SEMINAIRE DE L’OMC SUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE EN MATIERE D’EVALUATION EN DOUANE PROMOUVOIR LA COOPERATION, LA COORDINATION ET LA PLANIFICATION EN MATIERE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
4eme Appel à propositions
Advertisements

CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
Fonds pour l'application des normes et le développement du commerce (FANDC) Une initiative conjointe de renforcement des capacités et de coopération technique.
LE CODE DES NATIONS UNIES SUR LA CONCURRENCE
IMPACT DU RÈGLEMENT CE SUR LES PAYS ACP ET RÉPONSES DE CES PAYS Martin Tsamenyi Professeur de droit et Directeur Australian National Centre for Ocean Resources.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
Programme statistique du Secrétariat Exécutif de la CEDEAO
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Accord de Partenariat Économique (APE)
Feel free to add Presented by and your name

Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
« Conf é rence r é gionale sur l assurance et la r é assurance des risques de catastrophes naturelles en Afrique » Pr é sentation du Centre Africain des.
« Conf é rence r é gionale sur l assurance et la r é assurance des risques de catastrophes naturelles » Pr é sentation du Centre Africain des Risques Catastrophiques.
F O N D S M O N É T A I R E I N T E R N A T I O N A L
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Renforcement de la préparation juridique pour l'assistance internationale suite aux catastrophes Port-au-Prince, Haïti - 1 er Octobre 2013.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Renforcer la place de lAfrique dans les négociations sur la facilitation des échanges menées dans le cadre de lOMC Par Paul R. Batibonak.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
Stratégie et programmes de lOMD en matière de renforcement des capacités 4ème Conférence PICARD San José, Costa Rica septembre 2009 Lars Karlsson.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Symposium de juillet 2012 sur l'expérience pratique de la mise en œuvre des réformes en matière de facilitation.
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien Conseil scolaire public du Nord-Est de lOntario Le 16 octobre 2009.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
MEDACT Mediterranean, Europe, Development, Actions of Cities and Towns Volet 2 - phase Développement urbain durable Coordination: Ville de Rome.
Conciliation entre facilitation et sécurisation des échanges : Expérience de la Douane Marocaine 2.
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
PROGRAMME DE MISE EN ŒUVRE DU SCN ième REUNION DU COMITE DE PILOTAGE CONTINENTAL ASSISTANCE TECHNIQUE ET RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL DES ETATS EN.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
Programme dassistance de la BAD au CoPs nationales 2009 Mamadou Lamine NDONGO Lead Economiste, ORQR.0 Département de lAssurance Qualité et des Résultats.
Jack Burga Carmona juillet 2010 Renforcer la Capacité des Réseaux en Gestion de la Performance Sociale.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
La fraude commerciale et la contrefaçon : même combat Quel rôle pour l'OMD? Séminaire de la lutte contre la fraude et la contrefaçon dans l'UEMOA 28 -
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
Besoins ressentis des CTD Échange institutionnel entre Collectivités locales Appui institutionnel auprès d’une Collectivité Appui institutionnel auprès.
OMD Organisation mondiale des douanes
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
Riitta Passi – Direction Renforcement des capacités Programme PICARD de l'OMD Reconnaissance par l'OMD.
Coopération Technique Allemande (PEA/GTZ)
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
Conférence conjointe Nations unies – EUROSTAT sur les comptes nationaux dans le contexte de la coopération au développement RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Programmes OMD de perfectionnement du personnel d’encadrement Riitta Passi – Direction du renforcement des capacités Riitta Passi.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Coopération douanière - Aperçu de l’Article 12 de l’AFE de l’OMC
Groupe de travail de l’OMD chargé de l’Accord sur la facilitation des échanges Académie de la connaissance de l’OMD 7 juillet 2014.
Académie du savoir de l’OMD Bruxelles 18 juin 2015
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Deuxième Séminaire francophone de formation sur les Politiques phamaceutiques nationales Genève, 20 – 24 avril 2009 Evaluation des systèmes de règlementation.
The information contained in this presentation does not engage the European Commission. Réseau européen de développement rural (RE DR) Etat des.
THEME : PROCESSUS ET DEFIS PREMIER FORUM DES EXPERTS DES DOUANES
Séminaire sur les politiques pharmaceutiques Experts Francophones
Neuvième Réunion du Comité des Directeurs Généraux des Instituts Nationaux de Statistique Par : M. Commission de l’Union africaine Commission de l’Union.
1 Togo Sénégal Niger Mali Guinée-Bissau Côte-d'Ivoire Burkina Faso Bénin U NION E CONOMIQUE ET M ONETAIRE O UEST A FRICAINE Enjeu.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
Coordonnées des correspondants Organisation mondiale des douanes, OMD M. Libing Wei Courrier électronique: Tél: Télécopie:
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
EuropeAid Renforcement des capacités douanières – Point de vue de l‘Union européenne Koos Richelle, DG EuropeAid 4 avril 2007.
Rôle de l’OMD Accord de l’OMC sur la Facilitation des Echanges Rôle de l’OMD 12 Mars 2014.
Transcription de la présentation:

SEMINAIRE DE L’OMC SUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE EN MATIERE D’EVALUATION EN DOUANE PROMOUVOIR LA COOPERATION, LA COORDINATION ET LA PLANIFICATION EN MATIERE D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITES 1 Genève, 7 novembre 2002 Aziz El Kassimy Directeur adjoint, Evaluation, OMD

: PROGRAMMES D’ASSISTANCE TECHNIQUE DE L’OMD DESTINES A SES MEMBRES - 2 PROGRAMMES NATIONAUX30 PROGRAMMES REGIONAUX fonctionnaires pour

OMD 3 MEMBRES161 PMA/ Pays en développement121

ASSISTANCE TECHNIQUE EN MATIERE D’EVALUATION 4 EN REPONSE AUX DEMANDES INVENTAIRES DES BESOINS PRECEDENTES RECOMMANDATIONS

AUTRES FORMES D’A.T. –Réunions à thème –Symposiums de l’OMD –Approche régionale –Autres programmes financés par des donateurs –Nouveaux modules de formation 5 OMD/USAIDCOMESAAusAID

ACCENT MIS PAR L’OMD 6 Réévaluation Priorités en matière de renforcement des capacités = Programmes efficaces de mise en oeuvre Infrastructure administrative Propres à l’évaluation Exigences en matière de procédures Echange de renseignements en matière d’évaluation = Mise en oeuvre réussie

COORDINATION DE L’ASSISTANCE TECHNIQUE AU SEIN DE L’OMD –Rapports sur l’A.T. des Membres destinés au CTED –Rapports sur l’A.T. du Secrétariat destinés au CTED –Rapports des Membres au CTED sur l’état d’avancement de la mise en oeuvre –Programmes d’A.T. de l’OMD publiés sur le site Web de l’OMD 7

8 CONSULTATION RECHERCHE D’AUTRES CENTRES D’EXPERTISE EN MATIERE D’EVALUATION PARTENARIATS

Merci de votre attention