Wendy LabrecQue Avril-Mai2007 Je suis dans la classe de Marylène Doyon en 6 e année.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HISTOIRE DES ARTS AU BREVET Diplôme National du Brevet
Advertisements

Épreuve de contrôle Bac S
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
Le cahier de sciences Lieu des écrits pour soi
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Les séquences en mathématique Un choix à faire pour la 4e secondaire!
Maternelle et le jardin denfants à temps plein … … un programme stimulant et axé sur lapprentissage par le jeu pendant la journée scolaire.
Réunion des parents de M3 – P1 – P2
LE D N B JUIN 2011.
Sarah Tremblay Classe: 5e année Marylène Avril – Mai 2007.
5 e année. Réparer les véhicules, Vendre des voitures Remorquer des véhicules.
Laurence Bilodeau 5e année Classe de Marylène Avril- Mai 2007.
Bienvenue Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Carole-Anne Gagné 5e année Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
Français niveau a2 printemps 2014
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
L’importance de l’auto-évaluation
Philosophie de travail
Moniteur-Educateur.
TECHNICIENNE EN GARDERIE
Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
Vétérinaire.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Classe de 6 e année Études supérieures Travail présenté à Danielle Maisonneuve École des Saints-Anges Le 26 mars 2015.
Ergothérapeute Nom: Laurie Sirois-Boulé Démarche 3
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
1 Rôles et Devoirs de l’éducateur. 1 Rôles et Devoirs de l’éducateur.
Pour faire connaissance…
Planification de ma démarche (frigoriste)
Classe de Marylène Je suis en 6 e année Avril- Mai 2007 Projet : Métiers.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
 Personne qui élabore, évalue et applique un programme de développement global des enfants, de la naissance à douze ans  Anime des activités variées.
JE RÊVE DE DEVENIR: Être membre d’un service de police Faire respecter les lois et les règlements en vigueur Prévenir le crime en effectuant des patrouilles.
Choix des compétences MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Groupe académique 1 er degré – Paris – 1 er avril 2008.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
Architecte.
Infirmière.
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
P.P.O. DÉMARCHE 3 De: Younes Gherbi À: Felix Dufour Labrecque Métier inusité Guide touristique.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Cycle primaire 1re , 2e et 3e années Ginette Masaro.
Classe de Marylène 5 e année Projet : Métier Je vais :
Démarche exploratoire 2
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
À quoi reconnait-on un être vivant ?.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
Démarche exploratoire 2
À propos de moi… Gestion de classe Devoirs et leçons Routine du matin Portfolio Santé Questions.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Les lieux de vie MA CLASSE UNE 6 ème = UNE SALLE DE CLASSE DES SALLES SPECIALISEES : technologie, SVT, arts plastiques DES CASIERS extérieurs ou en classe.
Types de problèmes de comportement
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Les séquences en mathématique Par : Taïga Waelput-Lavallée Conseillère pédagogique au secondaire.
Inserrez la forme correcte du “quel” – 1.On a fait __________ leçon dans mon absence? 2._____________ université vas-tu visiter ce week-end? 3._____________.
L'ELEVE LIBRE DANS LE CADRE. Définition ● Avoir le choix ● Connaître et respecter des règles, un cahier des charges, un programme, une trame...
HISTOIRE DES ARTS Présentation. Qu’est ce que c’est? « L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire,
Transcription de la présentation:

Wendy LabrecQue Avril-Mai2007 Je suis dans la classe de Marylène Doyon en 6 e année.

Devenir enseignante au primaire et Préscolaire!

*Préparer les choses à enseigner. *Réaliser des activités. *Aider et encourager les élèves. *Préparer les examens et aussi les bulletins. *Indiquer les devoirs et corriger ceux-ci. *Évaluer les élèves tout au long de l’année.

-Ordinateur -tableau -manuels scolaires -matériel audiovisuel -matériel de sciences Mon matériel utilisé:

Conditions de travail: *Salaire maximum par année: $ *Dans les fins de semaine: préparer les leçons, les examens et faire la correction des travaux. *Planifier les activités d’apprentissage.

Intérêts: Aimer: *lire *écrire *Communiquer oralement *convaincre ou persuader

Selon Holland: 1 er : Je dois être s ociale qui veut dire: aider les autres et surtout les écouter. 2 e : Je dois être artistique qui veut dire: accomplir des tâches de création artistique. 3 e : Je dois être i nvestigatrice qui veut dire: comprendre les phénomènes et résoudre des situations problèmes.

Qualités personnelles: *Dynamique *patiente *Avoir un esprit d’initiative *avoir un bon sens de l’observation

Capacités physiques: *Voir de très loin. *distinguer les couleurs. * Communiquer verbalement.

Formations: Cégep Université Laval collégial Éducation au 2 ans préscolaire 4 ans

*j’aime aider les enfants. *Jaime être entourer d’enfants.