Sir Isaac Newton était née le 4 janvier 1643 en Angleterre. Il était un des Mathmaticians et scientists les plus intellegent qui a jamais vivaient.
Il est entré dans l'Université de Cambridge en 1661, il a été élu « Fellow de Trinity College » en 1667, et Lucasien professeur de mathématiques en Il est resté à l'université, des conférences « danla » plupart des années, jusqu'en De ces années de Cambridge, dans lequel Newton a été à la hauteur de sa puissance créatrice, il a évoqué Il a développée un théorie de couleur basé sur l’observation selon laquelle un prisme décompose la lumière blanche dans beaucoup de couleurs qui forment le spectre visible. Il a également formulé une loi empirique de refroidissement et a étudié la vitesse du son. Il a aussi crée « Méthode de Newton» Pour approximait les veines d’un fonction et contribué sur l’étude des exposants. Et n’oublie pas il a inventer le télescope.
Ce n'est pas par une pomme qui tombe sur la tête! Dans les dernières années de la vie de Newton, il a été troublé par l'incontinence urinaire probablement due à une pierre au rein. En Janvier 1725, il fut pris d'une toux violente et l'inflammation des poumons, ce qui lui fit passer à Kensington. Dans le mois suivant, il a eu un cas de goutte, puis ont eu une amélioration de la santé. Ses fonctions à la Monnaie ont été supprimés et donc il quittait rarement la maison. Le 28 Février, 1727, il se rendit à Londres pour présider une réunion de la Royal Society, mais son état de santé l'obligea à retourner à Kensington sur Mars 4 quand il a été déterminé qu'il avait une pierre au rein. Il a enduré de grandes souffrances. Le 18 Mars, il se mit à délirer autour de 18:00 et est resté dans cet état jusqu'au lundi 20 Mars, 1727 quand il est mort entre un et deux heures du matin. Son corps fut transporté à Londres et le mardi, Mars 28, il fut exposé dans la salle de Jérusalem en l'abbaye de Westminster, puis déplacé à son lieu d'enterrement dans l'abbaye. Après sa mort, le corps de Newton a découvert avoir eu d'énormes quantités de mercure en elle, résultant probablement de ses recherches alchimiques. Intoxication au mercure pourrait expliquer l'excentricité de Newton en fin de vie.