Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février Le plan! Introduction Ecouter Parler Ecrire Jouer! Il fait froid! Brr! With weather – ask class to practice French brr – quite tricky when you have to roll your rs in a French way. Le but! Les couleurs, les animaux, les techniques co-operatives et avoir!
Aims To learn the personal pronouns. To learn the verb avoir To practice colours and pets with the verb avoir.
Tu as une carte de quelle couleur? Les groupes arc en ciel Asseyez-vous en groupe Bonjour etc. Quelle est ta couleur préférée? Ma couleur préférée c’est le…
What did you do in the holidays? Les voix sur la table What did you do in the holidays? Choississez un nom de groupe Un nom avec un animal et une couleur e.g. les souris blanches
When je is followed by a vowel or H it becomes j’ Les pronoms je nous tu vous il ils elle elles on When je is followed by a vowel or H it becomes j’
La chanson des pronoms Link to youtube clip
La chanson des pronoms Link to youtube clip
je nous tu vous il ils elle elles on Use pointing actions like a DJ to help learn the pronouns
je nous tu vous il ils elle elles on Use pointing actions like a DJ to help learn the pronouns Can you think of a catchy tune or well known song that pupils could sing this along to?
Asseyez-vous quand vous connaissez le chant par coeur! Travaillez en groupe Levez-vous Asseyez-vous quand vous connaissez le chant par coeur! Pratiquer le chant et les actions
Avoir – to have J’ai Nous avons Tu as Vous avez Il a Ils ont Elle a Elles ont On a
La panthère rose J’ai, tu as, il a, elle a, on a, nous avons Vous avez Votre challenge: Mettez le verb 'avoir' avec la chanson de la panthère rose! J’ai, tu as, il a, elle a, on a, nous avons Vous avez Ils ont Elles ont Avoir! La panthère rose
L’échelle française!
L’échelle française! You have 5 minutes to make as many cards as you can in English with phrases such as: - We have a blue bird - She has a green tiger We will use these for a game afterwards.
Prend une carte en anglais Je dis une couleur… Viens ici! par exemple, les bleus! La couleur vient ici Prend une carte en anglais
Traduisez la phrase en français Retourne au groupe Traduisez la phrase en français La personne qui cherche la carte, écrit la carte.
Vérifiez la phrase en groupe Avoir Success criteria Masculine et féminine
Chaque phrase devient un barreau de l’échelle Le but – d’avoir la plus grande échelle (correcte!) dans la classe!
Enlevez les cartes avec des erreurs Vous allez faire le tour de la classe pour vérifier les autres groupes. X Enlevez les cartes avec des erreurs
Comptez les cartes pour décider la gagnante! You can use 'mesurez' if you want them to measure the length of the ladder instead.
Vous allez créer un poster d'un zoo bizarre avec au moins: Il a un tigre violet Mon zoo bizarre! Vous allez créer un poster d'un zoo bizarre avec au moins: 5 phrases en français 5 images des animaux
Les couleurs, les animaux et avoir Running Dictation 1 Les couleurs, les animaux et avoir J’ai un poster de Mon Zoo Bizarre Je dis une couleur… …la couleur vient ici… …je tourne le papier.. …vous regardez, vous mémorisez... …retournez au groupe et vous dessinez et écrivez de mémoire!
Échangez de posters Vérifiez… Masculine et féminine Un/une
Échangez de posters Vérifiez…
Échangez de posters
Les couleurs, les animaux et avoir Running Dictation 2 Les couleurs, les animaux et avoir Divisez le papier en quatre Je dis une couleur et un numéro de poster 4 posters dans la classe Regarde le poster, mémorise et écrit 30 secondes! 5 phrases sur chaque poster