Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
French 1 Chapter 5 Review verbs, Seasons, Months, Weather, and Faire.
Poser des questions Asking questions.
Inversion leçon 3.
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Le verbe avoir Lesson objectives: revise avoir and learn how to use it in questions and sentences about ma famille.
Allez, Viens 2 Chapitre 5.1 Passé Composé Created by: Dimick.
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Tu as un animal? Objectif: to learn eleven animals in French.
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Aujourd’hui c’est mardi vingt-huit janvier
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Les adjectifs possessifs
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Le Passé Composé - avec “avoir” Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy the bedroom.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Les Pronoms Direct & Indirect.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Les Prepositions Feminine and masculine pronouns and verbs 8 and 9 last review.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Chapitre 5 La Banque et La Poste
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Les noms et les articles
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Direct and Indirect Shauna O.
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Passé Composé Participes Passés.
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
L/O: To know regular and irregular patterns of verbs in the perfect tense with avoir and être hier hier soir la semaine dernière samedi dernier juillet.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
Articles Prononcez bien: [ ɛ ˜] [ ã] [õ] dessin enfant crayon matin trente garçon quinze quarante bonjour cinq commence montre sympa rentre torchon vingt.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Present tense Lesson objective: To revise how to form the present tense.
Direct object pronouns le la l’ les. A direct object is the “what” of a sentence. Example: I am reading the book. What am I reading? the book The book.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février Le plan! Introduction Ecouter Parler Ecrire Jouer! Il fait froid! Brr! With weather – ask class to practice French brr – quite tricky when you have to roll your rs in a French way. Le but! Les couleurs, les animaux, les techniques co-operatives et avoir!

Aims To learn the personal pronouns. To learn the verb avoir To practice colours and pets with the verb avoir.

Tu as une carte de quelle couleur? Les groupes arc en ciel Asseyez-vous en groupe Bonjour etc. Quelle est ta couleur préférée? Ma couleur préférée c’est le…

What did you do in the holidays? Les voix sur la table What did you do in the holidays? Choississez un nom de groupe Un nom avec un animal et une couleur e.g. les souris blanches

When je is followed by a vowel or H it becomes j’ Les pronoms je nous tu vous il ils elle elles on When je is followed by a vowel or H it becomes j’

La chanson des pronoms Link to youtube clip

La chanson des pronoms Link to youtube clip

je nous tu vous il ils elle elles on Use pointing actions like a DJ to help learn the pronouns

je nous tu vous il ils elle elles on Use pointing actions like a DJ to help learn the pronouns Can you think of a catchy tune or well known song that pupils could sing this along to?

Asseyez-vous quand vous connaissez le chant par coeur! Travaillez en groupe Levez-vous Asseyez-vous quand vous connaissez le chant par coeur! Pratiquer le chant et les actions

Avoir – to have J’ai Nous avons Tu as Vous avez Il a Ils ont Elle a Elles ont On a

La panthère rose J’ai, tu as, il a, elle a, on a, nous avons Vous avez Votre challenge: Mettez le verb 'avoir' avec la chanson de la panthère rose! J’ai, tu as, il a, elle a, on a, nous avons Vous avez Ils ont Elles ont Avoir! La panthère rose

L’échelle française!

L’échelle française! You have 5 minutes to make as many cards as you can in English with phrases such as: - We have a blue bird - She has a green tiger We will use these for a game afterwards.

Prend une carte en anglais Je dis une couleur… Viens ici! par exemple, les bleus! La couleur vient ici Prend une carte en anglais

Traduisez la phrase en français Retourne au groupe Traduisez la phrase en français La personne qui cherche la carte, écrit la carte.

Vérifiez la phrase en groupe Avoir Success criteria Masculine et féminine

Chaque phrase devient un barreau de l’échelle Le but – d’avoir la plus grande échelle (correcte!) dans la classe!

Enlevez les cartes avec des erreurs Vous allez faire le tour de la classe pour vérifier les autres groupes. X Enlevez les cartes avec des erreurs

Comptez les cartes pour décider la gagnante! You can use 'mesurez' if you want them to measure the length of the ladder instead.

Vous allez créer un poster d'un zoo bizarre avec au moins: Il a un tigre violet Mon zoo bizarre! Vous allez créer un poster d'un zoo bizarre avec au moins: 5 phrases en français 5 images des animaux

Les couleurs, les animaux et avoir Running Dictation 1 Les couleurs, les animaux et avoir J’ai un poster de Mon Zoo Bizarre Je dis une couleur… …la couleur vient ici… …je tourne le papier.. …vous regardez, vous mémorisez... …retournez au groupe et vous dessinez et écrivez de mémoire!

Échangez de posters Vérifiez… Masculine et féminine Un/une

Échangez de posters Vérifiez…

Échangez de posters

Les couleurs, les animaux et avoir Running Dictation 2 Les couleurs, les animaux et avoir Divisez le papier en quatre Je dis une couleur et un numéro de poster 4 posters dans la classe Regarde le poster, mémorise et écrit 30 secondes! 5 phrases sur chaque poster