DIRECTDIGITALDRIVEDATA © Copyright EURO RSCG 4D 2005 Mini-site D IRECTION V ACANCES 22 juin – 6 août 2005 Présentation des Solutions Techniques 24 mai.

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DIRECTDIGITALDRIVEDATA © Copyright EURO RSCG 4D 2005 Mini-site D IRECTION V ACANCES 22 juin – 6 août 2005 Présentation des Solutions Techniques 24 mai 2005

2 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Contexte La création du site a été validée. Avant de lancer la production, nous devons caler définitivement les solution « techno ». Objectifs du document Présenter le découpage d’une Home Page et d’une page intérieure. Présenter les solutions retenues et leur implications pour les mises à jour du site pour validation.

3 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Page d’accueil – Cas « AVANT DE PARTIR » Création et découpage Flash de navigation Flash de Home Page Module de Newsletter en HTML

4 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Page d’accueil : structure et fonctionnement Le Flash de navigation o Mise à jour facile des sous-onglets « Services » : Au roll-over, l’onglet « Services » s’ouvre et présente 2 sous-onglets : o La Carte de Fidélité Carrefour qui dirige vers une page su mini-site ; o Solution de Financement qui dirige vers une page de carrefourfinances.com (ouverture dans une nouvelle fenêtrde navigateur). Le 9 juillet, le Prêt Personnel valorisé dans le sous-onglet Solutions de Financement prend fin ; le 10 juillet le contenu de cet onglet sera mis à jour pour valoriser la Carte PASS). o Intégration facilitée de cette barre de navigation sur toutes les pages d’accueil. Le Flash de Home Page o Les 3 accueils de rubriques seront animés, avec une navigation fluide et agréable pour un site ludique. o Mise à jour facile de la bulle sur l’ensemble des pages d’accueil (la bulle contient les offres – Catalogue, Service, éventuel Acte Spot -,qui changent avec les catalogues). o Techno choisie : Flash 6 (N.B. : comme d’habitude, un détecteur de plug-in sera mis en place ; les internautes ne possédant pas le plug-in Flash 6 ou supérieur, tomberont sur une page HTML dite « No Flash » pour télécharger gratuitement le plug-in sur le site de l’éditeur Macromedia). Le Module de Newsletter en HTML o Intégration plus facile du moteur de newsletter en HTML o Gain de temps dans la réalisation des tests (Carrefour) o Gain de temps dans la production du flash de Home Page

5 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Page d’accueil : focus sur les vagues de mises à jour Implications pour les mises à jour o A chaque mise à jour Lundi 4 juillet : o Le catalogue Carrefour Les Bains est terminé,  Le catalogue Économies 9 – Bricolage du 6 au 16 juillet prend sa place (accès au catalogue 2 jours à l’avance pour préparer ses courses, nouvelles offres services marchands dans les 3 rubriques) = Livraison de 3 nouveaux flash d’accueil Lundi 11 juillet : o Le Prêt Personnel à 2,6% n’est plus valide,  On change le contenu du sous-onglet « Solutions de Financement » de l’onglet « Services » de la navigation. = Livraison d’1 nouveau flash de navigation transversale. Lundi 18 juillet : o Le catalogue Économies 9 – Bricolage est terminé, o Mais le prochain commence seulement le 27 juillet (dans 10 jours)  On retire les offres qui ne sont plus valides (retrait du catalogue Économies 9 – Bricolage, retrait de l’éventuel Acte Spot extrait de ce catalogue, retrait des offres services marchands qui ne seraient plus valides),  On laisse les offres toujours valides, et on annonce le prochain catalogue Économies 10 – Plein été sans lien « voir le catalogue » (il ne sera sans doute pas prêt 10 jours à l’avance). = Livraison de 3 nouveaux flash d’accueil Mercredi 27 juillet : o Le catalogue Économies 10 – Plein été commence  On donne accès au catalogue interactif via la bulle, on annonce l’éventuel Acte Spot extrait du catalogue, et on valorise les 3 offres services marchands retenues de ce nouveau catalogue. = Livraison de 3 nouveaux flash d’accueil o Mise en ligne de nouveaux flash livrés par l’agence qui annuleront et remplaceront ceux en ligne précédemment. N.B. : dates de livraison des flash de mises à jour o Nous livrerons quelques jours avant la deadline de mise à jour évoquée ci-dessus. o Dès que le catalogue interactif est prêt, la mise à jour peut être faite par le webmaster carrefour.fr

6 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Flash « Bulle » Page en HTML Flash de navigation Page intérieure – Cas « AVANT DE PARTIR » Création et découpage

7 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Le Flash de navigation o C’est le même fichier que celui de la Home Page, o Cf. slide 4 de ce document. Le Flash « Bulle » o Nous préconisons ici un fichier Flash pour chaque rubrique, appelé sur chacune des pages intérieures du site, grâce à un découpage commun à chaque page (même taille prévue, même emplacement, etc). o Techno choisie : Flash 6. o Avantages : mise à jour facile de la bulle sur l’ensemble des pages intérieures : À chaque mise à jour (4, 18 et 27 juillet – cf. slide 5 de ce document), Mise en ligne de 3 nouveaux flash « bulle » livrés par l’agence. Page intérieure – Cas « AVANT DE PARTIR » structure et fonctionnement