DIRECTDIGITALDRIVEDATA © Copyright EURO RSCG 4D 2005 Mini-site D IRECTION V ACANCES 22 juin – 6 août 2005 Présentation des Solutions Techniques 24 mai 2005
2 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Contexte La création du site a été validée. Avant de lancer la production, nous devons caler définitivement les solution « techno ». Objectifs du document Présenter le découpage d’une Home Page et d’une page intérieure. Présenter les solutions retenues et leur implications pour les mises à jour du site pour validation.
3 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Page d’accueil – Cas « AVANT DE PARTIR » Création et découpage Flash de navigation Flash de Home Page Module de Newsletter en HTML
4 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Page d’accueil : structure et fonctionnement Le Flash de navigation o Mise à jour facile des sous-onglets « Services » : Au roll-over, l’onglet « Services » s’ouvre et présente 2 sous-onglets : o La Carte de Fidélité Carrefour qui dirige vers une page su mini-site ; o Solution de Financement qui dirige vers une page de carrefourfinances.com (ouverture dans une nouvelle fenêtrde navigateur). Le 9 juillet, le Prêt Personnel valorisé dans le sous-onglet Solutions de Financement prend fin ; le 10 juillet le contenu de cet onglet sera mis à jour pour valoriser la Carte PASS). o Intégration facilitée de cette barre de navigation sur toutes les pages d’accueil. Le Flash de Home Page o Les 3 accueils de rubriques seront animés, avec une navigation fluide et agréable pour un site ludique. o Mise à jour facile de la bulle sur l’ensemble des pages d’accueil (la bulle contient les offres – Catalogue, Service, éventuel Acte Spot -,qui changent avec les catalogues). o Techno choisie : Flash 6 (N.B. : comme d’habitude, un détecteur de plug-in sera mis en place ; les internautes ne possédant pas le plug-in Flash 6 ou supérieur, tomberont sur une page HTML dite « No Flash » pour télécharger gratuitement le plug-in sur le site de l’éditeur Macromedia). Le Module de Newsletter en HTML o Intégration plus facile du moteur de newsletter en HTML o Gain de temps dans la réalisation des tests (Carrefour) o Gain de temps dans la production du flash de Home Page
5 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Page d’accueil : focus sur les vagues de mises à jour Implications pour les mises à jour o A chaque mise à jour Lundi 4 juillet : o Le catalogue Carrefour Les Bains est terminé, Le catalogue Économies 9 – Bricolage du 6 au 16 juillet prend sa place (accès au catalogue 2 jours à l’avance pour préparer ses courses, nouvelles offres services marchands dans les 3 rubriques) = Livraison de 3 nouveaux flash d’accueil Lundi 11 juillet : o Le Prêt Personnel à 2,6% n’est plus valide, On change le contenu du sous-onglet « Solutions de Financement » de l’onglet « Services » de la navigation. = Livraison d’1 nouveau flash de navigation transversale. Lundi 18 juillet : o Le catalogue Économies 9 – Bricolage est terminé, o Mais le prochain commence seulement le 27 juillet (dans 10 jours) On retire les offres qui ne sont plus valides (retrait du catalogue Économies 9 – Bricolage, retrait de l’éventuel Acte Spot extrait de ce catalogue, retrait des offres services marchands qui ne seraient plus valides), On laisse les offres toujours valides, et on annonce le prochain catalogue Économies 10 – Plein été sans lien « voir le catalogue » (il ne sera sans doute pas prêt 10 jours à l’avance). = Livraison de 3 nouveaux flash d’accueil Mercredi 27 juillet : o Le catalogue Économies 10 – Plein été commence On donne accès au catalogue interactif via la bulle, on annonce l’éventuel Acte Spot extrait du catalogue, et on valorise les 3 offres services marchands retenues de ce nouveau catalogue. = Livraison de 3 nouveaux flash d’accueil o Mise en ligne de nouveaux flash livrés par l’agence qui annuleront et remplaceront ceux en ligne précédemment. N.B. : dates de livraison des flash de mises à jour o Nous livrerons quelques jours avant la deadline de mise à jour évoquée ci-dessus. o Dès que le catalogue interactif est prêt, la mise à jour peut être faite par le webmaster carrefour.fr
6 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Flash « Bulle » Page en HTML Flash de navigation Page intérieure – Cas « AVANT DE PARTIR » Création et découpage
7 DIRECTDIGITALDRIVEDATA Le Flash de navigation o C’est le même fichier que celui de la Home Page, o Cf. slide 4 de ce document. Le Flash « Bulle » o Nous préconisons ici un fichier Flash pour chaque rubrique, appelé sur chacune des pages intérieures du site, grâce à un découpage commun à chaque page (même taille prévue, même emplacement, etc). o Techno choisie : Flash 6. o Avantages : mise à jour facile de la bulle sur l’ensemble des pages intérieures : À chaque mise à jour (4, 18 et 27 juillet – cf. slide 5 de ce document), Mise en ligne de 3 nouveaux flash « bulle » livrés par l’agence. Page intérieure – Cas « AVANT DE PARTIR » structure et fonctionnement