Objectif 7 :Identifier et classifier des rapports Les rapports sont très semblables aux fractions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au café (des situations réelles)
Advertisements

Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Compléments d’Objets Indirects
Le subjonctif passé.
Une pêche Une poire Un panier une fraise Une pomme.
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
Mots de vocabulaire 1ère année
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
Lobjet indirect. Comment??? Encore??? Cest trop!?
Dossier Personnel.
Activité documentaire p 64
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Les pronoms compléments d’objets directs ou indirects
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
L’ordre des pronoms.
L’éthique des notions à retenir
L ES 7 ÉTAPES DE RÉSOLUTION DE PROBLÈMES Préparée Par Karine Forget Enseignante FBC.
Production de modèles algébriques
Il y a moins de 3 fleurs Il y a au moins 3 oiseaux.
Présenter se présenter 1
Ce, cet, cette, ces Tricolore Total 2 © Nelson Thornes Ltd 2009 Unité 4 ppt03.
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
La salle de classe.
Phrase de base Types et formes de phrases
Vocab 1-2. Un bureau Une carte Un CD/un DVD Une chaise.
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Compléments d’Objets Indirects
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
Bonjour Classe! .
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Clique ici pour commencer
1. Sens de la multiplication 2. Vocabulaire
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Matériel dont j’ai besoin
Les pronoms possessifs
La 1 ère diapo est un exemple. Ajoute autant de diapo que de nouveaux mots appris.
RAPPORTS ET TAUX C’est quoi la différence ? Comment les comparer ?
Bonjour, je m’appelle Wallis.
Marche à suivre pour les problèmes écrits 1) Sortir les données du problème; 2) Identifier la formule qui sera utilisée; 3) Transformer la formule en cas.
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
La Démarche Scientifique
Reconnaitre une fraction. Séance 1 : les fractions < ou = 1 Ecris sur ton ardoise la fraction coloriée de l’objet.
Multiplier des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.1.
Diviser des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.3.
Espaces Unité 6 p. 192 Allons-y. P. 192 ex. 1 Z1. Nous avons mangé Z2. Papa a acheté Z3. J’ai pris Z4. Vous avez essayé Z5. Mes parents ont célébré Z6.
La soustraction avec retenue
Quelle est la questionne?.
Il est temps de continuer ton voyage
Francais I Chapitre 4 Un magasin de fournitures. Question: Quelle est ta couleur preferee? Reponse: Je prefere_______________.
Français Deux Les pronoms relatifs qui & que (that, who, whom, which)
Petit travail de groupe Qui est plus rapide? Jeremy Wotherspoon, patineur de vitesse, 14,44 m/s Le cerf de Virginie peut courir à une vitesse de 30 km/h.
Questions pour un champion
Les tables de multiplication
La conjugaison des verbes en –er au présent.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Les idées.
Série 1.
Mengenangaben toujours avec de. J`ai une boîte de bonbons Voilà, j`ai une boîte de Pulmoll. Tu prends un Pulmoll?
Utiliser des fractions pour coder des mesures de longueurs
Multiplication et Division des Fraction
Numération CM Fractions et partage.
LES RAPPORTS 5.5. Rapport? LES RAPPORTS Vos indices!!! Partie Tout Fraction Pourcentage Partie-à-tout Partie-à-partie.
Combat de verbes Par Ava Hillman. Tu (être) malade?
LA PUBLICITÉ. Quel message publicitaire as-tu vu récemment? Moi, j’ai vu un message publicitaire avec des ….
Transcription de la présentation:

Objectif 7 :Identifier et classifier des rapports Les rapports sont très semblables aux fractions.

Définitions  Un rapport est une comparaison de deux grandeurs (ou plus) de même nature. –On exprime un rapport à l’aide de deux points superposés ou à l’aide d’une barre de fraction a:b ou a/b –Exemple : Dans une salle de classe de 30 élèves, il y a 12 filles et 18 garçons. Quel est le rapport filles-garçons dans cette classe? Le rapport est de 12:18 ou 12/18  Un taux est une comparaison entre deux grandeurs (ou plus) de nature différente. –On exprime un taux comme on exprime un rapport. –Exemple : La vitesse de 100km/h est un taux puisque des kilomètres (km) et des heures (h) ne sont pas de même nature.

Pour traduire un énoncé sous forme de rapport Énoncé : J’ai acheté 100 grammes de bonbons. J’ai donné 10 grammes à mon amie Julia. Quel rapport traduit cette situation? 1. On repère deux grandeurs à comparer  100 grammes de bonbons et 10 grammes de bonbons 2. On s’assure que les deux grandeurs ont la même unité  grammes de bonbons = grammes de bonbons 3. Écris ton rapport comme tu préfères, soit avec deux points superposés ou sous forme de fraction. Je te conseille sous forme de fractions.  10/ Simplifie/Réduis  1/10

Exemples