Mon petit cœur imbécile

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 232 A tes pieds ô divin Maître
Advertisements

Joelle Girey CPC Voiron 2
Le C.D.I Et si on y allait?.
LES ELEVES et LES FOURMIS 1 Classe de 4è année 8 janvier LIVRE DE NESSA.
Faites des lettres Du LPC à la classe.
BLONDEAU Alison 5ème B La troisième vengeance de Robert Poutifard Jean-Claude Mourlevat Illustrations: Clément Oubrerie.
LES ELEMENTS A PRENDRE EN COMPTE
La classe de Ps-Ms C’est….
Les rituels au cycle 2 et au cycle 3
Les rongeurs sont passés en classe de CP/CE1
La classe de Ps-Ms C’est….
Les Questions On peut poser des questions avec l’intonation, est-ce que ou l’inversion.
La présentation d’un roman
Présentation du guide utilisation sur le KF Apprécier des oeuvres littéraires dans ÉÉR.
Les1000 chats de madame Emma de Nathalie FREDETTE.
EDUCATION MUSICALE Réunions d’animation pédagogique
Les clubs au collège des activités variées de midi à 14h Pour participer aux différents clubs il faut obligatoirement être adhérent du foyer socio-éducatif.
questionnaire littéraire à réaliser en autonomie
Créé par des jeunes pour les jeunes Un cahier de transition vers la 9 e année rédigé par les élèves de lécole secondaire St. Francis Xavier, à Mississauga.
Nous sommes à Casablanca-Anfa
À tes pieds, ô divin Maître!
Travail écrit (NS) Exploitation d’un texte littéraire = Aller au-delà du texte tout en conservant l’idée principale…
………………………………………..………………..……………
Atelier relais de Rillieux
Les différentes étapes pour monter un spectacle : exemple
Sortie Carmen, de Carlos Saura Au Palais Chaillot à Paris Pour deux classes de troisième Le 21 Septembre 2008.
Les livres du CDI Les livres de fiction : Romans Contes
 Julia a pensé à l’opéra d’Avignon  Hugo au théâtre antique d’Orange  Saïd à celui de Vaison la Romaine.
Vous pouvez découvrir les 14 pages de ce petit diaporama in situ dans le village sur 7 panneaux DEFILEMENT MANUEL Ce diaporama est avant tout destiné.
Une journée avec Enzo Images de mon 2 ème mois. Je crois que mon lit devient trop petit.
Le Manuscrit Envolé Les personnages:Les personnages de ce livre sont très actifs, très intéressants et surtout très bavards. Mais au chapitre #4,quand.
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Rendre les fractions suivantes irréductibles :
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Calculez :  1 er calcul :
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Rendre les fractions suivantes irréductibles :
Le département de La Vienne. Dans la vienne il y a plus de millions d’habitants. La plus grande ville de La Vienne est Poitiers.
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez en respectant les règles sur les fractions :  1 er calcul :
L'enfant du tambour Nana Mouskouri Sur la route pa rum pum pum pum.
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez :  1 er calcul :
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Trouvez le nombre manquant en utilisant les tables de multiplication :  6 x __ = 36  1 er calcul :
Tables de multiplication -4-
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Calculez en utilisant les tables de multiplication:  3 x 9 =  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  23 - ( 8 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  3 x ( 6 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  13 - ( 12 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  13 - ( 12 – 5 )  1 er calcul :
Classe de 5 ème – Collège Charles-Péguy. Calculez en respectant les priorités :  – 5  1 er calcul :
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Donnez une écriture décimale des nombres suivants :
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Ecrire chaque nombre sous la forme a p où a est un nombre relatif et p un entier relatif …
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Donnez l’écriture scientifique des nombres suivants :
Grammaire, orthographe et compréhension
A la conquête de l’école des grands Projet AP Pour les CM2.
Des figures …et des histoires
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Ecrire sous la forme d’une seule puissance :
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Calculez, et simplifiez si cela est possible :
Chapitre douze: Le Vicomte et le Persan
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Trouvez le nombre qui convient dans l’égalité :
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Calcul 1 7² =
Décris mon lycée.
Presse ancienne numérisée
Classe de 4 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny 7² + 2² = Calcul 1.
Ouverture d’une section Découverte professionnelle Découverte professionnelle Niveau 3ème Année scolaire :
Si tu veux être mon amie Litsa Boudalika /.
Phase d’écriture Décembre Exercer sa pensée créatrice et Coopérer Pour écrire un roman historique Dans le but de divertir.
Un automne rouge sang Par Paul Thiès. Editeur et année L’éditeur est Rageot et il a été écrit en Janvier 2015.
Janvier Il s’agit d’un roman historique, respectant les périodes autorisées Il n’y a pas d’anachronismes.
Mon stage de 3e au sein de CMS Safety Hugo Jourdan – Collège international de Ferney-Voltaire – 12 Fév
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Albert Robida et Octave Uzanne Révision pour l’examen Ch 8
ENFANT AU TAMBOUR Sur la route, parum pum pum Petit tambour s'en va, parum pum pum Il sent son cœur qui bat, parum pum pum Au rythme de ses pas, parum.
Transcription de la présentation:

Mon petit cœur imbécile

La classe de 5ème Bronte

Les personnages du roman audio PA’JABARI SISANDA MASWALA THABANG HABARI RAILA APOLLINAIRE BLAMEDI JOURNALISTE STARTER KATHELOI ZIPPORAH

Les chapitres Chapitre 1: Chapitre 20 : Chapitre 2: Chapitre 23,24 : Chapitre 15: Mon petit cœur adoré:

Le projet Toute la classe de 5ème BRONTE, du collège de BANDRELE a pris part au projet de mise en son du roman de Xavier Laurent Petit : Mon petit cœur imbécile. Leur travail a porté sur la diction, l’accentuation, le rythme, la mise en voix, l’intonation, et l’écoute. Mais cela a été également l’occasion de découvrir l’importance des bruits dans un roman, de s’amuser à les créer, de transformer certains passages pour apporter un autre rythme, de découvrir l’histoire et les passages principaux...