Les règles de vie en classe…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Advertisements

Que.
Pour une bonne année scolaire
Pour une bonne année scolaire
Comment mettre en place les conditions pour faire des mathématiques?
TECHNOLOGIE Première séance.
Leçons de vie Music: snowdream.
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
L’oral d’Histoire des Arts au Brevet
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
GESTION & CONDUITE DE CLASSE QUELQUES CONSEILS
Les règles de vie de l’école, de la classe
fonctionnement de la classe
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
Les phrases de la classe
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans lune des catégories suivantes.
La sécurité en laboratoire de sciences
Aider les élèves dyspraxiques en classe
Les règles AVANT MAINTENANT.
Les règles d’un débat oratoire
Les consignes de sécurité en chimie
Le chien Le chien. Choisir son chien Eduquer son chiot Hygiène et santé du chien Adopter un chien : question à vous poser Préparer son arrivée Choisir.
Etre responsable la vie de l’école
SCIENCES PHYSIQUES Mme JOUANNARD.
Pour être efficace dans son travail, il faut être bien organisé.
Bâtir un règlement de classe
Par Mme. Barabé-Chin Professeure de français
Source: Conduire une séance! source:
Quelques gestes professionnels de base
Cliquez sur les haut-parleurs pour écouter la prononciation en anglais
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Vous venez de terminer le test de capacité à prospecter et conquérir des clients.1-Pour obtenir un rendez-vous au téléphone avec un prospect, pour motif.
Bienvenue à tous ! Giorgetti Pascal T 2D 4. Appel !
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Plan du Cours Les Accidents De Décompression (ADD) Le froid
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Règles de classe.
Le passé composé II. Le passé composé II (avec „avoir“) Je finis. → J’ai fini. Vous attendez → Vous avez attendu.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Préparation et déroulement d’une séance d’animation Mai 2014
Visite virtuelle du collège
Code de vie.
Billet de citoyen Tu dois respecter la propreté des locaux et de la cour. Pour être bien à l’école, il faut jeter ses déchets dans la poubelle. Signature.
Arrêter les suspects.
Règlement de la classe de
Présentation du cahier de
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Qui distribue les livres?. ON JOUE ? SINON, J’AI UNE SUPER EVALUATION…
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
Sciences de la Vie et de la Terre
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Pratiques pour mieux gérer sa classe
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Code de vie De la classe.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
L’annonce de la maladie
Consignes et attentes Arrivée en classe S’asseoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture,
Histoire-Géographie Rentrée 5e © Marie Desmares.
Consignes et attentes Arrivée en classe S’assoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture,
Découvrons le CDI et ses règles de vie C entre de D ocumentation et d’ I nformation Collège Auguste Renoir Septembre 2011.
Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education Marc Demeuse, Arnaud Dehon & Marie Bocquillon
Résultats Epreuve n° 3 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Découvrons le CDI et ses règles de vie
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Formation Green Belt Lean Six Sigma
Oral de TPE : méthode et conseils. Modalités : L’oral se décompose en deux temps : DUREE : modulable selon la taille du groupe mais sur la base de 10.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans l’une des catégories suivantes.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Août 2013Accueil des stagiaires Avoir de l’autorité, c’est quoi ? I. Assumer sa position d'adulte référent II. Garantir un climat de classe propice aux.
Transcription de la présentation:

Les règles de vie en classe… …pour travailler et apprendre dans de bonnes conditions

Toutes les règles qui vont suivre ont pour but : de permettre à tous de travailler dans le calme de permettre à tous de participer d’éviter de perdre un temps précieux de permettre à chaque élève de se sentir à l’aise en classe et donc, de faciliter l’apprentissage dans une ambiance agréable

1) Dans la cour, se ranger dès la 1ère sonnerie, en rang deux par deux. Donc on n’attend pas la sonnerie pour aller boire, aller aux toilettes, aller à l’intendance, etc.

2) Au signal du professeur, on monte calmement, en rang et sans chahuter 3) Puis on se range deux par deux dans le couloir en silence.

4) A l’invitation du professeur, on entre calmement en classe, on rejoint sa table, on sort ses affaires, puis on attend debout le signal pour s’asseoir.

5) Tout bavardage est interdit en classe, même à voix basse. Si vous avez une question, c’est au professeur, et non au voisin, que vous la posez, après avoir levé la main.

6) Le matériel ou le travail à faire doivent être apportés dès le début du cours : personne ne sera autorisé à ressortir pour aller chercher quelque chose au casier. => Exemple : un cahier « absent » est un oubli de matériel, qu’il soit dans votre casier, chez vous ou ailleurs.

7) Chaque élève doit pouvoir participer sans crainte, même s’il a des difficultés. Aucune remarque désagréable, aucune moquerie ne seront donc tolérées.

8) Personne ne parle sans autorisation, personne ne coupe la parole d’un autre élève ou du professeur. On lève la main et on attend que le professeur donne la parole. Il est évident que tous ceux qui lèvent la main pour répondre à une même question ne peuvent être interrogés. Patientez, votre tour viendra ! Le professeur peut aussi choisir d’interroger un élève qui ne lève pas la main car tout le monde doit pouvoir participer.

9) Soyez attentifs aux consignes du professeur et aux questions posées par d’autres élèves pour éviter de perdre du temps en redemandant la même chose…

10) En revanche, n’hésitez jamais à poser une question si vous n’avez pas compris un document, une explication.