Impact Evaluation 4 Peace March 2014, Lisbon, Portugal 1 Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix Latin America and the Caribbean’s Citizen Security Team
2 Le projet se propose entre autre de passer par les THIMO en milieux urbains pour donner aux bénéficiaires l’opportunité d’accroitre leurs moyens de subsistance grâce à un programme d’épargne et des formations professionnelles ou aux métiers. L’on espère ainsi que ces bénéficiaires (personnes pauvres et vulnérables ) dans l’est de la RDC affectée par les conflits armés pourront se prendre en charge ( personnes).
3 1. Impact du projet sur les indicateurs de resultats ◦ Utilisations des revenus ◦ Epargne ◦ Propension à ne plus participer à des activités qui contribuent à l’insécurité (instabilité), ◦ AGR (prévue et/ou réalisée), ◦ Cohésion sociale (indicateur à préciser; des jeux ).
4 2. variations des traitements ◦ Emploi THIMO pour 6 mois (maximum), ◦ Emploi THIMO et épargne (volontaire), ◦ Emploi THIMO, épargne et formation, ◦ Emploi THIMO, épargne, formation et accompagnement.
5 Méthodes à utiliser pour identifier l’effet causal: ◦ Sélection aléatoire ou randomisation sensibilisation des bénéficiaires pour obtenir les listes des personnes éligibles; Tirage au sort des bénéficiaires pour assigner les traitements. Objectifs principaux ◦ Les bénéficiaires sont en mesure de se prendre en charge; ◦ Contribution à la stabilité.