Avec le soutien de l’Union européenne Médias d’Afrique centrale contre le VIH/Sida.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
& Approche méthodologique
Présentation du groupe I
EVALUATION DES ACTIVITES 2005 DE LA DIRECTION NATIONALE
Séminaire Coopération territoriale européenne Réflexions et pistes de travail post 2013 Table Ronde 3. Réactions des acteurs de la coopération sur les.
Journée Inter-COREVIH Bretagne - Pays de la Loire LA COMMISSION « DEPISTAGE » du COREVIH des Pays de la Loire Journée inter-COREVIH – dépistage VIH
Coopération internationale et gouvernance du sida au Cameroun. Reconfigurations de l'action publique au prisme de l'accès aux ARV.
Présentation : Dr. KOUASSI Parfait Président de lIOPA LA LUTTE CONTRE LE MARCHE ILLICITE DES MEDICAMENTS EN AFRIQUE.
Présenté par Dr. Témoré TIOULENTA CTP du projet
RÉUNION DE SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DES RECOMMANDATIONS DU TFI SUR LA COMMUNICATION DÉVELOPPEMENT ET UTILISATION DES INDICATEURS DE COMMUNICATION POUR.
L'Union Européenne: Chef de File du réseau des donateurs du SUN au Niger Les PTF veulent féliciter le Niger pour son engagement politique de haut niveau.
SECRETARIAT PERMANENT
CARTOGRAPHIE DES STRUCTURES IMPLIQUEES DANS LA LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA EN RDC 1ère phase Rapport d’enquête Par Prof. Dr Emile Paul OKITOLONDA WEMAKOY.
PLAN STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LE SIDA
Rôles des OSC dans le RSS en particulier la vaccination-cas de la RCA
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
VIH/IST AU GABON: Problèmes et stratégies de lutte
Qu’est ce que le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose
Le GIP ESTHER Etat des lieux et Evolutions
LUTTE CONTRE LE VIH ET LE SIDA EN RDC, REALISATIONS ET DEFIS
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
Réseau régional Inter Bibliothèques Universitaires
Trade Union DEVELOPMENT COOPERATION Consultation Lomé 27-28/11/2012.
Pr Marcel ZANNOU, médecin interniste
Younes YATINE / Coordinateur National des actions prévention HSH
lexamen des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations et des actions prioritaires convenues lors de la.
RAPPORT DU GROUPE IV EFFICACITE DE LAIDE DANS LES SITUATIONS FRAGILES ET DE CONFLITS KIGALI, le 30 avril 2008.
Le statut du médecin hospitalier
sandrine DEKENS, le 5 mars 2006,
Dr Dembélé Bintou Keita ARCAD/SIDA Centre DONYA
L’IMPRIMERIE DE LABEUR EN REGION CENTRE
Présentation générale du projet septembre 2009 – Séminaire restitution Ouagadougou PASSAGE MALI.
SITUATION DE LA LEPRE EN RDC ET PRISE EN CHARGE DES PYGMEES REUNION DES COORDONNATEURS NATIONAUX ET PARTENAIRES JUIN 2011 A DAKAR Par Dr J.N. MPUTU.
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
Les Progrès Realisés pour Améliorer la Santé de la Reproduction
Évaluation des programmes de décentralisation Allé Baba Dieng JS site ANRS de Dakar - 26/05/08.
PASSAGE MALI Bénéficiaires (action)
Initiatives de recherche et de développement de l’élevage en Afrique de l’Ouest et du Centre Dr Hamadé KAGONE Gestionnaire du Programme Elevage, Pêche.
Analyse de la décentralisation de la lutte contre le VIH au Burundi Dr Damien NIMPAGARITSE SEP/CNLS.
Le programme d’échange
Relation ARS COREVIH Jounées nationales des coordinateurs de COREVIH juin 2012.
Journées de Communication pour la Prévention, la Réponse et la Lutte contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles par la boite à image Par Crispin.
Forum des COREVIH XIIIème Assises et VIIIème Congrès de la SFLS Mise en place des COREVIH : regards associatifs François Berdougo, Groupe COREVIH d’Act.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Historique Suite aux succès rencontré par les éditions : Française Italienne Néerlandaise.
Expérience de la Côte d’Ivoire Dr DIABATE CONOMBO J. DGLS/MSLS.
CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LES IST, LE VIH/SIDA ET LES VIOLENCES SEXUELLES Par Prof AMULI JIWE, Ph.D.
LE PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA
Angers, 9 et 10 juin Gino MOUSSEAU, Président du GAL Layon Saumurois DISCOURS D’OUVERTURE Marcel AUDIAU, Président du Pays Saumurois Paolo PILEGGI,
24 septembre JOURNEE « SANTE PUBLIQUE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE AVEC LA RD CONGO ET LES PAYS DU SUD » dans le cadre de YAMBI 2007 Namur, le 27.
ACSI Afrique centrale et Océan indien J. C. Huet.
FONDATION FEMME PLUS DANS LES ACTIVITES TB/VIH
Titel INTERPOL Institutions Internationales M. Safar Yvonne Quasdorf & Kevin Van de Vyver (Erasmus)
LES MÉDIAS AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT.  Créée en juillet 2007  Structure autonome  Association à but non-lucratif LA FONDATION Notre Mission Nos ressources.
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (PPS) Données programmatiques Collectées entre jan-juin 2004 É quipe de la Campagne de lutte contre.
La présence des troupes françaises en Afghanistan groupe 2 Afghanistan.
Juillet 2015 Diapositives clés sur les données épidémiologiques.
Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011.
TABLE RONDE L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB Festival Tennis 2013 / Dinard.
Avec le soutien de : Contact : Séverine PRODHOMME - Tél : Mail : Site internet : mardi.
Palais de la Démocratie, 22-24juin 2015 N'Djamena, TCHAD
Rôle de la commune dans la gestion et le suivi des ouvrages Atelier 10 et 11 Novembre 2015, Mahambo AREA : Programme Accès Rural à l’Eau Potable et à l’Assainissement.
Présentation des programmes SOLTHIS Dr. Louis Pizarro Directeur général.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Développement des compétences BILAN DU PROJET Ezzedine Bouzidi Ce projet est financé par l’Union européenne.
Accueil de Hubert Bonin, Président de l’INAVEM Propos d’ouverture de Pascal Clément, Garde des Sceaux, ministre de la Justice 20 ans après ! Robert.
Dr NZEYIMANA Senya-Diane POINT EPIDEMIOLOGIQUE DU VIH AU BURUNDI.
SANTE POSITIVE, DIGNITE ET PREVENTION : EXPERIENCE DE LA COTE D’IVOIRE Dr. EVELYNE EHUA AMANGOUA MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA Dr.
Transcription de la présentation:

Avec le soutien de l’Union européenne Médias d’Afrique centrale contre le VIH/Sida

Mouvements de population et prévalence au VIH/Sida Avec le soutien de l’Union européenne 8 JUIN 2012 MOSTEJ HOTEL RUBAVU DISTRICT, WESTERN PROVINCE - RWANDA

Avec le soutien de l’Union européenne Allocution d’ouverture 9h30-10h00 Claude Mwitende, Président de Abasirwa Pascal Berqué, Directeur général de Panos Paris Secrétaire exécutive du disctrict de Rubavu

Avec le soutien de l’Union européenne 3 Table-rondes Animateur général Gabriel Nikundana Formateur Journaliste indépendant

Avec le soutien de l’Union européenne Conflits armés, déplacements de population et VIH/Sida, Etat des lieux 10h00-11h30 Débat Animé par Bernard SIMBAHWANYA, Radio REMA FM - Floride Mutamuliza RBC/IHDPC (Rwanda Biomedical Center), Rwanda - Therese NTAHOMPAGAZE, représentante de la CNLS, Burundi - Dr. Olinda LOKU ABISA coordinateur provincial du PNLS pour la province orientale, RDC - Margueritte Kofio, Présidente de l'Organisation des Femmes de Centrafrique, RCA.

11h30 – Débat 45 mn

13h45- 15h00 13h45- 15h00 Stratégies de prévention du sida et de prise en charge des PVVIH et des malades pour les personnes victimes des conflits dans les régions de Goma et Rubavu

Reportages réalisés le 05 juin 2012

Stratégies de prévention du VIH/Sida et de prise en charge des PVVIH, 13h30-15h00 Débat animé par Fidèle Ngombou, ICDI, RCA Agnès Mukamana, project manager Care Joseph Tuyizere, coordinateur du district dans la lutte contre le VIH/Sida Dr Augustin Mbula Itangila, coordinateur provincial PNMLS pour la province du Nord Kivu

15h10-16h30 Le rôle des médias et l'amélioration de la coopération entre médias et les acteurs de la lutte contre le SIDA. Comment créer des synergies inter régionales ?

15h10-16h30 Le rôle des médias Débat animé par Nina Caroline Guiaba, Radio Evangile Néhémie, RCA Débat animé par Nina Caroline Guiaba,, Radio Evangile Néhémie, RCA Innocent Bahati, Innocent Bahati, Secrétaire exécutif Abasirwa Henriette Odia Henriette Odia, Mishapi voice TV/ Goma Fulgence Kamali, Fulgence Kamali, chargé de communication, RBC/RWANDA Cyprien Ndikumana Cyprien Ndikumana, coordinateur du projet MAVIH, Panos Paris

CONCLUSIONS/RECOMMANDATIONS 16h20 Cyprien Ndikumana, coordinateur du projet MAVIH, Panos Paris Innocent Bahati, secrétaire exécutif de Abasirwa

CLÔTURE Anita ASIMWE, Rwanda Biomedical Center