Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu était gentille. J'étais impatient de te voir. Mais j'avais peur… si tu disais «non». Alors je pensais à toi. J'ai eu ton invitation et jai écrit.
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Le Sport et les Passe-temps
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Journal du lecteur de Justine.G.5°3 collège Jean Mermoz
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
Lundi, 19 juin.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Comme les six doigts de la main
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Prédictions.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Conversation de 5 minutes` `
LAPPRENTISSAGE EXPERIENTIEL. Quatre questions pour apprendre de son expérience 1. Quest-ce que jai fait ? Quel était le contexte de mon intervention.
Les Vacances H.M. Boddy.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Quelles sont les activités dhiver?. aller glisser aller à la pêche sur glace aller au cinéma aller en voyage boire un chocolat chaud avec des guimauves.
La littératie. «Quand lenfant commence à parler, son entourage sémerveille et lencourage. Quand il commence à marcher, idem. Mais lorsquil apprend à.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
UNITÉ 2 – un changement de perspective
Le secret... Cliquez pour débuter.
Ça ne coûte rien de lire.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Fiches de lecture 3e cycle-primaire.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Journal du lecteur : collège jean Mermoz Loïck : 5 ' /2008.
La compréhension de texte
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
Echauffement (10 minutes) Quand tu étais enfant, que pensais-tu des adultes? Les comprenais-tu? Pourquoi? Pourquoi pas?
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Étudier avec le coeur.
Fai par Renee L’aVION DE JULIE ROBERT MUNSCH.
Mon livre préféré: Illustrateur: Michael Martchenko
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Drole de rose  Fait par: Amy-Colle La partie intéressante  La partie interessante est quand d’abord il y a un seule fleur et à la fin il y a 26 sur.
Ma dent ne veut pas tomber!
La lecture Le lecteur (la lectrice) lire c’ est
Journal du lecteur de Manon G. 5°3 collège Jean Mermoz 2007/2008
Le journal du lecteur Jordan 5°3 collège Jean Mermoz
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
NEYMAR DA SILVA SANTOS JR.
Je te fais suivre ceci parce que cela a vraiment
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Le Sport et les Passe-temps
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Identification STRATÉGIE DE LECTURE. Identification  Etre capable d’identifier le idées les plus importantes dans un texte est spécialement utile si.
La revue d'un livre les étapes à suivre  .
Journal du lecteur Dumas Odeline Collège Jean Mermoz 2007 / 2008.
Poser des Questions Stratégie de Lecture. Poser des Questions  Les bonnes lecteurs toujours pose les questions pendant la lecture pour mieux comprendre.
Faire les Connections Stratégie de Lecture.
Quand j’ai du temps libre….
La 7ème Planète Arielle Goldberg.
Je m’appelle Joshua Jung.
Analyser un poème: L’enfant, le vent et le cerf-volant
Bonjour Mes Amis! Par: Kevin S.. Bonjour! Je M’appelle Kevin!
Parler des films.
Les mots interrogatifs. Qui? Quand? O ù? Qu’est-ce que…?
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Transcription de la présentation:

Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE

Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées du texte  C’est une chance de décider que tu as aimé ou n’as pas aimé du texte  Tu va évaluer un texte pendant et après que tu lis

Quels sont les façons d’évalué un texte??  Décide si l’auteur était capable de rendre l'histoire venir à la vie  Décide si l’histoire était informatif, amusant ou utile  Réfléchir à la façon dont vous avez compris le texte  Décide si tu as aime le texte

Les questions à poser  Est-ce que j’ai aimé l’histoire?  Qu’est-ce que j’ai aimé de l’histoire? Pas aimé? Explique.  Qu'est-ce que l'histoire me fais penser?  Est-ce que l’histoire me fais penser de quelque chose relier? Pourquoi?

Questions  Ma partie préférée jusqu'à présent est…parce que…  L’action qui déroule à____ est important parce que…  La relation entre______ et______ est intéressant parce que…  Le caractère que j'admire le plus est… parce que…  Je n’aime pas l'intrigue de se livre pas parce que…