PARTAGER LE BIEN-ETRE …. Partager la santé : S’alimenter sainement Rencontrer d’autres générations Réapprendre à cuisiner les légumes frais Faire de l’exercice.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Capsule Santé offerte par Danielle Gilbert, dt. p
Advertisements

Appuyez sur la touche Echap pour quitter le cours.
Le système santé en France
« Bâtisseur » de filières dapprovisionnement courtes pour des matières premières végétales de haute qualité respectueuses de lhomme et de la terre.
2 juin 2013 SALAGON Incroyables Comestibles Nourriture à partager Servez-vous librement, c'est gratuit ! Rendezvous aux Jardins 2013 : "le jardin et ses.
Royaume du Maroc Province dEssaouira En pleine nature, tout près de la mer. Projet Douars Villages de 5 Riads, chaque avec.
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Bienvenue!!! Où commence et sarrête la contribution des organisateurs- trices communautaires en CSSS dans les projets de revitalisation? Jacques-André
Etat d’avancement du Projet régional de santé
Des clubs de plein air pour les adolescents
Education pour la santé,
Un compost vivant pour une alimentation énergisante
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
Soins de ville et santé : Contexte et enjeux en Seine- et-Marne VendreBrie 13 décembre 2013.
Terminale: GSI Professeur: Mme BELLLI
Malzéville Ville active du PNNS. Malzéville Ville active du PNNS Action spécifique « Cultiver son jardin »
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Cantine de l'Ecole européenne de Bruxelles I projet de plan daction « CANTINE DURABLE »
Alimentation Apprentissage Attitude
Le gaspillage alimentaire
LACTION INTERSECTORIELLE Avantages, conditions favorables, initiatives prometteuses.
Synthèse des ateliers thématiques environnement et développement durable 25 octobre 2013 LEDEVELOPPEMENTDURABLELEDEVELOPPEMENTDURABLE.
Municipalité du Village de Val-David Ma vie en santé!
Zen Attitude L1A3-3 ALEXANDRE Christopher BERNOU Anna Jeannin
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
Les jardins partagés : cultiver la terre et le lien social
Fruits et Légumes Par Hazel Wickham Je m’appelle Hazel et je suis en classe de première. J’ai trouvé quelques fruits et des légumes à la maison que je.
Un jardin, c’est un petit bout de planète Savoir faire fonctionner un jardin, c’est savoir faire fonctionner la planète.
L’environnement et le mieux être L’exemple de Bouctouche Denny Richard Coordinateur adjoint du plan vert, le 9 juin, 2006.
L ’Utopic-village L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain
Vacances inter EMS Expérience à démultiplier. L’idée est donnée lors de la 4 ème journée de la plateforme de l’animation, en 2011.
Quartier jardin / Quartier partagé. Site : Résidence Bel Horizon.
Axe Cohésion sociale Luxembourg La cohésion sociale Promouvoir le « vivre ensemble » dans la province. Première étape: les défis démographiques.
« Bien Vieillir » fait son Accord’Âges…. DIAGNOSTIC L’isolement coupées socialement pour diverses raisons (deuil, santé, finances, déménagement..). Ces.
CPAS DE BERCHEM-SAINTE-AGATHE Zoom sur nos projets d’alimentation durable.
SEN S Permettre au plus grand nombre de réaliser un exploit et de trouver un équilibre en développant son adresse en toute sécurité. plus grand nombreexploittrouver.
COMMUNICATION LA POLITIQUE de communication. COMMUNICATION 2 COMMUNIQUER pourquoi ? comment ?
Comment peut-on définir ‘la condition physique’?
Ligue Vie & Santé 1 Gestion de la souffrance morale.
Un projet des habitants du quartier de l’Orangerie, CCLP et comité des fêtes de l’Orangerie, du Service de Cohésion Sociale de la Ville de Wavre, du Service.
La santé Mentale Listez 3 raisons pourquoi tu deviens fâché.
L’Action Sociale de la MSA de Bourgogne en faveur des retraités agricoles AROPA Assemblée Générale 24 mars 2014.
Lycée des métiers Colbert Classe de 1ère Bac Pro ASSP année
Jean-Luc VERET EELV, Commission Nationale Santé Les Jeudis de l’Ecologie – 14 avril 2011 L’ALIMENTATION EQUILIBREE ET ECONOMIQUE.
À Vendre! Maison à vendre. C’est petite. C’est à la campagne. Il y a une cuisine, un salon, une salle de bains et une chambre.
ASSTSAS Journée d’étude milieu de vie Origine du regroupement Session de formation Session de formation L’amélioration de la.
Jumelage Valophis Habitat, OPH du Val de Marne-Expansiel Office Municipal d’Habitation de Montréal.
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
Qu’indiquent vos données sur la durabilité du travail d’amélioration en matière de prévention des chutes? Virginia Flintoft,
Les jardins ! .Terrain, souvent clos où l’on cultive des Légumes, des Fleurs, des Arbres et Arbustes Fruitiers Espaces aménagés pour la promenade.
Le jardin est un lieu propre et chaleureux où nous pouvons avoir de la détente et du repos, un lieu d’une grande beauté et évolutif ; un jardin demande.
Thème n°8 : « Vivre ensemble à tous les âges de la vie» Quartier Gare-St Anne.
Aperçu L’éducation au développement durable Liens curriculaires Ressources.
Ensemble, réduire c’est agir !.
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
LES MATIÈRES. Les mathématiques  J’aime les numéros, donc j’aime les mathématiques.
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
Journée de lancement de l’étude CREAI ORS sur le recensement des actions de santé Christine Richard Instance régionale d’éducation et de promotion de la.
RGUMENTATON MEDICO-ECO. STATISTIQUES STATISTIQUES Public 1117 séjours publics Durée moyenne de séjour: 6,4j 2 traitements en ambulatoire (0,17%) GHS.
Tout Savoir Sur L’aubergine Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS.
Les droits et responsabilités des canadiens. Quelle est la différence? Droit: Ce qui revient légalement, traditionnellement ou naturellement à une personne.
Nouvelles des comités Comité du programme 5 février 2016.
Un projet de :. Revitalisation Saint-Pierre Fondé en 2004 dans le cadre du programme de Revitalisation Urbaine Intégrée (RUI) de la Ville de Montréal.
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Présentation de l’Opportunité d’Affaire 1 Etre au bon endroit au bon moment Savoir anticiper les tendances.
ETUDIER A LYON L’AN PROCHAIN. Le campus Une ancienne prison rénovée Un campus moderne et respectueux de son passé.
Suivi, évaluation et élaboration de rapports Swaziland.
Le jardin comme outil de rétablissement colloque Biodiversanté - 27 mai
Appel à Projet ZDZG Candidature de la Métropole de Lyon.
Transcription de la présentation:

PARTAGER LE BIEN-ETRE …

Partager la santé : S’alimenter sainement Rencontrer d’autres générations Réapprendre à cuisiner les légumes frais Faire de l’exercice physique Produire moins de déchets Dépenser moins

Le projet de jardin communautaire du C.P.A.S. de Wellin Pour diminuer les inégalités sociales en matière de santé, nous avons pensé à créer un potager communautaire implanté sur le site d’une maison de repos, à destination : Des usagers rencontrés au Centre Public d’Action Sociale de tous les citoyens de la commune, des résidents du « Val des Seniors » de Chanly (maison de repos et de soins).  C’est par la rencontre et l’échange de tous ces différents savoir-faire et savoir-être que la santé pourra redevenir le projet de vie de tous.