Présentation du scénario

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du scénario – 1
Advertisements

Vente avec livraison directe par sous-traitant sans avis d’expédition SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario – 1
Gestion des réclamations et des retours SAP Best Practices for CRM
Présentation du scénario
Présentation du scénario
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario
Présentation du scénario - 1
Programme de livraison fournisseur d’articles configurés SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP Best Practices.
Maintenance Planifiée de l’outillage (MPO) SAP Best Practices for Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP Best Practices.
Maintenance préventive SAP Best Practices for Chemicals (France)
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Approvisionnement et consommation de stock en consignation SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Production en vrac avec fiche d‘instructions et intégration SAP ODA SAP Best Practices for Chemicals (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Prévision du volume des ventes par trimestre (compte de résultat) SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Offre client SAP Best Practices Baseline Package (France)
Retours et réclamations SAP Best Practices Baseline Package (Belgique)
Présentation du scénario – 1
Activités d‘avant-vente SAP Best Practices for Chemicals (France)
Présentation du scénario - 1
Comptabilité clients SAP Best Practices Baseline Package (France)
Retour fournisseur SAP Best Practices Baseline Package (France)
Reporting interactif SAP Best Practices for CRM
Présentation du scénario – 1
Pipeline Performance Management SAP Best Practices for CRM
Vente avec livraison directe par sous-traitant avec avis d’expédition SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion des Ordres Combinés (DIMP) SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP Best Practices.
Grand livre SAP Best Practices Baseline Package (France)
Présentation du scénario - 1
Entrée d'immobilisations créées (ordres d’investissement) SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Reporting sectoriel SAP Best Practices Baseline Package (France)
Sous-traitance SAP Best Practices Baseline Package (France)
Gestion des opportunités SAP Best Practices for CRM
Ordre interne marketing et autres frais généraux - Budget SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Fabrication répétitive avec co-produits et management de la qualité SAP Best Practices for Chemicals (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Saisie de données rapide pour la commande de vente ou d’achat (DIMP) SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP.
Présentation du scénario - 1
Approvisionnement et consommation de stock en consignation SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Ordre interne de recherche et développement – Réel SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Rappel des lots SAP Best Practices Baseline Package (France)
Activation de la ventilation des pièces pour la transformation du métal SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP.
Programme de livraison des ventes avec articles configurés (362) SAP Best Practices Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP Best.
Présentation du scénario
Présentation du scénario
Gestion des lots SAP Best Practices Baseline Package (France)
Présentation du scénario - 1
Prévision de fabrication sur stock avec articles configurés SAP Best Practices for Industrie de transformation des matériaux V1.603 (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario
Logistique externe SAP Best Practices for Chemicals (France)
Opérations prérequises SAP Best Practices Baseline Package (France)
Saisie des temps SAP Best Practices Baseline Package (France)
Présentation du scénario – 1
Présentation du scénario
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Gestion des ristournes SAP Best Practices for Chemicals (France)
EH&S – Services de conformité de gestion SAP Best Practices for Chemicals (France) SAP Best Practices.
Achat de consommables SAP Best Practices Baseline Package (France)
Présentation du scénario - 1
REACH: Suivi des quantités de substance SAP Best Practices for Chemicals (France) SAP Best Practices.
Livraison gratuite SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion des bacs de stockage SAP Best Practices for Chemicals (France) SAP Best Practices.
Transcription de la présentation:

Management de la qualité dans l’approvisionnement SAP Best Practices for Chemicals (France)

Présentation du scénario Objectifs et avantages : Objectif Ce document traite de processus utilisant QM dans l’approvisionnement.. Les personnes ciblées sont les spécialistes qualité et responsable qualité. Bénéfices Intégration Management de la qualité (QM) Points clés Contrôle qualité à l'entrée de marchandises avec gamme de contrôle Contrôle qualité à l'entrée de marchandises avec gamme de contrôle – Traitement d'échantillon répétitif Contrôle qualité à l'entrée de marchandises avec certificat du fournisseur Contrôle qualité à l'entrée de marchandises pour matière active Contrôle qualité pour articles de pipeline Contrôle qualité pour approvisionnement par remorque-citerne

Présentation du scénario Applications SAP requises : Obligatoire SAP ECC 6.0 EhP3 Rôles utilisateur impliqués dans les flux de processus Spécialiste qualité

Présentation du scénario Description détaillée du processus: QM dans l‘approvisionnement Quasiment tous les articles utilisés dans les processus d'approvisionnement (préconfigurés) de SAP Best Practices for Chemicals font l'objet d'un management de la qualité. Cette approche est en effet employée couramment et de manière extensive dans l'industrie chimique. Ce scénario décrit divers contrôles QM pour différents types d'articles, en supposant que l'entrée de marchandises a été effectuée conformément aux autres modes opératoires par transaction (exception faite de l'approvisionnement par remorque- citerne). Les principales étapes de processus sont la création d'un lot de contrôle (manuellement ou automatiquement), l'enregistrement des résultats de contrôle et l'enregistrement des décisions d'utilisation.

Diagramme de flux de processus Evénement Entrée de marchandises sur commande d’achat Entrée de marchandises sur commande d’achat Entrée de marchandises sur commande d’achat pour article pipeline approvisionnement par remorque-citerne Création automatique du lot de contrôle Certificat fournisseur Création automatique du lot de contrôle Spécialiste qualité Enregistrement des résultats Confirmation réception certificat fournisseur Création manuelle du lot de contrôle Création manuelle du lot de contrôle Entrée de marchandise sur commande c‘achat Enregistrement de la décision d‘utilisation Enregistrement des résultats Enregistrement de la décision d‘utilisation Enregistrement des résultats Enregistrement de la décision d‘utilisation Enregistrement de la décision d‘utilisation

Connexion au diagramme Légende Symbole Description Commentaires d’utilisation Bandeau : identifie un rôle utilisateur (Accounts Payable Clerk ou Sales Representative, par exemple). Ce bandeau peut également déterminer une entité organisationnelle ou un groupe, de préférence à un rôle spécifique. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. Le tableau comporte autant de lignes que nécessaire pour couvrir l’ensemble des rôles du scénario. Le bandeau d’un rôle contient les tâches communes à ce rôle. Événements externes : contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou bien ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (trait continu) : indique la séquence normale des étapes et le sens du flux d’un scénario. Ligne de flux (pointillés) : indique la présence de tâches conditionnelles ou rarement utilisées dans le flux d’un scénario. La ligne permet également d’accéder aux documents impliqués dans le flux de processus. Connecte deux tâches du processus du scénario ou un événement hors étape. Activité de gestion/événement : identifie une action menant au ou partant du scénario, ou bien un processus externe qui se déroulant au cours de celui-ci. Ne correspond pas à une étape opératoire du document. Entité organisationnelle : identifie une tâche qui se déroule en une seule étape dans le scénario. Correspond à une étape opératoire du document. Référence à un processus : si le scénario fait référence en totalité à un autre scénario, saisissez ici son numéro et son nom. Référence à un sous-processus : si le scénario fait référence en partie à un autre scénario, saisissez ici le numéro, le nom et les numéros d’étape de ce scénario. Décision liée à un processus : identifie un point de décision ou de choix que doit prendre l’utilisateur final. Les lignes illustrent les différents choix qui partent du symbole (en forme de carreau). Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente plutôt le choix à faire après l’exécution d’une étape. Symbole Description Commentaires d’utilisation Diagramme suivant/précédent : permet d’accéder à la page suivante/précédente du diagramme. L’organigramme se poursuit sur la page suivante/précédente. Impression/Document : identifie un document, état ou formulaire imprimé. Ne correspond pas à une étape opératoire d’un document, mais est utilisé pour représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante. Données réelles financières : identifie un document comptable financier. Planification budgétaire : indique un document de planification du budget. Processus manuel : concerne une tâche réalisée manuellement. Ne correspond pas à une étape opératoire d’un document, mais est plutôt utilisé pour refléter une tâche effectuée manuellement (déchargement d’un camion au magasin, par exemple), qui affecte le flux de processus. Version/données existante(s) : concerne les données provenant d’un processus externe. Ne correspond généralement pas à une étape aléatoire d’un document, mais représente les données provenant d’une source externe. Cette étape ne possède aucune ligne de flux entrante. Échec/réussite système : décision automatique prise par le logiciel. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais est utilisé pour représenter une décision automatique effectuée par le système après l’exécution d’une étape. Connexion au diagramme <Fonction> Impression/Document Externe à SAP Données réelles financières Planification budgétaire Activité de gestion/Événement Entité organisationnelle Processus manuel Référence à un processus Version/données existante(s) Référence à un sous-processus Échec/réussite système Décision liée à un processus

Copyright 2008 SAP AG. Tous droits réservés Toute représentation ou reproduction de cette documentation, même partielle, par quelque procédé et à quelque fin que ce soit, est interdite sans l'autorisation écrite explicite de SAP AG. Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées ou complétées sans préavis. Certains progiciels distribués par SAP AG et ses partenaires commerciaux comportent des composantes de logiciel qui sont la propriété industrielle d'autres éditeurs. Microsoft, Windows, Outlook et PowerPoint sont des marques déposées de Microsoft Corporation. IBM, DB2, DB2 Universal Database, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, S/390, AS/400, OS/390, OS/400, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, z/OS, AFP, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli et Informix sont des marques ou des marques déposées de IBM Corp. Oracle est une marque déposée de Oracle Corporation. UNIX, X/Open, OSF/1 et Motif sont des marques déposées de Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame et MultiWin sont des marques ou des marques déposées de Citrix Systems, Inc. HTML, XML, XHTML et W3C sont des marques commerciales ou des marques déposées de W3C®, World Wide Web Consortium, Massachusetts Institute of Technology. Java est une marque déposée de Sun Microsystems, Inc. Javascript est une marque déposée de Sun Microsystems, Inc., utilisée avec la licence de technologie développée et mise en œuvre par Netscape. MaxDB est une marque de MySQL AB, Suède. SAP, R/3, mySAP, mySAP.com, xApps, xApp, SAP NetWeaver et les autres produits et services SAP mentionnés dans cette documentation ainsi que leurs logos respectifs sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans plusieurs autres pays dans le monde. Tous les autres noms de produits ou services cités sont des marques de leurs détenteurs respectifs. Les données contenues dans ce document répondent uniquement à des besoins d'information. Les spécifications de produit nationales peuvent varier. Les informations qui figurent dans ce document sont la propriété de SAP. Toute représentation ou reproduction de cette documentation, même partielle, par quelque procédé et à quelque fin que ce soit, est interdite sans l'autorisation écrite explicite de SAP AG. Ce document constitue une version préliminaire, qui n'est pas couverte par votre accord de licence ou tout autre accord avec SAP. Il contient uniquement les stratégies prévues, les développements et les fonctionnalités du produit SAP® et ne représente pas un engagement pour SAP en matière d'activité de l'entreprise, de stratégie produit et/ou de développement. SAP se réserve le droit de modifier cette documentation à tout moment et sans préavis. SAP ne peut être tenu responsable des erreurs ou omissions éventuelles de cette documentation. Les informations et autres objets qui y figurent sont proposés à titre indicatif et n'ont aucun caractère exhaustif ; ils ne sauraient engager la responsabilité de SAP. Ce document est fourni sans garantie, expresse ou implicite, concernant notamment ses qualités spécifiques, son adéquation à un usage particulier ou l'absence de contrefaçon. SAP ne peut être tenu responsable des éventuels dommages directs, indirects, spéciaux ou pouvant découler de l'utilisation de ces supports. Cette limitation ne concerne pas les cas de négligence grave ou intentionnelle. La responsabilité statutaire relative aux dommages corporels et produits défectueux n'est pas affectée. SAP ne peut en aucun cas contrôler les informations auxquelles vous accédez par le biais des liens directs proposés dans la documentation et exclut toute responsabilité ou garantie concernant l'utilisation des pages Web externes.