adCore University Présente: Enchères, Règles et Alertes
2 Client Success Manager Ethel Berdah
Agend a I.Introduction à l’optimisation de campagnes II.Gestion des enchères: Les bons tuyaux III.Règles d’automation IV.Alertes
5 Bid Management Interface
6 Heat Map La situation sur vos campagnes en un coup d’œil Statistiques La prise en compte des statistiques commence quand VOUS le souhaitez Outil de gestion L’algorithme au service de vos campagnes Objectifs Définissez vos objectifs! L’outil de gestion Automation Permet de plamifier les regles Les 5 points principaux
8 Patience et persévérance! Born Growth Stronger Bigger Unbelievable L’importance des statistiques Au moins 3 conversions par mois Définir vos objectifs Laissez le logiciel faire son travail Monitorez votre optimisation
10 Règles d’Automation I.Introduction II.Les 3 règles à ne pas manquer III.Écriture de règles
11 Automation rule interface
12 A/B Testing Comparaison de 2 annonces Mettre en pause Les mots clés qui ne sont pas performants Utilisation de paramètres Pour la création de règles dynamique Termes de recherche Pour augmenter le trafic Les règles d’automation Etc…
13 How to create new rules?
14 Introduction Mode Simple, Mode avancé, et variables Fonctions dynamiques Liste des fonctions disponibles intégrées au logiciel Variables Flexibilité et adaptabilité. Une seule règle pour plusieurs campagnes Customisation Utilisation du mode simple et du mode avancé pour répondre à toutes les problématique
15 Simple mode vs advanced
16 Introduction SimpleAvancé Formules Plafonnement Équations (Moyennes, etc.) Comparaison de constantes Comparaison de variables Fonction « supérieur » et « inférieur » à Formules logiques (ET, OU) Utilisation de fonctions conditionnelles Utilisation de paramètres variables
17 Mettre en Veille les mots clés qui n’apportent pas les résultats attendus Ajouter des termes de recherche Augmentez le trafic! Gestion des enchères Sur plusieurs niveaux: mots clés, groupes d’annonces… Les 3 règles à ne pas manquer!
18 EXERCICES Page 25 du manuel
19 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Pensez à une de vos campagnes que vous souhaiteriez améliorer. Prenez en compte les performances actuelles comparées à vos objectifs. Quelles actions faites-vous au jour le jour pour contrôler vos enchères. Écrivez ci-dessous une idée de règle pour booster vos performances
20 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Créer une règle pour enchérir des mots clés en mode simple. A. Donner un nom et une description. B. Décider d’une ACTION (i.e. quelles sont les enchères que vous voulez donner) C. Décider des CRITÈRES (i.e. sur quels mots clés est-ce que la règle s’applique) Part B. (Action) Option 1: Déterminer une enchère Option 2: Faire varier les enchères en dollars ou par pourcentage 2a) Pourcentage 2b) Dollars Part C. (Requirements)
21 Advanced mode and functions
22 Écriture de règles En mode avancéUne liste existante de fonctions Des outils flexibles adaptés à vos besoins!
23 EXERCICES Écriture de règles en mode avancé Page 26 du manuel
24 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Exercice 1 – Mettre en veille un mot clés En utilisant l’exemple ci-dessus, créez les règles pour les cas suivants: a)Créer une règle qui met en veille les mots clés avec un niveau de qualité (QS) inférieur ou égal à 3 et avec un nombre de conversion inférieur ou égal a 3 b)Créer une règle qui met en veille les mots clés avec un nombre de conversion inférieur à 20 et dont la position moyenne du mot clé est supérieure à 4 (5th position, 6th position, etc.). c)Créer une règle qui met en veille les mots clés avec un CPC moyen supérieur à $0.75 et qui ont reçu moins de 10 clics
25 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Solution 1 – Créer une nouvelle règle 1.a) Créer une nouvelle règle qui met en veille les mots clés avec un niveau de qualité inferieur ou égal à 3 et qui ont reçu au plus 3 conversions
26 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Solution 1 – Créer une nouvelle règle 1.b) Créer une nouvelle règle qui met en veille les mots clés qui ont reçu moins de 20 clics et qui ont une position moyenne supérieure à 4
27 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Solution 1 – Créer une nouvelle règle 1.c) Créer une nouvelle règle qui met en veille les mots clés qui ont CPC moyen supérieur à 0.75 Euros et qui ont reçu moins de 10 clics
28 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Exercice 2 – Changez les enchères d’un mot clé En utilisant l’exemple ci-dessus, créez les règles pour les cas suivants: 1.Créer une règle qui diminuera de 40% une enchère sur un mot clé, si son cout est 4 fois supérieur au cout moyen du groupe d’annonce (sur les 90 derniers jours) et qu’il a engendré un maximum de 2 2.Créer une règle qui augmentera de 10% une enchère sur un mot clé, si son cout est inférieur au cout moyen du groupe d’annonce (sur les 30 derniers jours) et qu’il a engendré au moins 5 conversions. 3.Créer une règle qui augmentera de 15% une enchère sur un mot clé qui est au moins en 4ème position (5ème position, 6ème position, etc.) et a un CTR (taux de clics) de 3%
29 Using Variables
30 EXERCICES Utilisation de variables Page 29 du manuel
31 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Exercice 1 – Utilisation de variables 1.Utiliser 2 règles déjà existantes sur adCore et utiliser les variables pour en faire des règles dynamiques.
32 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Solution 1 – Utilisation de variables 1.Utiliser 2 règles déjà existantes sur adCore et utiliser les variables pour en faire des règles dynamiques.
33 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Solution 1 – Utilisation de variables 1.Utiliser 2 règles déjà existantes sur adCore et utiliser les variables pour en faire des règles dynamiques.
34 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Solution 1 – Utilisation de variables 1.Utiliser 2 règles déjà existantes sur adCore et utiliser les variables pour en faire des règles dynamiques.
35 Using parameters
36 EXERCICES Utilisation de paramètres Page 30 du manuel
37 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Exercice 2 – Utilisation de paramètres 1.Prenez comme exemple une campagne que vous avez créée manuellement. Par quels moyens pouvez-vous rendre cette campagne dynamique? A - A quoi ressemblerait le texte de l’annonce? B - Comment évoluera-t-il?
38 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Solution 2 – Utilisation de paramètres A - A quoi ressemblerait le texte de l’annonce? B - Comment évoluera-t-il? Now on Sale {Param1:} off! Limited Stock. Only {Param2:} Left in Stock. Buy Today. Harman Kardon Speakers Only 5 Left in Stock. Buy Today. Now on Sale 20% off! Limited Stock. Harman Kardon Speakers Only 3 Left in Stock. Buy Today. Now on Sale 15% off! Limited Stock. Harman Kardon Speakers Only 1 Left in Stock. Buy Today. Now on Sale 20% off! Limited Stock. Harman Kardon Speakers
40 Using parameters
41 Alertes Le CPA a diminué La campagne ne s’exécute pas correctement Le trafic a chuté Mes conversions ont augmenté Les objectifs sont atteints!
42 EXERCICE
43 Revise Suitable for all categories business and personal presentation Implement Suitable for all categories business and personal presentation Evaluate Suitable for all categories business and personal presentation Exercice 3 – Utilisation des regles 1.Quelles types d’alertes utiliseriez-vous?
44 Questions