Le principe de fonctionnement SITUATION PROBLÈME : TU DOIS EXPLIQUER À TON COUSIN QUELLE FONCTION REMPLIT UN DÉRAILLEUR OU UN AUTRE OBJET TECHNIQUE?
Activité Fiche élève 1 Durée 50 mn Plaquette vélo 1 Chaque groupe reçoit une fiche élève avec un type de moyen de transport. Le travail est réalisé par groupe de deux ou trois personnes à l’aide des documents distribués par le professeur. Plaquette vélo 1 Plaquette trotinette Plaquette char à voile Plaquette vélo 2 Plaquette roller Fiche élève 1 Fiche élève 2 Fiche élève 3 Fiche élève 4 Fiche élève 5
Synthèse
Le fonctionnement de l’objet technique… Complète la fiche des compétences et valide la compétence en cochant la case suivante : “Identifier les principaux éléments qui constituent l’objet technique” “Décrire le principe général de fonctionnement d’un objet technique” Fin de la séquence !!! Durée : 5 mn