Chaque futur ingénieur apprend à inscrire la somme de deux chiffres rationnels, par exemple : Cette forme est cependant assez banale et indique des lacunes.

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Transcription de la présentation:

Chaque futur ingénieur apprend à inscrire la somme de deux chiffres rationnels, par exemple : Cette forme est cependant assez banale et indique des lacunes dans votre éducation. Première leçon de maths

En premier semestre on apprend que et ensuite que Tout le monde sait aussi que

et que donc l’équation peut être écrite plus simplement (il faut admettre que l’aspect est bien plus clair et plus scientifique)

D'autre part, il est évident que: et aussi

Il en résulte que et que l’équation de départ peut être ré-écrite de façon simple et évidente comme suit:

Il faut également admettre que et que l’exposant inverse de l’exposant opposé est égal à l’exposant opposé de l’exposant inverse; en supposant un espace à une dimension et en utilisant un vecteur, on verra que :

Si l’on admet donc que et que on obtient logiquement

En utilisant les données précédentes: On obtient ainsi une expression élégante, claire, simple et compréhensible pour tout le monde : Il est donc évident que cette équation est bien plus compréhensible que                      )(tanh1*)cosh( )(cos)(sin 1 1limln n n z qq pp z

Il serait possible de montrer plusieurs autres développements de l’expression et nous le ferons à partir du moment où vous commencerez à comprendre les principes simples de la methode précédente. Cette démonstration est à partager avec un ingénieur intelligent. Si vous n'en connaissez pas, envoyez-la à un ami...