I ntervenir dans les C onsommations A R isque avec un E nsemble de professionnel S Bilan du réseau au 25-10-2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Premiers résultats Dr Sylvie Merle - Julie PLUTON –Dr René Fardin
Advertisements

RESERVES ET FONDS DEDIES DES ASSOCIATIONS ET FONDATIONS CONFERENCE AU SENAT DU 23 OCTOBRE 2006 POSITION DU SECOURS.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Prise en charge de la douleur chronique
Identifier l’origine des matières premières et leur disponibilité. (1)
Que peut apporter le médecin du travail au médecin traitant ?
GENERATION 98 QUELQUES RESULTATS SUR LINSERTION DES JEUNES ISSUS DE TOUS LES NIVEAUX DE FORMATION.
LE PROGRAMME ANNUEL DE PREVENTION MINISTERIEL
Présentation du stage Lieu : Groupe Paul KROELY Automobiles
Problématique de laddiction dans une population de Traumatisés Crâniens insérés en milieu ordinaire Photographie de la situation actuelle au SAMSAH TC.
ECONOMIES CONTEMPORAINES
Formation et accompagnement des enseignants dimmigration récente (EIR) à lécole secondaire Honoré-Mercier Bruno CharreyronDirecteur Daniel PaquetteConseiller.
Jean-Jacques CHAVAGNAT coordinateur du réseau ALCOOL 86 et Philippe BINDER coordinateur du réseau ICARES Missionnés par l’ARS pour établir un réseau.
RSSU : Plan d’action Présentateur : Jean Rouleau
Le diagnostic éducatif
Enquête sur la santé des habitants dans 5 communes de Rhône-Alpes Résultats comparés Ph.Laperrouse (DRASS Rhône-Alpes) 2 juillet 2009.
L’éducation thérapeutique (ETP)
Faire de lâge un atout pour le développement de votre entreprise Mars 2008 Aract Bretagne, CRCI Bretagne, Alef Pays de Cornouaille, En quoi lentreprise.
Définition de l'épidémiologie
Journée interassociative Atelier Recherche 1 : Ethique de la recherche Implication des collectifs dans la recherche sur le VIH/SIDA : exemple français.
1 Licence Professionnel Activités et Techniques de Communication : spécialité métiers des télé-services
Dr Philippe BINDER coordinateur du réseau ICARES (17)
Le point de vue du professionnel
Louis Cournoyer, doctorant et conseiller d’orientation
Plan départemental pour le logement des jeunes des Yvelines Diagnostic DDEA des Yvelines - 28 février 2007.
ÉTUDE DIMPACT DUN PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINUE SUR LA PRISE EN CHARGE DU PATIENT INSOMNIAQUE CHRONIQUE EN MÉDECINE GÉNÉRALE. Y. Gaboreau,
LES TEXTES RELATIFS AU RESPECT DES DROITS DES USAGERS
Méthodologie d’élaboration du CLS
Plan de réussite et de persévérance à l’ÉTS : une approche systémique Sylvie Doré Nicole Brasseur Colloque CAPRES, ACFAS, 18 mai 2006.
LE RESEAU Associe des institutionnels CSAPA et Hôpitaux des libéraux : généralistes, psychologues, pharmaciens des associations de patient et autres professionnels.
Agnès MASSON COACHING individuel et d’équipes FORMATIONS Management Cadres - Managers - Dirigeants Coach accréditée AEC – EMCC : Association Européenne.
Groupement de commandes Rhône-Alpes Hôpitaux Drôme Nord
vus à travers l’enquête ENa-CAARUD 2012
20 juin 2009 Transports en Ile-de-France UN ENJEU MAJEUR AVEC.
Éducation thérapeutique du patient
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
Conférence de presse - Jeudi, le 1 er février 2007 Bilan des accidents routiers en
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
Le projet V2 IP’Oline - 5 décembre 2014
ENTRETIEN MOTIVATIONNEL Formation 09 octobre 2012.
Pauvreté et autres formes d’exclusion sociale en Aquitaine
Pauvreté-précarité : concepts et situation en Franche-Comté
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Exercice 2013 SYLVAIN Assemblée générale du 18 septembre Le budget 2. L’évolution 3. Les dons 4. Les adhésions Plan.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
SOINS INFIRMIERS EN CANCÉROLOGIE
Cellule de coordination
06/05/111 LES COLLEGES AMBITION REUSSITE des Bouches-du-Rhône LEUR REUSSITE PEDAGOGIQUE AU REGARD DE L’EVOLUTION DES RESULTATS AU DNB De 2006 à 2008.
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e 24/04/2015 Réalisation G LE BEC.
I ntervenir dans les C onsommations A R isque avec un E nsemble de professionnel S Bilan du réseau au 12 mai 2009.
Principaux déterminants de la perception, par les citoyens, de la qualité de la vie dans le vécu quotidien Synthèse des résultats de l’Enquête Nationale.
30 et 31/03/2006JCT1 Historique des formations académiques menées sur le thème de “La communication professionnelle" (ressources disponibles dans un classeur.
Projet CESC Collège Louis Anquetin
I ntervenir dans les C onsommations A R isque avec un E nsemble de professionnel S Bilan du réseau à 12 mois Rochefort le 19 juin 2007.
BAROMETRE REGIONAL DE CONJONCTURE Juillet Globalement, tous secteurs d’activité confondus, le solde d’opinion sur le chiffre d’affaires s’améliore.
Contexte : La géothermie : démarrage dans les années 70 règlementation posée par le code minier qui distingue trois types de géothermie Aujourd’hui : une.
La souffrance au travail : intervenir
Christine MennessonSonia Bonnafé Ex-Co-responsable de la commission Egalité ActiveStatisticienne Réussite et insertion professionnelle des étudiantes en.
© LES FONDEURS DE FRANCE Réunion du jeudi 21 Juin 2012 « Fiabilité des équipements et des comportements » Sécurité des conditions de travail, stratégies.
DATE Insertion des jeunes demandeurs d’emploi en Wallonie et dans le Brabant wallon en 2013 CSEF de Nivelles, le 24 novembre 2014.
EXOPHORIES-TROPIES.
La Commission Logement Territorialisée de l ’Ondaine La demande : Un volume de dossiers traités en nette régression sur Des nouvelles demandes en.
Politiques Publiques: Croissance économique et cohésion sociale Présenté par Ayache Khellaf 13 avril 2011 Réunion d’experts - Rabat, Maroc COHÉSION.
MO Etudes Régionales – CCI 49 SIEEE – 06/2012 Observatoire de l’apprentissage en Pays de la Loire 2012 Juin 2012.
Congrès du MCC janvier 2011 APRES LE CONGRES.
SOMMAIRE DU DOCUMENT L’entretien : recommandations prioritaires Fiche entretien annuel Circuit d’une demande de formation Fiche quantitative (DRH) Aide.
67,73 x 38,1 cm = 1920 x 1080 px en 72dpi // texte : 16 – 20 – 24 FAMILLE Les spécificités de la politique familiale.
Aide familial. Le statut de l’aide familial est régit par des arrêtés gouvernementaux pris par les communautés et régions (région wallonne, région bruxelloise.
Réunion du 22 juin 2004 dans le cadre du benchmark MoMas Réunion n°2 (22 juin 2004): Présentation des résultats du benchmark proposé dans le cadre du GDR.
État des lieux et étude d’impact de l’insertion par l’activité économique en région Franche-Comté février 2009 P R A D i E Pôle Régional d’Animation et.
Transcription de la présentation:

I ntervenir dans les C onsommations A R isque avec un E nsemble de professionnel S Bilan du réseau au

Les lieux de réunion synthèse

ACTES AUPRES DES PATIENTS année 2010

REUNIONS année 2010

ADHERENTS au n=

BUDGETS

BUDGET 2010

ICARES-TALOS: nombres de bilans par ancienneté des patients la moitié des bilans est enregistrée à 6 mois et le tiers à 12 mois

ICARES-TALOS: EVOLUTION QUALITATIVE variation qualitative des indices de changement et nombre de patients L’amélioration est constante après 18 mois dans le réseau

L’amélioration porte Lentement sur l’insertion et la santé Nettement après 2 ans sur les relations Sur l’addiction après 18 mois d’hésitation

INSERTION: près de la moitié ont des difficultés sociales Profil d’entrée

RELATION: un tiers ont des difficultés relationnelles majeures Profil d’entrée

ADDICTION: la plupart sont, ou ont été, poly addictifs. 1/2 désirent modifier opiacés 1/3 désirent cesser l’alcool.

EVOLUTION DES PATIENTS niveau de moral Note péjorative: NUL Note positive: SUPER L’évolution du moral se déplace vers des ressentis nettement plus positifs. 

EVOLUTION DES PATIENTS origine des ressources On observe une baisse notable des secours ponctuels et du travail au noir au bénéfice du RMI et des emplois déclarés