Annabella adore se promener dans le petit bois. Elle connaît tous les animaux, et tous les animaux l’aiment. Comme il est bon, en ces dernières journées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La princesse et les princes Histoire inventée par les élèves de la classe de Grande Section de l’école de Juigné sur Sarthe Novembre-Décembre 2007.
Advertisements

raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Un beau conte de Noël !.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
L’homme n’a pas compris….
Diaporama de Jacky Questel Gaétan passe la journée dans la forêt avec ses amis. Quel plaisir ! Quelles belles parties en perspective ! Chacun s'affaire.
Les armes de ta vie. Mets le son et clique à ton rythme.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Rencontrer Jésus.
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
Prière De reconnaissance !.
Il était une fois….
Le fantôme qui joue des tours!!!! Auteure:Marilou Octeau- Pineault!!
Histoire danimaux Dessins par la classe 2PR061 Réécrite par la classe 3PRO62.
Dans le Silence De ta Mémoire …
.. Défilement automatique .. Nas-tu pas quelque part Au fond de toi besoin de LUI ?
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Clique pour entendre le texte :
Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Pourquoi donc Alphonsine embrasse-t-elle si fort son Prosper ? C’est qu’il a eu une excellente, une généreuse idée ! Il fait si froid, la neige est.
Un loup il a peur il tord le cou il trouve il joue au loup elle joue il donne des coups Qui ?
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Il était une fois, un petit garçon qui s'appelait Sébastien.
David n’arrive pas à s’endormir. Demain, vite, demain ! Avec les cousins, ils iront passer toute une journée dans le bois, en emportant le pique-nique.
Il était une fois… De Martine Goblet Diaporama de Gi.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Petit-Louis met ses bottes
Diaporama de Jacky Questel Les histoires de Noël sont en général emplies de guirlandes, de boules, de sapins et de ré- veillons ! Et bien, je prends.
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Ce village paisible qui dort sous la lune connut un soir une lutte homérique ! Les habitants, réveillés par des cris et des appels au secours venant.
Dansant de joie sur le chemin, Anaïs était venue à la rencontre de sa grande sœur, Adélaïde, qui venait passer toute la journée à la maison. Elle lui.
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
Cette chanson porte le titre « Berceuse de Bagdad » mais elle est pour tous les pays où l’on se bat, tous les pays où règne la malnutrition. C’est pourquoi.
Pour la fête des Mamans, Pierrette Beaulieu, que vous connaissez bien maintenant, a eu la délicatesse de nous offrir ce charmant texte, composé et dit.
"Réveille-toi ! Dit le vent en ouvrant la fenêtre de Guillaumette. Aujourd’hui est un jour spécial !"
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
Mmh… Mmh…. Mmh… Allez… Il faut dormir, maintenant !
Le plus grand handicap que l’on puisse connaître : LA PEUR.
LES MOTS Poème d’un auteur anonyme, qui m’a été communiqué par Susie, que je remercie.
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
Certains jours, comme les cactus de maman, je sors mes piquants !
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
Le puma aux yeux d’émeraude
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Ô homme insensé !Tu brilles par ta bêtise ! Ô homme insensé ! Tu brilles par ton idiotie !
VERBE FAIT CHAIR Diaporama de Jacky Questel.
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
La parabole du Fils prodigue (Lc 15, ) « Mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ».
Vive la Nature!.
Transcription de la présentation:

Annabella adore se promener dans le petit bois. Elle connaît tous les animaux, et tous les animaux l’aiment. Comme il est bon, en ces dernières journées d’automne, de jouer avec les lapins et les écureuils !!!

Parfois, elle croise Gaétan, un garçon de son âge, mais n’arrive guère à sympathiser avec lui. Il a beau cacher, quand il la croise, sa fronde derrière son dos, Annabella sait parfaitement qu’il l’a toujours avec lui !

Elle l’a surpris un jour qui visait un écureuil. Il lui a affirmé qu’il voulait juste le blesser, afin de l’attraper et de le mettre en cage ! Vous imaginez si Annabella était scandalisée !

Il s’est bien moqué d’elle. Il riait encore en reprenant sa barque pour traverser le lac et rentrer chez lui. Mais Anna- bella avait sauvé l’écureuil ! Seulement, combien d’innocents petits animaux étaient prisonniers chez lui ?

Quelles ne furent pas son étonnement et sa colère, en rentrant chez lui ce soir-là après avoir visité ses pièges, de trouver ses cages ouvertes et tous les animaux disparus ! Etait-ce un coup d’Anna- bella ? Et lui qui n’avait rien trouvé dans tous ses pièges !

Il résolut de se venger de celle qu’il appelait “la pim- bêche”, et partit dès le lendemain à sa recherche. En arrivant dans le petit bois, il entendit une douce musique. S’approchant à pas de loup, il vit Annabella jouant de la flûte, et les petits animaux, charmés, regroupés auprès d’elle.

S’approchant par derrière à pas de loup, il s’empara de la flûte après avoir bousculé Annabella qui n’arrivait plus à se relever. Malheureusement, les petits animaux; confiants, suivaient cette musique qu’ils connaissaient si bien…

C’était formidable ! Il n’avait qu’à aller jusqu’à chez lui, fermer les portes, et remplir à nouveau ses cages ! Mais, dans son excitation, il ne vit pas le piège qu’il avait lui- même posé. Il tomba lourdement, le pied si bien pris et tordu qu’il n’arrivait pas à se libérer ;

“Au secours ! A moi ! Ne m’abandonnez pas !“ Gaétan affolé crie à perdre haleine, se débat, se tord le pied… Il a peur, il se voit déjà prisonnier de ce piège pour l’éternité ! Mais voilà Annabella ! Elle le délivre, l’allonge sous un arbre, soigne son pied enflé.

Tu vois ? lui dit-elle sévèrement. Tu vois ce que souffrent ces pauvres bêtes que tu blesses, que tu attrapes dans tes pièges, que tu mets en cage ? J’aurais dû te laisser passer la nuit dans le bois, prisonnier de ton propre piège !

C’est alors qu’un écureuil s’approche et, pour le consoler, lui tend un gland, ce qu’il a de meilleur ! Gaétan commence à comprendre que les animaux ont une sensibilité, et qu’il faut les respecter…

Le pied de Gaétan est à peu près guéri. Et son cœur aussi ! Il a détruit ses cages, jeté sa fronde, et supprimé ses pièges. Maintenant, il est l’ami d’Annabella, et de tous les animaux du petit bois !

Illustrations de M. R. Batlles Texte : Jacky, d’après un scénario de Marie Luisa Musique : Schubert : Baby Einstein Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix