Communication écrite I Cours 8 (7 mars 2005). Programme de la séance  Retour sur l’ÉTL1  Volet linguistique: fiches de Marquis  Introduction: télécopie,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tout savoir sur la QSTP Pour que la QSTP devienne un jeu denfant.
Advertisements

La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
Je lis, j’écris Objectif du logiciel S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression, une phrase, un texte,
STAGE T1 du sous bassin nord du 22/02 au 26/02/2010
1/22 Présentation Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Plan d'assurance qualité
L’EPREUVE D’HISTOIRE-GEOGRAPHIE AU BACCALAUREAT SERIE ES (2013)
CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATION CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATIONBulgarie.
Attention informations importantes !! DEFINITION : Un réseau est un ensemble dordinateurs connectés entre eux. Il permet aux utilisateurs de partager.
MPS : CUISINE MOLECULAIRE
à la première réunion de parents du cycle 4.2.
RefWorks en 15 minutes. Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer.
2) Rôle du professeur documentaliste 4) Utilisation des ordinateurs
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Inspection pédagogique régionale / Académie de Poitiers.
Sciences de la vie et de la Terre
Vers une auto-évaluation formative en ligne ?
Cette présentation vous donnera des renseignements sur le procédé d'application. Si vous avez des questions après avoir regardé cette présentation, veuillez.
Apprendre à réciter une fable La mise en voix d’un texte
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
XML Plan du cours Introduction au fichier XML
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
RAPPORT DE STAGE EN ENTREPRISE
Exercice 5 (15’) 2.1 Problème : on veut simplifier la réservation téléphonique dans un hôtel. Vous devez concevoir un outil grâce à un tableur. Le réceptionniste.
Phase préparatoire Janvier Vous devrez élaborer une biographie d’un auteur littéraire qui est déjà mort.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
Cours 6 Programmes de développement Éco-CPE et Éco-Famille.
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
Projet transdisciplinaire Documentation/SVT
Français III Leçon I Exercices de réemploi.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Comment aborder la tâche?
Communication écrite I Séance 10 (21 mars 2004). Programme de la séance  Information: congé du lundi de Pâques  Retour sur le communiqué –Critique de.
Cours 5 Les programmes ALI. Cours 5 Accueil Retour sur le dernier cours et le colloque Remise du travail Présentation de notre invitée Présentation des.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Collège Catherine de Vivonne
BP110 Faire de l’histoire aujourd’hui HEP Lausanne / Sciences humaines / Lyonel Kaufmann /
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Communication écrite I
1. Correction du devoir p. 191, 192, Mini-test (15 min) 3. Place du Québec dans la fédération p.162, 163, Liens entre changements économiques.
Lecture : palier 2 Phonème [t] : séance 3
Informatique TD 1 – Semestre 1
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
Lycée et Lycée Professionnel Paul Verlaine
Activité TIF 1 Localisation du pays d’étude 1 This creation is licensed under a Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification.
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
Vivre et/ou effectuer un stage pratique. M. SEBIH. R
Lecture: palier 2 Phonème [l]: séance compréhension 1
L’évaluation de la démarche
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
Cours 7 Les programmes ouverts Introduction aux programmes ouverts Exercice d’analyse Corrigé de l’exercice Préparation au cours 8.
Littérature française
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Les dialogues de la séance en informatique nº 1
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [d] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une Actualité sur un site web développé.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Gestion du Blog de classe Pages et sous pages Articles ds l’ordre chronologique le dernier en haut.
Organisation du travail
Qu'est-ce que la messagerie unifiée?
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
MODALITES.
Cours 3 Les différentes conceptions de l’apprentissage 1-Accueil et retour sur le tableau des théoriciens 2-Introduction aux conceptions de l’apprentissage.
Construire une séquence autour d’un projet
Introduction au WIKI Par Marc Chevarie.
Transcription de la présentation:

Communication écrite I Cours 8 (7 mars 2005)

Programme de la séance  Retour sur l’ÉTL1  Volet linguistique: fiches de Marquis  Introduction: télécopie, carte professionnelle et invitation –Exercice de rédaction  Exercice de correction  Travail personnel: Lectures obligatoires et exercices

Retour sur l’ÉTL1  Cf. Fichier word

Volet linguistique Le Style en friche (Marquis):  Les pronoms relatifs et leur régime (f. 21)  Lequel et ses variantes (f. 22)  Dont (f. 23)  La syllepse (f. 24)

Introduction: télécopie, carte professionnelle et d’invitation Cf. Français au bureau

Exercice de rédaction: télécopie, carte professionnelle, invitation Vous travaillez pour un Service linguistique et vous devez rédiger: - une carte professionnelle qui vous présente; - une invitation pour le lancement du service pour lequel vous travaillez; - une fiche de télécopie qui doit accompagner l’invitation que vous devez envoyer, au nom de la directrice de votre Service, aux journalistes de Radio-Canada qui doivent assister au lancement. Veuillez respecter les caractéristiques indiquées dans le Français au bureau, p

Exercice de correction Cf. Document imprimé

Travail personnel Lectures obligatoires: Lectures dans Français au bureau: - « Les majuscules », p Marquis: Lire les fiches et faire les exercices Terminer l’exercice de correction du texte remis en classe

Merci de votre attention! Bon travail et bonne semaine!!!