KIWI EXPERIENCE Juin 2004 – Janvier 2006
2 Contexte Dates : Du 01/06/2004 au 20/01/2006 (20 mois) Lieu : Christchurch, NZ Expatriation : V.I.E + contrat local Entreprise : Areva T&D puis Transfield Services Activité : Services de télécommunications (Patches) Equipe : B.I.T (Business Improvement Team)
3 Business Improvement Team Accompagner le business en fournissant: Conception de process et de documentation Conception, développement et support de systèmes (internes ou externes) Formation Interlocuteur privilégié pour Telecom NZ Interface entre les prestataires IT et Transfield. Un seul point de contact pour tous les problèmes liés aux systèmes Telecom. Excellente connaissance du business basée sur une implication de tous les jours dans les opérations Membres de l’équipe: Ian Webb – Manager Business Improvement Team Chris Price – Systems Analyst & Angela Luget – Business Analyst David Pink – Business Analyst Christophe Le Roquais – Business Analyst Forces Capacité à utiliser les connaissances métier pour concevoir des process et systèmes et ensuite de les supporter.
4 KPI Reporting - Analyse des besoins pour concevoir les rapports de performance - Développer une suite de rapports KPI contractuels Résultats: Six mois après avoir déployer les rapports KPI sur l’Intranet, les pénalités payables par Transfield Services à Telecom NZ ont chutées de NZ$400,000 par an à zéro Dans certaines régions, la performance a augmenté de 40%
5 Rapport de Productivité Utiliser les données du système de suivi des interventions et du système de paie pour fournir en ligne un rapport de productivité Comparer le temps pour finir une tâche basé sur l’appel d’offre et la véritable durée payée au technicien pour cette tâche Permettre aux managers d’avoir une visibilité sur la productivité
6 Mise en place d’un système de Dispatch électronique des interventions. Techniciens munis d’un téléphone/PDA Meilleure sécurité Amélioration de la traçabilité des interventions Réduction des coûts (téléphone+Dispatching) Work Management System Field Unit Telecom CDMA Projet E-Dispatch
7 Quality Assurance Audit Un certain pourcentage des interventions est audité par un expert afin de s’assurer que la qualité respecte les termes contractuels Le système QA extrait au hasard des exemples d’interventions à auditer et permet de consigner dans une base de données les résultats des audits.