Qu’est ce qu’un blog ? Qui blogue? Comment mettre en place un blogue?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Advertisements

Le web 2.0 L'Internet deuxième génération ? Moussay Jérôme - Master 2LCE1/16.
CREER UN BLOG Avec la plateforme KaZéo
Onedream OneDream une Nouvelle Génération de Communication
Cecilia Tellis, Law Librarian Brian Dickson Law Library CML 4514 JA : Problèmes pratiques en droit : recherche juridique avancée Janvier 2009 La veille.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Se repérer et organiser sa veille dans la recherche en éducation Module 2 « Maîtriser laccès aux ressources scientifiques en éducation » Outils de veille.
POUR LES ANIMATEURS EPN
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Grace aux alertes par flux RSS je suis informé automatiquement de levolution de ma la liste des affaires.
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Définition : C'est un format de données qui permet de réaliser des sommaires Un « flux RSS » est un fichier texte qui contient les titres des derniers.
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
BOTANIQUE RESEAU ACTU PROJET Soutenez-nous recherche
Christian Ollivier IUFM / Université de La Réunion
Quest-ce quun blog? « Un blog ou blogue (aphérèse de web log) est un site Web constitué par la réunion d'un ensemble de billets triés par ordre chronologique.
Nouveau blog. WordPress connexion Nommez votre blog.
Rencontres Blog Pro Toulouse Toulouse 19 mai h-20h Blog & entreprise [Cup of Tea]
La veille informationnelle : principes et pratique
intelligence économique au quotidien
Lédition de contenu, en bref Catherine Ducharme, CERIC.
MARKETING Présentation du CDI et d’outils pour la démarche de recherche documentaire et de veille informationnelle TSTG A. PEDRIZETTI. Professeure documentaliste.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
La face cachée des systèmes de recherche Martin Bouchard, président Janvier 2003.
Web analytics et médias sociaux, une question de ROI? Présenté par Sacha Declomesnil, au webéducation du 20 octobre 2011.
DEMONSTRATIONS – (si internet ne marche pas)
Le flux RSS Symbole du flux RSS..
Bloguer, cest quoi ? Par Christian Ollivier. Vous avez des idées, des choses à dire ? Cest facile, rapide et gratuit ! BLOGUEZ !
Cecilia Tellis, Law Librarian Brian Dickson Law Library DCL 5501: Méthodologie de la recherche juridique Cecilia Tellis, Bibliothécaire de droit 12 novembre.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Veolia Consommateurs Contenu
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Rejoignez nous BOTANIQUE ACTU RESEAU Descriptif court blabla blablablablabalb alabla PROJET Lien rapide Ici les projets de tela que nous souhaitons mettre.
Rejoignez nous BOTANIQUE ACTU RESEAU Descriptif court blabla blablablablabalb alabla PROJET Lien rapide Ici les projets de Tela que nous souhaitons mettre.
Bloguer ou ne pas bloquer au gouvernement? Telle est la question... Thierry Goulet Web designer, Ministère de la Sécurité publique.
École secondaire Thérèse-Martin (2010) Par Mathieu Beauséjour.
LES PRÉSENTATIONS Qui suis-je ? Formateur et consultant en contenu web Rédacteur web (SEO), journaliste Ex-Rédac’chef/Hoofdredacteur d’immoweb.be,
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Présentée par Jean-Philippe Rioux, conseiller pédagogique RÉCIT, Commission scolaire des Découvreurs.
E-réputation et Personal Branding
marketing Conquérir/Fidéliser. Sommaire 1. Avant de commencer 2. Créer un 3. Délivrer un 4. Mesurer la performance 5. Augmenter la conversion.
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Création d’un blog culturel et artistique
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Les fils RSS Utilisation élémentaire et avancée Benoît Girard, conseiller stratégique au réseau des webmestres DAPC, MSG WebÉducation – 18 mars 2010.
Mode d’emploi à l’usage des enseignants Artiste un jour, artiste toujours !
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Formation financée par la région centre
Blog. Hyperliens CalendrierPrésentation Billets Photos Articles Arcives.
Jet-lag-trips.com La référence pour voyager stylées KIT MEDIA.
Un site Phare !. Pourquoi fut créé Technorati ? Technorati a été créé pour indexer en temps réel les nouveaux blogs dans une base de données consultable.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Julien Kruppa Jérémie Poirier. Définition de RSS Really Simple Syndication (souscription vraiment simple) ou Rich Site Summary (Sommaire développé de.
Présenté par (nom et titre d’emploi) Lieu de la présentation Date.
19/02/06xw 02/20061 Utilisation des TICE Formation IUFM 24/02/2006 Conseils de navigation et astuces.
Webmarketing 13 octobre 2015.
Diane Le Hénaff, Equipe ProdInra 5 janvier 2015 Politique de dépôt et de services dans ProdInra.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Créer un blog / site SOMMAIRE - règles d’édition - public/édition -roles -page / article -média -bibliothèque -extension Janvier 2016.
Créer un site avec Wordpress. 1. Principes généraux 2. Installation 3. Paramétrage de Wordpress 4. Les catégories des articles 5. Les articles 6. Les.
LA PUBLICATION SUR ELYCO 1.Organisation visuelle de l’information sur le site (Charte graphique, identité numérique) 2.Amélioration de la qualité et la.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
Mise à jour en février 2013 Ecrire un commentaire Accéder au tableau de bord Changer son mot de passe Écrire un nouvel article Importer une image Publier.
Je Gère mon Identité Numérique
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
Transcription de la présentation:

Qu’est ce qu’un blog ? Qui blogue? Comment mettre en place un blogue?

Ouvrir un blog pour votre entreprise Les avantages - Moyen peu onéreux permettant de fidéliser - Meilleur profil en ligne

Comment rédiger ? Se faire connaître, attirer et retenir les lecteurs le titre 2 styles d’écritures Court et pertinent vidéo partager via les différents réseaux sociaux

Optimiser votre blog Les commentaires ouvrir l'article pour lire ou laisser un commentaire outil de « référencement » des lecteurs point de départ d’autres sujets ou de débats apporter de la notoriété au blog

Blog roll Liste de blogs favoris Outil de communication entre bloggeurs Optimise le référencement dans les moteurs de recherches

Le flux RSS Informe des mises à jour Fichier XML Automatique

Les moteurs de recherches de blogs

Le pinging Système de notifications

Blog tagging Catégories de référencement du blog

Votre participation Commenter Poster des articles Répondre à des questions Tenir un carnet de référencement des blogs les plus influents

Les rétroliens

Liens vers d’autres réseaux sociaux Blo g Utiliser des liens pour signifier que vous êtes disponible sur les réseaux sociaux

Le facteur temps « Je privilégie la vitesse à la précipitation, car le coût d’un retard dépasse de loin celui d’une erreur. »

Comment fidéliser les lecteurs à mon blog? Le contenu … S’inscrire à ces services pour pouvoir lire vos articles régulièrement Comment mesurer l’audience de mon blog?

La veille de blog Surveillance du blog « Une réputation se construit en 20 ans… Mais se détruit en 5 minutes.»

Quels sont les blogs dignes d’interêt pour mon entreprise?

Blogueurs influents

Mercotte Mercotte

Perez Hilton

"N’essayez pas de faire un blog qui a du succès, essayez de faire un blog qui a de la valeur." essayez de faire un blog qui a de la valeur." Merci pour votre attention!