Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Introduction

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les comportements des individus sont-ils socialement construits ?
Advertisements

Être un parent!.
La phrase interrogative
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce quil y a à voir à la Martinique?
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
Maison à colombage construite en 1830 à La Ferté St Aubin.
La science et la technologie
LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4.
Organisation du territoire et rôle mondial des Etats-Unis et du Brésil
les rites de passages : LE BAC
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
L’introduction Julie Hubert EDU 7492.
Title slide as participants arrive.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Les Besoins !.
Unité 5: la guête de soi Vocabulaire.
« Il nexiste pas un seul type d enfance mais de nombreux, formés à lintersection entre différents systèmes culturels, sociaux et économiques et différents.
Introduction à lunité. * Instructions: * En groupe, posez-vous les questions suivantes. * En répondant, essayez de donner des exemples concrets pour soutenir.
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
Ne pas cliquer Charlie Qu’il est bon En voyageant, adulte De découvrir soudain Une maison, un quartier.
La famille et la communauté Introduction à l’unité
Unité 3 L’enfance et l’adolescence Quelle sorte de gamin étais-tu?
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Unité 4 – Les sports et les loisirs Introduction à l’unité Français 5H.
Diriger une équipe : Les règles d'or Démocratique Pragmatique Efficace.
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
100 – 500 : Addition posée Sénégal Maths CE1
Leçon 1 – L’amitié et l’amour Les États-Unis Questions Orales
Français 5 / 5H– Unité 1 Ressentir et vivre Vocabulaire – Les relations.
Unité 2  Journal #1 Quel est ton émission favorite? Pourquoi?
Qu’est-ce que c’est? les ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ r a i s i ns.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Musicothérapie 1. L’AREAM asbl LE CENTRE DE MUSICOTHERAPIE ouvert en 2000 différentes approches le public visé demandes parvenant au Centre projets centre.
Les 9 rôles principaux dans une vie
L’enfance. un bébé une figurine d’action des jouets.
Les activités de notre enfance WALT : décrire notre enfance; dites ce que nous faisions.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique! la Belgique.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Le service volontaire Introduction à l’unité.
Le rôle des médecins scolaires
Transition automatique Notrepassé Qu’il est bon en voyageant, adulte de découvrir soudain une maison, un quartier.
Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail – Potiche – Chapitre 8,9.
Les questions de l’examen final Français III: Unités de Révision, 2-5.
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Structures ÊTRE ou AVOIR.
! Français AP – Unité 1.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Le Pagne noir Le passé composé et… les verbes réfléchis.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
Français 5 / 5H La famille et la communauté Unité 1 – L’amitié et l’amour Film: Mon meilleur ami Chapitre 7,8.
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
Les questions de l’examen final
Les interrogatifs Fr 4/5. La formation des interrogatifs simples Est-ce que – Ajouter “est-ce que” au commencement de la phrase Est-ce qu’il va à l’école?
Le rôle vital du cycle de l'eau sur la Terre
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Introduction à l’unité: -Le Sénégal -La vie scolaire -Le système éducatif français.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
Français AP Unité 2 Les questions essentielles. Réfléchissez-vous!  Question #1  En quoi l’évolution de la science et de la technologie touche-t-elle.
Caractéristiques de la poésie
Unité 5 – La parure guy de maupassant
Module 3 : Examiner le système de soins et les causes profondes Février 2016.
Français AP – Unité 22 !. Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?
Laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation PDPS – EA 1697 Direction Myriam de Léonardis Pr de psychologie du développement.
Caput I Dominante civilisation: Quelles sont les grandes étapes de l’enfance à Rome? Objectif: savoir lire un document archéologique. Support: Fiche de.
____ dizaines et ____ unités
Transcription de la présentation:

Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Introduction Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Introduction

Introduction Comment définit-on ces deux périodes? Dans cette unité, on va considérer deux périodes très importante dans la vie d’un individu: l’enfance l’adolescence Comment définit-on ces deux périodes?

Connexion personnelle Instructions: En groupe, posez les questions suivantes aux autres membres. Chacun va répondre en phrases complètes!

Connexion personnelle #1 Quels bons souvenirs gardes-tu de ton enfance?

Connexion personnelle #2 Regrettes-tu ton enfance? Pourquoi ou pourquoi pas?

Connexion personnelle #3 Personnellement, qu’est-ce qui distinque l’enfance de l’adolescence?

Connexion personnelle #4 Quelle période préfères-tu et pourquoi?

Connexion personnelle Révisons!

Connexion personnelle #1 Quels bons souvenirs gardes-tu de ton enfance?

Connexion personnelle #2 Regrettes-tu ton enfance? Pourquoi ou pourquoi pas?

Connexion personnelle #3 Personnellement, qu’est-ce qui distinque l’enfance de l’adolescence?

Connexion personnelle #4 Quelle période préfères-tu et pourquoi?

Questions de l’unité Quelles sont des expériences communes de l’enfance et l’adolescence entre les cultures? Quel effet ont ces expériences sur une personne plus tard dans la vie? Qui joue un rôle dans l’éducation complète de l’enfant?