24.04.2015 - Page 1 Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Faculté de droit et des sciences économiques
Advertisements

W3Line | 10 Ter, Rue Pasteur – BOURG LES VALENCE | Tél. : – Fax : | – Web :
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
Données publiques professionnelles : ou en est-on ? Retour dexpérience dun ex-vendeur et dun acheteur Denis Berthault, Directeur de linformation, LexisNexis.
Gouvernance, Structures institutionnelles et Moyens dexistence durable MED 1.Introduction 2.Réponses courantes aux problèmes institutionnels 3.Que sont.
Analyse et synthèse des ateliers CRUQPC
Les Medias Principes généraux (1/4) Le droit à linformation Août 2008.
Information sur le nucléaire : lexpérience du Conseil supérieur de la sûreté et de linformation nucléaires (CSSIN)
FORUM TMR 17 novembre 2011 Un SAGE : document de planification Il fixe des objectifs généraux de : –utilisation –Mise en valeur –Protection quantitative.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Tâches du préposé à linformation et au maintien de lordre (PRIMO) MAJ : 17 juillet 2013.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Canton de Berne La haute surveillance du parlement sur le gouvernement par Peter Bernasconi, président de la Commission de révision du droit parlementaire.
Le portail personnel pour les professionnels du chiffre
3 événements majeurs Organisation du Forum BIOTechno, forum de rencontre entre jeunes chercheurs et entreprises de Biotechnologies, en collaboration avec.
Vice-rectorat de Mayotte
1 SEMINAIRE DES CADRES Mercredi 26 novembre 2008 Direction générale Service Départemental dIncendie et de Secours du Val-dOise LES VALEURS DU SDIS.
Page 1 29 avril 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence Pascale Byrne-Sutton Préposée adjointe à la protection.
MARDI 18 SEPTEMBRE 2012 SÉANCE DE BIENVENUE
Le droit d’accès — Cours d’introduction destiné aux élu-e-s communaux 31 août 2011 A. Zunzer Raemy, Préposée cantonale à la transparence.
Des services publics de qualité en Europe – qualité de la vie! Actualité des SIG Comité exécutif de la FSESP 9 juin
CONGRES DE LA SOFMER 2007 Quel rôle pour une structure de santé publique dans la prise en charge du traumatisme crânien en Ile-de-France ? J. Bénard, C.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Procédure d’admission LME
LICPC et la Promotion de la Transparence dans Lutte contre la Corruption Royaume du Maroc Le Chef du Gouvernement « METTRE EN ŒUVRE DES POLITIQUES DE GOUVERNANCE.
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
Page 1 8 mai 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence Stéphane Werly Préposé cantonal à la protection des données.
Réunion de lancement – Grenoble – 9 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion de lancement du débat GRENOBLE Jeudi 9 juin 2005.
Réunion thématique – Baratier- 16 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion thématique : le développement local Baratier Jeudi 16 juin 2005.
Réunion thématique – Sisteron – 23 juin 2005 Réunion thématique SISTERON Liaisons transnationales et interrégionales Jeudi 23 juin 2005.
Présentation générale SDC2
Assemblée générale ADRILAC du 19 novembre Assemblée générale Rapport financier Rapport d’activité Renouvellement du bureau Soirée débat Présentation.
Page 1 Mercredi 25 juin 2014 Centre de l'Espérance, 8 rue de la Chapelle Institutions privées subventionnées par le canton ou une commune.
Pour information, Frédéric Pilote : poste 7563.
Page 1 Présentation à la Commission des finances du Grand Conseil - 14 mai 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Données et analyse de politiques: cadre général. Analyse des politiques par rapport à l'analyse politique l'efficacité globale Transparence De vérification.
Syndicat National des M é decins Vasculaires Séminaire de Phuket 26 octobre - 2 novembre 2013 Secrétariat administratif : Madame Christine LE PAHUN – 79.
La transmission d’informations
La.
CONSEILS & ASTUCES UTILES POUR OBTENIR UNE BOURSE EXTERNE.
La théorie de l’in house en droit européen
L'adhésion permet l'utilisation des courts extérieurs (libre accès) et des courts intérieurs (dans le cadre des créneaux négociés avec les autres utilisateurs.
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
La CNIL et la protection de la vie privée
RSZ-ONSS Journée d’étude Dimona - DMFA 7/01/ L’E-government dans la sécurité sociale M. Allard, Directeur général à l’ONSS.
Page 1 Audition de la Commission des finances du Grand Conseil - 15 octobre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Le Directeur général des élections, au cœur d’un système électoral efficace et transparent Catherine Lagacé Secrétaire générale du RECEF par intérim Secrétaire.
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
Page 1 19 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence Stéphane Werly Préposé cantonal à la protection.
4° assises régionales des représentants des usagers du système de santé en BRETAGNE  1° Table ronde 
Université de Genève | Service de coordination des bibliothèques Le site web du Réseau des bibliothèques genevoises : Frédéric Walther.
- 1 - Christiane Bétie Directrice de la surveillance, p.i. Le traitement des plaintes à la Commission d’accès à l’information du Québec Réunion de l’AFAPDP.
1 Les documents mis en réserve pour un cours sont à la bibliothèque Laurent- Michel-Vacher, au Collège (local B-2105). Pour consulter le document, vous.
SERENA NATT LA VIE PRIVÉE SUR INTERNET. LES QUESTIONS PRE-PRESENTATION Que savez-vous de la vie privée sur internet? Quelle sorte d’information postez-vous.
Project: Mosaic “Management Training of Tunisian IRO Staff to Promote International Cooperation”
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
1MPES4 Multiplication et division sur Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal Attribute.
Le classeur de technologie
Le laboratoire des « Sciences Nucléaires et Interactions Rayonnements- Matière » de l’USTHB organise un workshop autour des axes thématiques suivants :
Titre Page 1. Page 2.
LA GESTION EFFICACE DU COURRIEL. La gestion efficace du courriel est votre responsabilité.
Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique, de la culture.
Projet de gestion des documents. 2 Contexte Loi sur l’information du public, la protection des données et l’archivage du 9 octobre 2008 (art. 41) 1 Les.
Formulaire d’inscription au séminaire Les zones humides des Antilles et de Guyane Participant Nom : Prénom : Titre & structure : Téléphone portable.
SCNAT - Plate-forme Sciences et régions Société valaisanne des sciences naturelles Case postale SION 2 Nord Tél. +41 (0)
La transparence au Canada : Le temps des grandes attentes Suzanne Legault Commissaire à l’information du Canada École de la fonction publique du Canada.
Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIEF MEMO.
SEMINAIRE SUR LE SUIVI EVALUATION.
Transcription de la présentation:

Page 1 Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence >> Quelles attentes pour les Genevoises et les Genevois ? LES RENDEZ-VOUS DE LA TRANSPARENCE Mercredi 26 novembre 2014 – Centre de l'Espérance, Genève ___________________________________________________________

Page 2 >> Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 3 >> Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 4 Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 5 Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 6 Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 7 Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 8 Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 9 Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 10 Avec la participation de : > M. Darius ROCHEBIN, journaliste, RTS > M. Luigino CANAL, journaliste Table ronde : > Mme Anja WYDEN GUELPA Chancelière > Mme Catherine JEANDET Secrétaire générale de Pregny-Chambésy > M. Christian BRUNIER Directeur général des SIG > M. Frédéric HOHL Député, Grand Conseil > M. Jean-Henry MORIN Professeur, UNIGE, représentant de l'Observatoire technologique Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 11 >> Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 12 >> > Loi sur l'information du public, l'accès aux documents et la protection des données personnelles (LIPAD) > Le règlement d'application de ladite loi (RIPAD) > Formulaire type à adresser à une institution pour demander l'accès à un document > Recommandations rendues publiques > Et toutes autres informations utiles… Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence

Page 13 Les rendez-vous de la transparence – Séminaire du 26 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence Protection des données et transparence 5, rue David-Dufour Case postale Genève 8 Tél. 022/ – Fax 022/