EC capable d’envoyer le volant ou je veux. Variables: +: une troisième personne qui occupe une autre zone -: jouer sur 2 cibles (AV/AR) Consignes de fonctionnement:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Les ballons » Par Thibaut GOSSELIN.
Advertisements

Test de connaissances Règlement Badminton
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Portfolio de décembre Protic 2.
A un dîner bénéfique, le père dun enfant handicapé a prononcé un discours inoubliable… Le voici:
REALISATION DE LA SEANCE. - 2 possibilités : - je connais ces élèves, - si non, je me présente, jinterroge sur le vécu, je règle les problèmes administratifs.
Chapitre 10 Les Sports. un stade des gradins un spectateur/ une spectatrice.
Table Carré SO509 n°2 Lors du gros coup de vent, une vague est venue frappée le coté du voilier, résultat : La table s’est ouverte en 2 ne résistant pas.
Un enjeu fondamental dans la formation de l’élève en Volley ball.
CONNAISSANCES : Sapproprier lespace de jeu dans ses 3 dimensions => savoir quand le point est gagné ou perdu Savoir différencier le jeu en partenariat.
TEST -> Les réponses …. QUESTION (1) Hypothèses Glace horizontale Objectif : se cacher derrière la pierre jaune -> Curl = IN-TURN -> Longueur de la pierre.
' Jouer cest bien mais jouer et arbitrer, cest mieux !!
Exemple d’unité d’apprentissage en gymnastique
Tu es déjà jeune officiel unss badminton niveau départemental
Provoquer le tireur Comment encourager un gardien de but à piéger le tireur ? Souvent on observe des attitudes très passives chez les jeunes gardiens de.
Comment piéger ton ordinateur : Suivant.
Rend les ballons directement en face pour action de relance
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Le jeu du défenseur direct du porteur pour récupérer la balle
UQAM, EDU7492 Georges Badeaux 15 octobre 2003 UQAM, EDU 7492 Georges Badeaux, octobre 2003 Entrevue de sélection mais avant de choisir votre cravate,
D'année Cadeaux de fin Départ Mettre le son.
Collège La Vallée du Lys - Vihiers
Cléopâtre et le bracelet magique
Duel gardien de but / tireur
Papa est un peu fou Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Jérémie Poitras.
Les expressions idiomatiques. Choisissez la réponse correcte: 1. Parlez plus fort! Je tentends _________. a.) à travers b.) à peine.
fonctionner des ateliers
Travail de fin d’études
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Les Trois Petits Cochons
La pression d’eau dans une bouteille
LA SEANCE 1. Qu ’est-ce que je veux faire? (choisir ses objectifs)
Le Badminton.
Le ciel tombe Par Matt Maxwell (chanté par Wendy Maxwell)
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
TACHE COMPLEXE Travail réalisé par le Groupe Ressource EPS de l’académie d’Orléans-Tours (année scolaire )
Veux-tu danser avec moi?
ATELIER 1 (point) L’ESCALIER MATERIEL 7 boules. OBJECTIFS Monter l’escalier par la gauche et le descendre par la droite. Maîtrise de la direction et de.
Testament pour mes amis
Coup d’envoi et de Renvoi Equipe Technique Régionale CIFR 2013.
« L’importance de la confiance en soi chez les adolescents »
LE BON SAMARITAIN.
« Jouer c’est bien mais jouer et arbitrer, c’est encore mieux !! »
Une histoire du Petit Nicolas
Départ Si tu veux jouer à ce jeu, il faut mettre le son, et éteindre les lumières. ( Chiche ) Suivant.
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
La Jéopardie « Comment y aller ».
Diviser des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.3.
Mettre le son J ’ai une bonne nouvelle, si maintenant tu tombes malade, le gouvernement va s ’occuper de toi.
NOM: …………………………..………. Prénom: ….…………… École: … ………………. Année scolaire
BADMINTON.
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
BAD EPS Sommaire.
Comment piéger ton ordinateur : Suivant.
Heather Nguyen March 2012 French 2 – 3B Dans l’avenir, je serai… une coiffeuse.
« coucou » 2006.
NOS PRINCIPES DEFENSIFS
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
G. TROVATO BPAPT CREPS ANTILLES GUYANE L’APPRENTISSAGE MOTEUR.
LES JEUX POUR LES DEBUTANTS. SOMMAIRE JEUX DE MASSACRE JEUX DU DAMIER JEUX DU MORPION JEUX DU COMBINE.
Est-ce qu’il faut que j’anticipe mon animation?. Quelles sont les questions que vous vous posez avant votre séance ?
Le projet de cycle Donner de la cohérence à son acte éducatif dans le temps.
Jeux de raquettes C2 et C3 Groupe des CPC de : Pessac Gradignan Talence.
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Quelques points de règlement Les 5 règles de base Cfa 2004 L’essentiel des règles du jeu.
Apprendre à écrire D’après M.T. POUDOU L’écrit : objet complexe Il comporte un aspect graphique Il est un instrument psychologique, un langage.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
Aujourd'hui, nous allons apprendre à effectuer des divisions posées. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des divisions du type 25 : 2.
Transcription de la présentation:

EC capable d’envoyer le volant ou je veux

Variables: +: une troisième personne qui occupe une autre zone -: jouer sur 2 cibles (AV/AR) Consignes de fonctionnement: sert sur comme il veut ou comme il peut (possible à la main). une fois servi va dans une des zones au choix. doit renvoyer le volant dans une zone ou n’est pas Au bout de 10 on change les rôles -BUT: renvoyer le volant ou je veux Critères de réussite: -Je marque quand le volant tombe dans une zone ou n’est pas -Sur 10 volants marquer 6 points Critères de réalisation pour : -Se forcer à regarder pendant que le volant vole. - choisir son meilleur coups pour renvoyer. - diriger le tamis dans la direction voulue - se mettre de profil Temps: 30’ Filet assez haut (volley) Pour obliger à des trajectoires hautes pour laisser le temps à de prendre l’information sur le volant La technique est seconde mais pas secondaire. On enlève le problème du service dans un premier temps. Ce ne doit pas être mon objectif premier

Aide aux critères de réalisation