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Le projet de cycle Donner de la cohérence à son acte éducatif dans le temps.

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1 Le projet de cycle Donner de la cohérence à son acte éducatif dans le temps

2 Evaluer pour……. C’est un fil conducteur (décider de la destination, s’assurer que je suis sur la bonne route et enfin que je suis arrivé). Objectif au bout de 6 séances Séance diagnostique Séance 1 situation 1 situation 2 Situation 3 Séance 3 situation 1 situation 2 Situation 3 Séance 5 situation 1 situation 2 Situation 3 Séance 2 situation 1 situation 2 Situation 3 Séance 4 situation 1 situation 2 Situation 3 Séance 6 situation 1 situation 2 Situation 3 Construire un ou des objectifs

3 CARACTERISTIQUES GENERALES DES PRATIQUANTS 5/8 ans, Articulations souples, s’essoufle vite et récupère vite Début de coordination bras jambes, mais imprécis. Besoin de jeu; début du jeux avec les autres Début d’esprit de compétition CARACTERISTIQUES GENERALES DES PRATIQUANTS 5/8 ans, Articulations souples, s’essoufle vite et récupère vite Début de coordination bras jambes, mais imprécis. Besoin de jeu; début du jeux avec les autres Début d’esprit de compétition DOMAINE D’ACTIVITE ET DEFINITION DE L’ACTIVITE Opposition/coopération Ultimate SITUATION DE REFERENCE Séance diagnostique Aménagement et consignes : 2c1 sur un terrain délimité Critère de Réussite : Evaluer tout le monde Critère de réalisation : Un outil qui me permet d’observer leur capacité à conserver le frisbee. Se faire des passes, jouer ensemble Objectif de cycle avec les indicateurs observables Conserver la balle -PB: EC de conserver la balle individuellement en utilisant le corps obstacle. (pour prendre le temps) - NPB: rompre l’alignement.. NIVEAU MOTEUR ET/OU SOCIAL DES PRATIQUANTS DANS L’ACTIVITE Un groupe qui se forme et se déforme, les enfants sont groupés et tentent tous de toucher le frisbee, Le PB envoie le frisbee n’importe où, il ne tient pas compte de l’adversaire, le NPB n’arrive pas à le rattraper et ne tient pas compte du défenseur, ne se déplace pas. NIVEAU MOTEUR ET/OU SOCIAL DES PRATIQUANTS DANS L’ACTIVITE Un groupe qui se forme et se déforme, les enfants sont groupés et tentent tous de toucher le frisbee, Le PB envoie le frisbee n’importe où, il ne tient pas compte de l’adversaire, le NPB n’arrive pas à le rattraper et ne tient pas compte du défenseur, ne se déplace pas.

4 Variables: +: 20 passes, -: Le D est dans la zone blanche Aménagement: -3 groupe de 5, 3 fois le même atelier. PF et D Consignes de fonctionnement: -Le PF ne peut pas bouger (sauf pied de pivot) et doit rester dans sa zone avec le D. -Le D peut agir uniquement quand le PF à le frisbee. -Le point est marquer quand PF arrive à faire une passe à un des 2 X -Les X peuvent se balader dans leur zone - BUT: les X avec le PF doivent se faire 10 passent pour marquer 1 point Critères de réussite: -Faire 10 passes aux X Critères de réalisation pour PF: - toujours mettre son corps en opposition avec D, -Utiliser le pied de pivot, -Allonger le bras en avant et loin de D Temps: 30’ Objectif de séance: EC de protéger (pied de pivot) son frisbee du défenseur X


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