Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
Advertisements

Enseigner la compréhension.
APPRENDRE PAR PROJETS EN MATERNELLE.
Quelles sont les représentations de l’éducation
Ecole et cinéma – Mercredi 23 janvier 2008 The Princess Bride.
Notice de participation au concours “Castor Informatique”
Tutoriel Soumission dune contribution sur scienceconf.org.
Bienvenue sur votre nouveau logiciel HDS, Vous voulez demander une avance ? Rien de plus simple, je vais vous guider.
Je veux déterminer le nom de cet être vivant :
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Que voyez-vous dans cette image?
Exercice de grammaire corrigé 1
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Voici une méthode pour corriger votre texte.
= SYNTHESE ETUDE DE DOSSIER Que trouve-t-on dans une synthèse ?
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
Entraînement à l'oral n°1
Les poèmes MOI!!!.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment distinguer classe grammaticale et fonction. A la fin de la séance, vous serez capable de.
APPLICATION SCONET Création de nouveaux élèvesEdition et correction des anomalies Document créé par Laurence BURLAT.
Le nom commun Nom: Du latin Nomen. C’est pourquoi il y a un M à la fin. Commun: Du latin communis, Com-Avec, Munus-Fonction.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Cartel d’identification de l’œuvre
Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre.
La 1 ère diapo est un exemple. Ajoute autant de diapo que de nouveaux mots appris.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
1 2, ter rue des Chantiers Paris France Serious Game CNAM Revenir sur ses expériences V11 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire.
Des familles de mots.
Natures / classes grammaticales INTRODUCTION
On fait les magasins… encore! Parcours de révision.
Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots peuvent avoir. VraiFaux.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
L’APPROCHE PAR COMPETENCE
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Un exemple concret La nature des mots.
PAT Partie B. Avant la lecture Fais un survol du texte (regarde la longueur et la forme, lis les sous-titres) Lis les questions qui accompagnent le texte.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Caractéristiques de l’activité
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Caractéristiques de l’activité:
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
VALIDER LES COMPETENCES DU B2i : UTILISER GIBII Se connecter sur le site du lycée : 1) Cliquer sur l’onglet.
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
les mots variables et les mots invariables.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Enregistrement sur le Forum de l’association. A partir de la page d’accueil du site Web, cliquer sur le lien « Forum » dans l’entête de la page.
Bienvenue dans PowerPoint 4 conseils pour travailler plus efficacement.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
12/01/20161Boulogne Informatic Club FORMATION SKYPE MICROSOFT.
Les natures de mots Adapté par Tnisabelle Une année au CE2/blog.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Transcription de la présentation:

Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?

Durée: Environ minutes Objectifs: Trouver la nature de chaque mot dans une phrase. Compétences: Établir les liens dans la phrase. Tâche: fermée Mise en situation: Créer des connaissances sur la nature de chaque mot. Outils requis: Powerpoint Déroulement de l’activité: Répondre à la question demandée en cliquant sur la réponse la plus appropriée. Caractéristiques de l’activité

1) La cigale chante tout l’été. La ______________ _________ __________ ________

Bon travail Déterminant Suivant

Essai à nouveau Revenir

1) La cigale chante tout l’été. cigale ______________ _________ __________ ________

Bon travail Nom Suivant

Essai à nouveau Revenir

1) La cigale chante tout l’été. chante ______________ _________ __________ ________

Bon travail Verbe Suivant

Essai à nouveau Revenir

2. La fourmi courageuse travaille beaucoup. La ______________ _________ __________ ________

Bon travail Déterminant Suivant

Essai à nouveau Revenir

2) La fourmi courageuse travaille beaucoup. fourmi ______________ _________ __________ ________

Bon travail Nom Suivant

Essai à nouveau Revenir

2) La fourmi courageuse travaille beaucoup. courageuse ______________ _________ __________ ________

Bon travail Adjectif Suivant

Essai à nouveau Revenir

2) La fourmi courageuse travaille beaucoup. travaille ______________ _________ __________ ________

Bon travail Verbe Suivant

Essai à nouveau Revenir

Vous avez terminé