Multiplier par 10 ou 100 ou 1000 ou …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIVISION Bernard Izard 6° Avon DI I-DEFINITION
Advertisements

LA MULTIPLICATION I DEFINITION 1° Activité 1 page 62
Maths Rémi et Romain.
La division de nombres décimaux
Utilise la barre d’espace ou les flèches pour naviguer
La symétrie axiale Définition Construction sur un quadrillage
CHAPITRE 3 Multiplication, Division et Problèmes
La multiplication des nombres décimaux
Quelques verbes à linfinitif By Thomas30 ( =)
APPRENDRE UNE LEÇON.
Proportionnalité mode d'emploi.
Diviser par 0,1 ou 0,01 ou 0,001 ou … mode d'emploi.
Comment tracer un angle
Une autre construction avec le compas
AVANT LA LECTURE.
Maman Maman oh Maman.
Chapitre 1 NOMBRES RELATIFS 1) Multiplication 2) Division.
Le point et le segment mode d'emploi.
Constructions aux instruments
Gestion de données Lire un diagramme circulaire M mode d'emploi
Diviser par 10 ou 100 ou ou … mode d'emploi.
Comment mesurer un angle avec un rapporteur ? mode d'emploi.
Multiplier par 0,1 ou 0,01 ou 0,001 ou …
Entre l'ombre Et la Lumière.
à la recherche de l’axe perdu…
Ne marchez pas sur les canards
Acquis ceinture blanche
L’écriture des grands nombres: les puissances de 10
Le point et le segment mode d'emploi.
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…
POURCENTAGE(%) Leçon 11.
Addition – Soustraction - Multiplication
EXPRESSIONS NUMÉRIQUES T.HABIB.
L’addition et la soustraction des nombres décimaux
(-6,5)+13 = 6,7 Car c’est une addition de 2 nombres de signes contraires : Le signe du résultat est le signe du nombre le plus éloigné de zéros soit.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à diviser un nombre décimal par un nombre entier. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des divisions du type.
Acquis ceinture blanche
Leçon 1. Les Exposants 3 2 veut dire 3 ● 3 qui est veut dire 3 ● 3 qui est veut dire 5 ● 5 ● 5 qui est veut dire 5 ● 5 ● 5 qui.
6 + (-12) = C’est une addition de 2 nombres de signes contraires, le résultat : (-6) - a pour signe, le signe du nombre le plus éloigné de zéro : ici -
Quelle est la particularité géométrique des trois cartes à jouer ?
Ecritures fractionnaires Quotients
Nombres décimaux Différentes écritures d’un nombre décimal
ECHELLE Définition Calcul de l’échelle Calcul de distances
Cliquez ici! À: Tous mes amis
Aujourd'hui, nous allons apprendre à multiplier des nombres décimaux.
Les règles de calculs avec des additions avec des multiplications
1,2 (-12)x(-0,1) = Car 12x 0,1= 1,2 (10 fois plus petit )
Technique opératoire de la multiplication
Opération de multiplication
Les mathématiques autrement Construction d ’un triangle mode d'emploi.
La multiplication des nombres rationnels Ch 3.4. Révision.
A×aa×a×aa×a×a×a a0a0 a4a4 a3a3 a2a2 a1a1 × a  a a 1 1. PUISSANCES, CAS GENERAL a. Définition PUISSANCES.
Construction de la bissectrice de l’angle BAC
La symétrie centrale cliquer pour la suite du diaporama
Calcul réfléchi 3 Diviser par 4.
Calcul réfléchi 1 Multiplier par 4. x2 53 x Pour multiplier un nombre par 4: on le multiplie par 2 puis par 2 
Calcul réfléchi 4 Diviser par 5. :10 53 X 2 5,310,6 Pour diviser un nombre par 5, on le divise par 10 puis on multiplie par 2.
S’organiser pendant un examen Bilan de votre organisation actuelle et projet d’amélioration.
OH EEEEEEE asefthil.kkkkkkkkkkkk
OH EEEEEEE asefthil.
Multiplier par 10; 100;
4.7 Multiplier des nombres décimaux
Chapitre 4 Multiplication.
MULTIPLIER OU DIVISER PAR 10 ; 100 OU 1 000
Chapitre 10 : Division décimale
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Lire et écrire les fractions
LES NOMBRES ENTIERS.
Transcription de la présentation:

Multiplier par 10 ou 100 ou 1000 ou … mode d'emploi

. . . . Multiplions 123 par 10 puis par100 1 1 123 2 2 3 3 123 × 100 × × 100 × × 10 × × × × × 1 1 1 . . 1 2 3 . . 1 2 3 1 2 3 1 2 3 Oh non ! plus jamais ça , retenons la règle

Pour multiplier un nombre entier par 10 je place 1 zéro à sa droite 123 123 × 10 = 1 230 Pour multiplier un nombre entier par 100 je place 2 zéros à sa droite 123 123 × 100 = 12 300

. . . Pour multiplier un nombre entier par 1 000 je place 3 zéros à sa droite par 10 000 je place 4 zéros à sa droite . . . un exercice une autre règle relire cette règle

Pour multiplier un nombre décimal par 10 je déplace la virgule de 1 rang vers la droite 1 2 3 4 5 6 , 12,3456 × 10 = 123,456 7 8 9 , 78,9 × 10 = 789

Pour multiplier un nombre décimal par 100 je déplace la virgule de 2 rangs vers la droite 1 2 3 4 5 6 , 12,3456 × 100 = 1 234,56 7 8 9 , 78,9 × 100 = 7 890 , 0 1 2 0,0012 × 100 = 0,12

. . . Pour multiplier un nombre décimal par 1 000 je déplace la virgule de 3 rangs vers la droite par 10 000 je déplace la virgule de 4 rangs vers la droite . . . un exercice relire cette règle relire la leçon un test

Je m’exerce 25 × 10 = 65 × 100 = 56 × 1 000 = 1 420 × 10 = 105 × 10 = Sur une feuille, complète puis clique ici. 25 × 10 = 65 × 100 = 56 × 1 000 = 1 420 × 10 = 105 × 10 = 250 23 × = 2 300 × 10 = 21 300 103 × = 1 030 × 10 = 1 230 × 100 = 23 000 100 6 500 2 130 56 000 10 14 200 123 1 050 230 revoir cette règle une autre règle

Je m’exerce Sur une feuille, complète puis clique ici. 25,34 × 10 = 56,2 × 10 = 63,4 × 100 = 2,1 × 1000 = 0,014 × 100 = 253,4 3,02 × 100 = 0,0058 × 10 = 8,02 × 1000 = 0,15 × 10 = 0,98 × 1 000 = 302 562 0,058 6 340 8 020 2 100 1,5 1,4 980 revoir cette règle le test

Je teste mes connaissances 1 Sur une feuille, complète puis clique ici. 65 × 100 = 8,47 × 10 = 13,4 × 100 = 640 × 10 = 0,23 × 100 = 6 500 6,5 × 100 = 0,098 × 100 = 0,58 × 1 000 = 265 × 10 = 100 × 100 = 650 84,7 9,8 1 340 580 6 400 2 650 23 10 000 je sais ma leçon un autre test

Je teste mes connaissances 2 Sur une feuille, complète puis clique ici. 3,7 × 100 = 23,6 × 10 = 6,58 × 10 = 0,018 × 100 = 0,39 × 10 = 370 0,02 × 100 = 0,003 × 10 = 0,02 × 1 000 = 9,5 × 10 = 100 × 41 = 2 236 0,03 65,8 20 1,8 95 3,9 4 100 je sais ma leçon un autre test

Je teste mes connaissances 3 Sur une feuille, complète puis clique ici. 6,35 × 100 = 56 × 100 = 10 × 3,9 = 10 × 6,38 = 1 000 × 0,087 = 635 0,3 × 100 = 53,4 × 100 = 10 × 0,25 = 36 × 100 = 0,01 × 100 = 30 5 600 5 340 39 2,5 63,8 3 600 87 1 je sais ma leçon je relis ma leçon

C ’est bien FIN

cliquer pour la suite du diaporama attendre jusqu'à l'apparition du retour