La nourriture (Reading Levels 3-4)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quest-ce que tu vas acheter? What are you going to buy?
Advertisements

La nourriture et les boissons
Tu m-nges une t-m-te T- mang-s une c-r-tte Tu m-ng-s une s-l-de
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Un café.
Mercredi 12 mai 2009 Je voudrais...
Qu’est-ce que tu aimes manger?
L’article partitif d’ du de de la des de l’
Faire les courses: Qu’est-ce que tu vas acheter?
Les courses et les magasins
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Connect 1.Demain je vais manger….
OBJECTIF To be able to express opinions about food T To be able to understand other peoples opinions of different foods.
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
LA NOURRITURE.
On fait les courses Allons en France 2 / 7.
l’objectif: Qu’est-ce que tu aimes manger?
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Les quantités. assez de Jai assez mangé! On a assez de porc?
Starter - complète avec les voyelles
Bonjour la classe Nourriture.
Combien en voulez-vous?
Aux magasins.
Choisissez la bonne réponse
?.
Le marché La boucherie La boulangerie Le supermarché La pâtisserie
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
Une pomme Une poire Une pêche Une banane Une tomate Une glace
Q U ’ EST - CE QUE TU VAS ACHETER ? What are you going to buy?
Poids et mesures Exemples.
Mets les mots dans le bon ordre!
“La Nourriture et les courses”
Les articles Indéfinis et Partitifs. Articles Indéfinis: A : Un Une Exemple : Un sac rouge  a red bag Une jolie robe  a pretty dress.
Au Marché.
Qu’est-ce que tu achètes?
LA NOURRITURE “FOOD”. UNE ORANGE DU FROMAGE DU THÉ.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
La date: _____________________________ Sortez vos cahiers et preparez vous pour le teste pendant 5 minutes. Ecrivez dans vos cahiers la regle suivante:
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
La nourriture française
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Combien en voulez-vous?
Bon Voyage! Chapitre 6.
Quelles photos correspondent au texte? Je prends le petit déjeuner vers 7h00. Je mange un croissant et un yaourt et je bois du chocolat chaud et du jus.
A B - Bonjour Madame. - Bonjour Madame. Vous désirez?
Je voudrais 1.unpaquetdebiscuits 2.deuxkilosdepommedeterre 3.unetubedeentifrice 4.Unpotdeyaourt 5.250grammesdejambon 6.Uneboitedesardines 7.Unpaquetdechips.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Comment commander des quantités!. Une pizza De la pizza Une tranche DE pizza UNE vs. DE LA.
Learning Objective To practice prices. To be able to ask for quantities of food in a shop.
Les magasins.
1kg un kilo de carottes.
Un melon Une pomme Une poire Des fraises.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
FAIRE LES COURSES French 2 Unit 3 Vocabulary 2. La boulangerie – pâtisserie Bakery/Pastry store ■Le boulanger (la boulangère) – baker ■On peut acheter….
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
LES QUANTITÉS DONNEZ-MOI AUSSI DEUX CROISSANTS, TROIS ÉCLAIRS, QUATRE PAINS AU CHOCOLAT, … ET AVEC ÇA? ET AUSSI UN PAQUET DE GÂTEAUX SECS, UNE BOÎTE DE.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
OBJECTIF To be able to express opinions about food
Transcription de la présentation:

La nourriture (Reading Levels 3-4) 1) J’adore le lait mais je déteste le jus d’orange. 2) J’aime le poulet, mais je n’aime pas le poisson. 3) J’aime les pizzas, mais je préfère la viande. 4) J’aime beaucoup les pommes de terre, mais je n’aime pas les oeufs. 5) J’adore les frites, mais je déteste les épinards. ***************************************************** La nourriture (Reading Levels 3-4) Je suis végétarien. J’adore le bifteck. _____________ J’adore les fruits. Je préfère le jus de pommes. _____________ J’adore la viande, surtout le jambon. _____________ Je préfère le curry avec le riz. C’est affreux. _____________ J’adore le jus de tomates. C’est délicieux. ________________

The langauges need to buy things in a market. Les Objectifs The langauges need to buy things in a market.

By the end of the l;esson All will understand 5 different quantites Most will be able to hold a conversation in a market. Some will be able to adapt the conversation

Presentation Jeu Ecrire Parler Video laptops Big picture Presentation Jeu Ecrire Parler Video laptops

Au Marché

Au marché, on peut acheter des fruits, du fromage, de la viande, du poisson et beaucoup d’autres choses à manger.

un kilo de …

un kilo de poires

½ un demi-kilo de pêches

deux cents grammes de raisins 200 deux cents grammes de raisins

un litre de…

une bouteille de…

une boîte de…

une paquet de…

un pot de…

un tranche de…

use de after containers and quantities un kilo de peches cent grammes de fromage une bouteille de fanta une tranche de pizza

½ 200

½ 200

200

½ 200

½ 200

½ 200

½ 200g 25

½ 200g 26

Trouve les paires! Lisez! Ecrivez un numero et une lettrs 1. Je voudrais un kilo de carottes, s’il vous plaît. 2. Donnez-moi un litre de lait, s’il vous plaît. 3. Avez vous un pot de confiture à la fraise? 4. Je voudrais trois tranches de jambon. 5. Je voudrais un morceau de gâteau au chocolat. 6. Une douzaine d’œufs, s’il vous plaît. 7. Une boîte de sardines, s’il vous plaît. 8. Je voudrais 200g de fromage, B A B E F G C C D H D Answers appear one by one on mouseclick. A E F G H

Size, quantity and measures 200 grammes de… un kilo de… un demi-kilo de… un litre de… une bouteille de… une tranche de… une douzaine de… un paquet de… un pot de… une boîte de…

Je voudrais… 200 grammes de… un kilo de… un demi-kilo de… un litre de… Ecrire les phrases. Je voudrais… pêches pizza œufs 200 grammes de… un kilo de… un demi-kilo de… un litre de… une bouteille de… une tranche de… une douzaine de… un paquet de… un pot de… une boîte de… pommes de terre gâteau jus d’orange confiture carottes café limonade pommes lait jambon biscuits sucre poires eau minérale fromage haricots verts sardines chips coca thon oranges jus de pomme

A) Bonjour Monsieur / Mademoiselle! Avec un(e) partenaire! A) Bonjour Monsieur / Mademoiselle! B) Bonjour Monsieur / Mademoiselle, je voudrais un demi-kilo de pommes. A) C’est tout? B) Non. Je voudrais un paquet de biscuits. A) Autre chose? B) Oui. Je voudrais une bouteille de vin. B) Oui. Ça fait combien? A) 25€ Voilà! B) Merci. Au revoir Monsieur / Mademoiselle! A) Merci beaucoup. Au revoir! Pupils practise the dialogue in pairs, adding food vocabulary and a price where necessary.

Video 02 Lady Gaga Write down what she buys.

http://www.bbc.co.uk/learningzone/clips/la-nourriture/1710.html http://quizlet.com/31734/scatter/ http://www.digitaldialects.com/French/Fruit.htm