Individual Oral Practice

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Passé Composé: Your friends are raving about your Salade de Fruits. Tell them what you did to make it. 1.Laver les fruits Jai lav é les fruits. 2.Éplucher.
Tout All you need to know. Weve learned possessive adjectives My in french is __________? Your in french is ___________? His/her/its in french is ________?
Pourquoi choisir litalien? Perché scegliere litaliano?
Choisis la bonne réponse.
Objectif: Writing about the places in our town
Les prépositions By Emily Oddy.
ABCDABCD Décris le look 1) Quelle déscription avec quel photo? Extra: Write a description of what the people are wearing e.g. Il/elle porte…
Croire and voir Seeing is believing. Croire: to believe Je crois Nous croyons Tu crois Vous croyez Il croit Ils croient Elle croit Elles croient On croit.
Popular Mobilization Creating a mass movement to take action and put pressure on decision makers for social change Créer une masse critique d’acteurs.
Pourquoi apprendre le FRANÇAIS?
La Langue des Signes Française (LSF)
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
PREPOSITIONS IN FRENCH LES PRÉPOSITIONS. SO WHAT’S A PREPOSITION? IT’S A WORD THAT TELLS YOU WHERE A PERSON OR AN OBJECT IS or in other words IT TELLS.
Geneviève Grandbois Propriétaire de Chocolats Geneviève Grandbois et porte- parole du SAJE accompagnateur d’entrepreneurs.
Qu’est-ce que c’est ? C’est un... When a noun is masculine, you’ll use UN as an article. You’ll also refer to it as “il”.
Bien dit I Chapitre 2, Vocabulaire2 Flashcard ID Created by: Dimick.
Leçon 4B, la date – de la page 60 jusqu’à la page 63
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
Cette semaine…. Les buts du jour I can express how I am feeling I can form a question.
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures. A quelle heure est…? Ex A quelle heure est le concert? * Le concert est à huit heures. What time.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
ROLE-PLAY FOUNDATION. You are talking about your house (you start) For help with the vocab, click herehere Say that you have your own room J’ai ma propre.
Français Décrire un endroit. C’est it is Il /elle a it has Il y a there is / there are.
1) Quelle heure est-il? 2) A quelle heure est la classe de maths? 3) A quelle heure est la classe de français? 4) A quelle heure est la classe d’art? 5)
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what you wear for different occasions.
Interrogative expressions with qui = who? À qui? =to whom? De qui?= of, from, about whom? Avec qui?= with whom? Pour qui?= for whom? Esti elle presentati.
Français 2, 2 fevrier 2015 Ouvrez vos livres à la page 84. Faites #6. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far. Goals.
Français 2, 26 janvier 2015 Additional Listening 3-4 What is Dracula’s favorite snack? Vivre – to live. Il faut la vivre pleinement. We must live it fully.
WALT: booking accommodation WILF: Identifying single words to do with accommodation (Level1-2) WILF: describing type of accommodation you want to book/giving.
Jobs Vendeur/vendeuse Caissier/caissière Animateur/animatrice
Revision – Les competences orals HELLO HAVE A NICE DAY GOODBYEPLEASE SEE YOU LATER YOU’RE WELCOME (FRIEND) SEE YOU NEXT TIME YOU’RE WELCOME (FORMAL) SEE.
EXPRESSIONS D’OBLIGATION Le Subjonctif. Obligation? Qu’est-ce que c’est? Obligation refers to what one should do. Expressions: Il faut que Il est nécessaire.
Bruxelles, La Belgique Berlin, L’Allemagne Londres, L’Angleterre
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures. Il est trois heures. Il est quatre heures. Il est cinq heures. Il est six heures.
«Un petit peu d’air» Felipecha. Le journal d’échauffement le 29 octobre 0 Le but: Je peux utiliser ETRE et les adjectifs avec l’accord. 0 Donnez.
Les négations  Il n’y a  pas  rien  plus  personne  jamais.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Le 21, 24 octobre. Les devoirs Le verbe avoir Credit Supplémentaire L’écriture Les interros Les dialogues.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Extra Practice: Qui, que, où ou dont? (Answers on next slide). 1.C’est _____ on mange des frites et un hamburger. 2.C’est une personne _____ travaille.
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
Quel âge as-tu ?. J’ai quatre ans. Quel âge as-tu ? 4.
Negative sentences Questions
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
On va étudier la maison.
Objectif: understand and use the verb “faire” Que veut dire ça en anglais ? 1.J’aime faire du surf. 2.Est-ce tu fais du patin à glace? 3.Il fait souvent.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Questions essentielles: Quel jour est-ce?/Quelle est la date? Objectif: Je peux utiliser le jour et la date. Devoir: Étudiez QUIZ prochain: Unité 3 totale.
A L’ECOLE…
Un jour, tôt le matin, une jeune fille entre dans l’école.
Click to edit Master title style Click to edit Master subtitle style.
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
Write 5 sentences about this photo – don’t just write about what you see, but imagine other details that are just outside what you can see in the photo.
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Lundi 2 octobre Français II
By the end of today’s lesson you will be able to:
Savez-vous planter les choux. youtube. com/watch
En ville, Allons-Y! Create your own fictional French town in order to practice the places of the town.
Français 2, 28 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 71. Faites le 18. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far.
Lundi 11 mars Français I Writing about family 5 P 30
Transcription de la présentation:

Individual Oral Practice TIPS Tell about what you SEE Relate it to an IB Option Relate it to a French-speaking culture Relate it to your own life/culture

La diversité de la langue française se voit partout

Est-il trop tard?

Être bilingue est être à la mode

Les jeunes français à table à l’école

Certains membres de l’Academie Française s’inquiètent de l’avenir de la langue

Être bien nourri : un droit ou un privilège?

Nous partageons une langue, mais est-ce que nous partageons le même rêve?