Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Family Help and School Success The pilot Course in Nuremberg, second course, first level January 2005.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Advertisements

—Adaptation pour les enfants—
Je me présente Salut! Je m’appelle Giulia Campanile et j’ai 16 ans. J’habite à Bari où je frequente le lycée linguistique . J’ai chiosi cette école parce.
Capsule Santé offerte par Nicole White Infirmière en Santé publique.
La Journée Franco-allemande du 22 janvier 2012 : Une journée qui n’est pas uniquement réservée aux élèves germanistes.
1. Pourquoi faire le choix de l’anglais et de l’allemand ?
LA FAMILLE =THE FAMILY. vocabulaire Vous êtes en vacances= are you on holidays ? Vous êtes en vacances= are you on holidays ? Affaires= business Affaires=
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Novembre - Décembre 2011 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire.
Il y a 2 ans, ma femme et moi avons fait une croisière de l'ouest de la Méditerranée à bord d'un bateau de croisière Princess.Il y a 2 ans, ma femme et.
1 BABITS MIHÁLY GIMNÁZIUM BABITS MIHÁLY GIMNÁZIUM BUDAPEST, HUNGARY.
From family dynamics to structured action: attitudes toward children in Africa * Des dynamiques familiales aux actions structurées: attitudes vers lenfant.
Besoin et fonctionnement
Des parents sont venus nous dire des poèmes dans toutes les langues!
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
Maternelle bilingue: guide à lattention des parents.
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Meine Reise nach Deutschland
Les pays européens Clique sur le carré En face de la bonne réponse
Créé par des jeunes pour les jeunes Un cahier de transition vers la 9 e année rédigé par les élèves de lécole secondaire St. Francis Xavier, à Mississauga.
Leçon 3.
Fiche individuelle de renseignements
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
1.I know him. -Je le connais. 2. We recognize them. -nous les reconnaissons. 3. She is going to meet her. -Elle va la rencontrer. 4. Find her! -Trouve-la!
MANIHAR Vous êtes mon Ami. MANIHAR Je vous obtiendrai ivre et vous aiderai à tracer la vengeance contre le bâtard désolé qui vous a rendu triste. Quand.
Les problèmes dans l’enseignement des mathématiques
la classe euro-allemand
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
L’ECOLE SECONDAIRE STRUCTURE DE L’ECOLE SECONDAIRE 3 CYCLES: PREMIER CYCLE: DEUXIEME CYCLE: 4-5 TROISIEME CYCLE: 6-7.
“Avoir un enfant en 2009” - Octobre Fiche signalétique de l’enquête - Questionnaire en ligne - Campagne de recrutement média (Knack, Vif, Bizz,
L’Union Européene. Chronologique de l’Union Européene Cliquez sur ce lien pour voir un peu plus sur la chronologie de la création de l’Union Européene.
Le top 10 des questions les plus posées. Et vous partez avec les enfants ? 10.
Les Questions d’Enquêtes
Les Écoles de France AMUSEZ-VOUS BIEN!!!
EDUCATION FRANCAISE GREATER HOUSTON Recrute des enseignants et assistants à temps partiel pour l’année scolaire 2015/2016 Education.
1.Est-ce que tu sais ce que tu voudrais faire comme carrière? 2.Est-ce que tu as fait une stage en entreprise? 3.Le marriage et les enfants: c’est important?
Le chemin vers ma destination
Les Adjectifs Possessifs
LES AVANTAGES PROFESSIONNELS DU BILINGUISME
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
La clé du succès de l'enseignement finlandais
Bonjour! C’est mercredi!
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
Bienvenue dans la classe de français
Français 5 / 5H La famille et la communauté
MES PLUS BEAUX RATEAUX.
1.Est-ce que tu sais ce que tu voudrais faire comme carrière? 2.Est-ce que tu as fait une stage en entreprise? 3.Le marriage et les enfants: c’est important?
La Septième Planète Dillon Horwitz Mme MacDermott
Ce que nous avons découvert en matière de démographie Graphique démographique mondial.
Grammaire Les pronoms LE – LA – LES. Vous avez aidé votre petite soeur à faire ses achats pour la rentrée. Aussi, vous avez aidé votre soeur à faire son.
Ma Journée d'École à Charles Best Par Erin Rafferty.
Bonjour et bienvenue. Je vous invite à vous asseoir à la place de votre enfant. Les parents accompagnateurs ? Les horaires 8h45-11h45 / 13h30-15h45 ACCUEIL.
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
L’allemand au collège Robert Doisneau
Les questions Monsieur deleye.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
BIENVENUE DANS L’ACADEMIE DE LILLE 1er octobre 2015.
Images et thèmes. Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille.
ShowMi ShowMi – Résultats du pilotage Project Grundtvig This project has been funded with support from the European Commission. This publication.
Faites-le maintenant BUT: En quelle classe es-tu?.
La situation socio-linguistique à Malte. Dès l’école maternelle, les enfants maltais sont censés apprendre deux langues : le maltais, la langue nationale.
L’enseignement des langues vivantes à l’école DU CP à la 3èmeDU CP à la 3ème.
Transcription de la présentation:

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Family Help and School Success The pilot Course in Nuremberg, second course, first level January 2005

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Trois thèmes principaux du cours, niveau I Moi et les autres à l‘école La vie scolaire La vie de tous les jours, le temps libre

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Evaluation du premier cours de parents 21 participantes Age: 6 (20 – 30) 9 ( ) 5 (40 – 50 ) 1 (über 50) Nationalité: 2 Bosnie; 3 Iraque; 1 Macédoine; 6 Sri Lanka; 6 Turquie; 1 Ukraine; 1 Usbekistan; 1 Viet-nam;

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg La langue des participantes/mères La langue du pays; un peu allemand et en plus 1 kurde 1 arabe 1 turque

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Le nombre d‘enfants 7 x 1 enfant 6 x 2 enfants 5 x 3 enfants 2 x 5 enfants 1 x 7 enfants

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg L‘état de séjours des participantes/mères 2 possède un passeport allemand 4 permis de séjour limité 12 permis de séjour sans limite 3 réponses peu précises (p.e. passeport)

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Qui a informé les participantes sur ce cours? 10 x le propre enfant 2 x le professeur de classe 4 x des copines 1 x la parenté 1 x le mari 3 x sans indication

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Pourquoi avez-vous participé au cours? Pour aider mon enfant 19 x Pour mieux connaître la culture allemande 18 x Pour apprendre l‘allemand 18 x Avoir du temps pour moi 12 Pour mieux connaître Nuremberg 13 x Pour rencontrer des femmes 9 x

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Est-ce que vous pouvez vous servir de ce que vous avez appris? 21 oui - non - partiellement - je ne sais pas Est-ce que vous croyez que le cours était utile pour le développement scolaire de votre enfant? 16 oui (pas important pour les femmes âgées de 40 an et plus))

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Le succès du cours Toutes les femmes ont apprécie le cours. Toutes les femmes désirent d‘aller dans un cours suivant.

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Thèmes importants pour le cours suivant 18 x des connaissances plus approfondies sur l‘Allemagne et l‘Europe 17 x l‘éducation des enfants 15 x faire des achats 15 x chez le médecin / des maladies 13 x chercher un emploi 13 x école / devoirs 13 x temps libre /sport

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Evaluation du deuxième cours de parents 14 participantes Age: 5 (20 – 30); 7 (30 – 40); 1(40-50); 1 (63) Nationalité: 1 Albanie; 1 Georgie; 3 Iraque; 2 Kosovo; 2 Pologne; 2 Russie; 1 Turquie; 1 Viet-nâm; 1 Russie blanche

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg La langue des participantes/mères 3 Albanie 3 Arabe 6 connaissance élémentaire d‘Anglais 1 Georgie 4 Kurde 2 Polonais 5 Russe 1 Serbokroate 1 Turque 1 Viet-nâmien

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Lieu de naissance des enfants des participantes/mères 1 Albanie 1 Georgie 4 Iraque 1 Kosovo 3 Russie 1 Russie blanche 15 Allemagne

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg L‘état de séjours des participants 2 permis de séjour limité 12 permis de séjour sans limite

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Qui a informé les participants sur ce cours? 9 le propre enfant; l‘école 5 des amis

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Pourquoi avez-vous participé au cours? 14 x pour apprendre l‘allemand 12 x pour mieux connaître la culture allemande 10 x pour avoir du temps pour moi 10 x pour rencontre des femmes 9 x un changement de chez moi

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Est-ce que vous pouvez vous servir de ce que vous avez appris? 14 oui - non - partiellement - je ne sais pas Est-ce que vous croyez que le cours était utile pour le développement scolaire de votre enfant? 12 oui (pas important pour les femmes plus âgées)

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Succès du cours Toutes les femmes ont apprécie le cours. Toutes les femmes désirent d‘aller dans un cours suivant.

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Thèmes importants pour les cours suivants 14 x chez le médecin 13 x les services 13 x faire des achats 13 x école 12 x jardin d‘enfants

Pädagogisches Institut der Stadt Nürnberg Troisième cours de parents L‘enseignante est tombée malade au mois de janvier, c‘est pourquoi ce n‘était plus possible de faire une évaluation