Qu’est-ce qui vous dérange, vous irrite, vous agace, vous gêne?... Que supportez-vous mal? Déranger = to disturb Irriter = to irritate Agacer = to annoy.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Verbes -Re Français 1412 Chapître 7 Comp. 2. Des Verbes –RE p.276 Jattends le bus Il attend un appel de sa mère. Tu descends en ville? Nous descendons.
Advertisements

Français 1412 Chapître 7 Comp. 2
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
Au café Page 73 # 5.
DLG N° 51 Ma richesse, ma gloire
J'ai besoin de tes mains S Cliquez pour débuter.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Revues Pronoms – (ME-TE) & (NOUS-VOUS)
Expressions Quotidiennes
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Une petite carte de Noël pour toi
Moi, ton enfant… Tu ne t’y attendais pas, Mais ce poème est pour toi.
Câlins.
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
25 raisons pourquoi je t'aime
Prière Dieu... bénis mes parents et tous mes enfants.
À chacun Son métier.
Verbes en –re et –cer, -ger vocabulaire
Le Verbe Plaire (to please)
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Pour mettre en valeur: Mon petit-fils va faire le disc-jockey. Cest lui qui va faire le disc-jockey. Ma grand-mère a inventé cette recette. Cest une recette.
Laissez venir à moi Laissez venir à moi tous les petits enfants,
Pense A Moi Eric Charden
Où et comment acheter des vêtements Unité 7 Leçon 25B.
To ask for opinions Qu’est-ce que tu penses de… Il/elle te plaît? Ils/elles te plaisent? Il/elle me va? Ils/elles me vont? What do you think of… Do you.
Cliquez pour débuter JE NE SAVAIS PAS QUE C’ÉTAIT TOI… Cet enfant qui me harcelait de questions, je l’ai rabroué parce que j’étais fatigué; il voulait.
C’est à toi 2 Pratique: Les adjectifs possessifs Perdu au carnaval.
PPS Musical Arf, il arrache ce cocktail. Ferme la porte, et viens me rejoindre.
Un loup il a peur il tord le cou il trouve il joue au loup elle joue il donne des coups Qui ?
Est-ce qu’on donne des allumettes aux enfants? (non)
J’espère que tu as un peu d’amour pour toutes les personnes.
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
Vouloir et Penser.
Nana Mouskouri Comme un Soleil Défilement Automatique.
Les compléments doubles
Ainsi soit il....
La météo The weather. La chaleur=heat la canicule = heatwave.
DESHABILLEZ MOI.
Mettre le son à fond Délire des gens.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Qu’est-ce que tu penses de mon chapeau?
Unité 2 Révision La vie courante.
Français I Leçon 1A Salut! Ça va?.
1.J’ai téléphoné à mon ami Marc. 2.Nous aimons rendre visite à nos parents. 3.Le prof répond aux élèves. 4.Mireille a écrit à son amie. 5.Je veux que tu.
********** RÉVISION 8. 1 ……, nous parlons beaucoup 1.Vous 2.Nous.
L’AMITIE VRAIE.
1.Nous regardons le film. direct object choices: (le, la, les, me, te, nous, vous) Nous le regardons. (we’re watching it)
français A La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. J’ai faim! Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais.
TES TENDRES ANNEES SYLVIANE.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
Donne-le-moi!. * On sait que l’on peut se servir des pronoms pour remplacer une personne ou une chose. * Louisette a jeté l’avion de Nicolas dans le jardin.
Message du mal Mettre le son à fond..
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Ca va pas changer le monde
Série 1.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Suivant PPS manuel et musical.
J’offre le cadeau à ma mère. Il donne l’examen au professeur. Le prof parle français aux étudiants. Lui or Leur ?
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
I can use appropriate greetings Brainstorm. Une élève française se présente: Bonjour! Je m’appelle Sophie et je suis française. J’ai 15 ans et j’habite.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Les pronoms personnels disjoints
© 2015 by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.1B.2-1 Point de départ In Level 1, you learned to use indirect and direct object pronouns. Now.
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Les vetements الملابس. 1- Quels vêtements connais-tu en français?
Au café. Les boissons Un soda Un jus d’orange Un jus de pomme Un café Un théUn chocolat.
But: Qu’est-ce qu’il y a dans la maison? 1. C’est ma bicyclette. 2. C’est son hamster. 3. Ce sont tes oiseaux. 4. Ce sont leurs stylos. 5. C’est notre.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce qui vous dérange, vous irrite, vous agace, vous gêne?... Que supportez-vous mal? Déranger = to disturb Irriter = to irritate Agacer = to annoy Gêner = to annoy Supporter mal = to not like much

Le bruit le gêne. Le bruit l’irrite. Il supporte mal le bruit. Le bruit ne lui plaît pas.

Les enfants

Les enfants l’agacent. Il supporte mal les enfants. Les enfants ne lui plaisent pas.

Le travail

Le travail l’agace (etc.) Le travail ne lui plaît pas.

la chaleur (et moi)

La chaleur m’irrite / me gêne etc.

La fumée (et nous)

La fumée ne nous plaît pas. Nous ne supportons pas la fumée..

Le désordre (et toi)

Le désordre te gêne / t’irrite. Tu ne supportes pas le désordre

Les examens (et les étudiants)

Les examens les agacent / ne leur plaisent pas.

Les voisins (et vous)

Les voisins vous dérangent / vous ne supportez pas les voisins

Le prof de français (et nous)

Le prof de français nous irrite / ne nous plaît pas.