COMMISSION NATIONALE du DEBAT PUBLIC PROLONGEMENT de L’AUTOROUTE A12 LE 16 MAI 2006 YVELINES ENVIRONNEMENT J.BUSSON
LES COÛTS
DEUX ELEMENTS NOUVEAUX LA PUBLICATION de l’ETUDE de la TRANSFORMATION de la RN 10 EN VOIE EXPRESS 2x2 VOIES UN TABLEAU SYNTHETIQUE DES COÛTS des DIFFERENTES SOLUTIONS
LES CARACTERISTIQUES de la TRANSFORMATION en VOIE EXPRESS LA SUPPRESSION DE TOUS LES FEUX ROUGES LA CONSTRUCTION DE MURS ANTI-BRUIT à MAUREPAS et à ELANCOURT LA PASSAGE EN TRANCHEE COUVERTE DE LA RN 10 SUR 1800 M à TRAPPES.
CETTE SOLUTION INTEGRE les TRAVAUX D’AMENAGEMENT de la RN 10 PROGRAMMES DANS LE CADRE DU PLAN ETAT REGION LES TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES : AMENAGEMENT EN TRANCHEE DES CARREFOURS AVEC LE CD 912 ET LE CD 23 LA MISE EN TRANCHEE COUVERTE DANS TRAPPES SUR 1800 M AU LIEU DE 280 M.
COÛT PREVU la TRANSFORMATION en VOIE EXPRESS 315 M € TRANCHEE COUVERTE : 110 M € TOTAL : 425 M € - Y compris 78,8 M € d’aménagement de la RN 10 - Y compris 78,8 M € d’aménagement de la RN 10
LES AUTRES PROJETS LE VALLON du POMMERET : LE VALLON du POMMERET : 350 M € 78,8 M € pour l’aménagement de la RN 10 TOTAL : 428,8 M €
LE TRACE MEDIAN : 550 M € 78,8 M € pour l’aménagement de la RN 10 TOTAL : 628,8 M €
LE JUMELAGE avec la VOIE FERREE : 477 M € 78,8 M € pour l’aménagement de la RN 10 TOTAL : 555,8 M €
AMENAGEMENT en VOIE EXPRESS 425 M € PASSAGE par le VALLON du POMMERET 428, 8 M € TRACE MEDIAN 628,8 M € JUMELAGE avec la VOIE FERREE 555,8 M €
LES TRAVAUX NON CHIFFRES DU PROLONGEMENT de l’A12 LES VOIES DE RACCORDEMENT au RESEAU ROUTIER LES COUVERTURES de VOIES : 2000 m DE TRANCHEE COUVERTE SONT DEMANDES à MONTIGNY-LE-BRETONNEUX LES PROTECTIONS LIES AU SITE SENSIBLE (SEVESO 2) dans la ZI du MARAIS à COIGNIERES LE PASSAGE EN SOUTERRAIN sous LA VOIE FERREE
COUT SOCIAL NON CHIFFRE LA PERTE PROVENANT de LA DESTRUCTION d’ESPACES NATURELS PROTEGES
CONCLUSION LA TRANSFORMATION DE LA RN10 EN VOIE EXPRESS 2X2 VOIES EST : LA SOLUTION LA MOINS CHERE LA MOINS DESTRUCTRICE de L’ENVIRONNEMENT LA PLUS RAPIDE à METTRE en OEUVRE