Petit-Louis met ses bottes et son casque. Il prend son bouclier et son épée. Il enfourche son fier destrier. Il est le Chevalier Noir, le grand, l’invincible Chevalier Noir ! Et, comme tous les soirs, il attend le Géant !
Soudain… Baoum !Baoum ! Baoum ! C’est le pas du Géant ! Il arrive ! Il est là ! Vite Chevalier Noir se cache derrière la porte. Il n’a pas peur, oh non ! Mais il veut le surprendre..
Le Géant ouvre la porte, il entre dans la chambre. Il renifle à petits coups. Il dit de sa grosse voix : « - ça sent le Chevalier Noir ! Si tu es là, Chevalier Noir, montre-toi ! »
Mais, derrière la porte, Chevalier Noir ne bouge pas !
Mais, le Géant est malin ! D’un grand coup de pied, il ferme la porte. Et voilà le Chevalier Noir face au Géant. Croyez-vous qu’il a peur ? Il s’écrie : « A l’attaque ! »
Le géant se frotte les mains, tout content : « Ho ho ho ! Dit-il. Il y a un Chevalier Noir, là… Je vais l’emmener dans mon pays, en Zizanie. Allons, petit Chevalier Noir, viens par ici !… »
Chevalier Noir n ’est pas d’accord, ah non ! Pas du tout ! Il pousse son cri de guerre : « A l’attaque ! » Et… savez-vous ce qu’il fait ? Il s’élance… Il bondit… Et il passe entre les jambes du Géant !!! Ce qu’il est courageux, ce petit Chevalier Noir ! Et ce qu’il est astucieux ! Il connaît une cachette… Bien malin qui le trouvera !
La chambre est vide ? Ah ben ça, alors ! Le Géant se gratte la tête, perplexe...
Dans sa cachette, Chevalier Noir rit de tout son cœur : Hi hi hi ! Ho ho ho !
Quelle erreur ! Le Géant a l’oreille fine ! Il entend… Il s’approche… Chevalier Noir s ’arrête de rire… Il s’arrête de respirer… Trop tard !!!
Le Géant la vu… Ho hisse ! Il tire le Chevalier Noir, il traîne le pauvre Chevalier Noir jusqu’à lui ! Et Hop la ! Il l’envoie en l ’air ! Une fois, deux fois...
Mais trop c’est trop ! A la troisième fois, le Chevalier Noir pousse son cri de guerre : « A l’attttaaaaquuueeeuuuu » Il tire sur la barbe du Géant, qui crie : Ouille ! Ouille ! Ouille ! Il tire sur ses cheveux : - Aïe ! Aïe ! Aïe !
Le Géant ne se laisse pas faire ! Ah non ! Il met Chevalier Noir sur son épaule, comme un vulgaire sac de pommes de terre ! Il est content, il crie : « C’est du tout cuit ! En route pour la Zizanie ! »
Encore ? Il a des idées fixes, ce Géant ! Non, non et non, Chevalier Noir n’ira pas en Zizanie! Il se tortille comme un serpent, et il glisse ses petites mains agiles sous le gros pull du Géant; on dirait des petites bêtes qui se promènent partout, et qui chatouillent…. Qui chatouillent….
Le géant faiblit…. Il devient tout mou… Il supplie à genoux : « Pitié ! Non, pas ça, pitié… »
Vous imaginez bien que Chevalier Noir n’a pas de pitié ! Il monte sur le dos du Géant ! « Alors ? C’est qui le plus fort ? C’est le Chevalier Noir ou c’est le Géant ?
Patatras ! Le géant s ’écroule ! Il rit, il n’en peut plus…. Il est vaincu !!!!
Alors Petit Louis saute au cou du Géant et pousse un cri de victoire : « Ah ! Je t’ai encore battu, hein, papa ???!!! »
Musique : Grieg : Peer Gynt Histoire adaptée d’un Album du père Castor, des Editions Flammarion. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr