Petit-Louis met ses bottes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Une histoire de Noël.
Le Navet Géant.
Promenade étrange dans la forêt
« Coucou, c’est moi Mistoufle! »
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
L'anniversaire de Grand-Père.
Il était une fois… début magique de tous les contes ! Oui, il était une fois une ravissante petite fille aux cheveux si blonds et si bouclés que.
De Philippe Corentin GS-CP.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
clame monsieur Loyal. Le cirque patatrac 1 Une histoire de Méli Marlo
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
Shyam et shankar.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Humour Corse.
Non mais, ils nous prennent pour qui les d'jeuns !!!
es parents du petit poucet sont pauvres
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Mais on les adore.
Tipuce et Patapuce, deux amies de longue date, voyagent de pelage en pelage, à la recherche de l’animal parfait.
Clique pour entendre le texte :
Le foetus Cliquez pour débuter.
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Depuis quelque temps, un monsieur vient de plus en plus souvent à la maison, et chaque fois qu‘il vient, il s’enferme avec Maman dans la chambre à coucher.
« déconnade » 2007 n°
Chanté par Yannick Noah C'est un cri de ralliement Que l'on n'oublie jamais si on l'entend.
Qu'est-ce que ça veut dire? Cliquez pour faire avancer
Ce cri, cette incompréhension de Jésus s’adresse à chacun de nous, pour cha- cun de nos manquements à l’amour. Chaque strophe est à méditer, en cher-
La Dame du Lac Suivant.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Annabella adore se promener dans le petit bois. Elle connaît tous les animaux, et tous les animaux l’aiment. Comme il est bon, en ces dernières journées.
LES BOTTES NEUVES DE CAROLINE
Humour Radical Mettre le son à fond..
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
TOM POUCE.
Grand père qui a 90 ans ans bien sonnés,
Non mais, ils nous prennent pour qui les d'jeuns !!!
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
Ce village paisible qui dort sous la lune connut un soir une lutte homérique ! Les habitants, réveillés par des cris et des appels au secours venant.
Clique Mettre le son.
Alfred a un rêve : il voudrait, il veut voler, comme les nuages, les oiseaux ou les papillons, ses amis… Mais comment faire ?
LE MOINE ET L'OISEAU....
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement.
Humour Corse.
"Réveille-toi ! Dit le vent en ouvrant la fenêtre de Guillaumette. Aujourd’hui est un jour spécial !"
TRIP TRAP TROT Diaporama de Jacky Questel.
Nous voici dans la cour de la ferme de Maria, occupée pour l’heure à donner du grain aux volailles. Que d’animaux ! Le paon fait la roue, les oies se.
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
Non, car elle est en chaleur
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Grand père, qui a 80 ans bien sonnés,
Texte 17 Un chaton curieux Le chat Mistoufle habite dans un très très grand jardin. Mais, quand il était encore un chaton, cela ne lui suffisait pas :
Certains jours, comme les cactus de maman, je sors mes piquants !
Alors ? Va-t-elle se décider à monter dans ma voiture ?
L’athlète continue sur sa lancée. Il n’a pas encore vu qu’un obstacle se dressait… enfin, se creusait sur sa route. Les spectateurs tendent le cou…
Chiche, on déconne. Mettre le son à fond..
Suivant Mettre le son à fond Mettre le son Ose répondre aux questions ( sans mentir ). Suivant.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Transcription de la présentation:

Petit-Louis met ses bottes et son casque. Il prend son bouclier et son épée. Il enfourche son fier destrier. Il est le Chevalier Noir, le grand, l’invincible Chevalier Noir ! Et, comme tous les soirs, il attend le Géant !

Soudain… Baoum !Baoum ! Baoum ! C’est le pas du Géant ! Il arrive ! Il est là ! Vite Chevalier Noir se cache derrière la porte. Il n’a pas peur, oh non ! Mais il veut le surprendre..

Le Géant ouvre la porte, il entre dans la chambre. Il renifle à petits coups. Il dit de sa grosse voix : « - ça sent le Chevalier Noir ! Si tu es là, Chevalier Noir, montre-toi ! »

Mais, derrière la porte, Chevalier Noir ne bouge pas !

Mais, le Géant est malin ! D’un grand coup de pied, il ferme la porte. Et voilà le Chevalier Noir face au Géant. Croyez-vous qu’il a peur ? Il s’écrie : « A l’attaque ! »

Le géant se frotte les mains, tout content : « Ho ho ho ! Dit-il. Il y a un Chevalier Noir, là… Je vais l’emmener dans mon pays, en Zizanie. Allons, petit Chevalier Noir, viens par ici !… »

Chevalier Noir n ’est pas d’accord, ah non ! Pas du tout ! Il pousse son cri de guerre : « A l’attaque ! » Et… savez-vous ce qu’il fait ? Il s’élance… Il bondit… Et il passe entre les jambes du Géant !!! Ce qu’il est courageux, ce petit Chevalier Noir ! Et ce qu’il est astucieux ! Il connaît une cachette… Bien malin qui le trouvera !

La chambre est vide ? Ah ben ça, alors ! Le Géant se gratte la tête, perplexe...

Dans sa cachette, Chevalier Noir rit de tout son cœur : Hi hi hi ! Ho ho ho !

Quelle erreur ! Le Géant a l’oreille fine ! Il entend… Il s’approche… Chevalier Noir s ’arrête de rire… Il s’arrête de respirer… Trop tard !!!

Le Géant la vu… Ho hisse ! Il tire le Chevalier Noir, il traîne le pauvre Chevalier Noir jusqu’à lui ! Et Hop la ! Il l’envoie en l ’air ! Une fois, deux fois...

Mais trop c’est trop ! A la troisième fois, le Chevalier Noir pousse son cri de guerre : «  A l’attttaaaaquuueeeuuuu » Il tire sur la barbe du Géant, qui crie : Ouille ! Ouille ! Ouille ! Il tire sur ses cheveux : - Aïe ! Aïe ! Aïe !

Le Géant ne se laisse pas faire ! Ah non ! Il met Chevalier Noir sur son épaule, comme un vulgaire sac de pommes de terre ! Il est content, il crie : « C’est du tout cuit ! En route pour la Zizanie ! »

Encore ? Il a des idées fixes, ce Géant ! Non, non et non, Chevalier Noir n’ira pas en Zizanie! Il se tortille comme un serpent, et il glisse ses petites mains agiles sous le gros pull du Géant; on dirait des petites bêtes qui se promènent partout, et qui chatouillent…. Qui chatouillent….

Le géant faiblit…. Il devient tout mou… Il supplie à genoux : « Pitié ! Non, pas ça, pitié… »

Vous imaginez bien que Chevalier Noir n’a pas de pitié ! Il monte sur le dos du Géant ! « Alors ? C’est qui le plus fort ? C’est le Chevalier Noir ou c’est le Géant ?

Patatras ! Le géant s ’écroule ! Il rit, il n’en peut plus…. Il est vaincu !!!!

Alors Petit Louis saute au cou du Géant et pousse un cri de victoire : « Ah ! Je t’ai encore battu, hein, papa ???!!! »

Musique : Grieg : Peer Gynt Histoire adaptée d’un Album du père Castor, des Editions Flammarion. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr