Quartier Littéraire d’Ekatérinbourg… …est consacré aux écrivains ouraliens
Le Quartier Littéraire c’est une partie protégée d’Ekatérinbourg, qui se trouve juste au centre-ville.
A vrai dire, ce Quartier coϊncide avec la rue Proletarskaϊa Sur cette ruelle il y a beaucoup de musées, on peut dire que c’est le centre touristique de la ville.
Le Quartier Littéraire commence par le monument Pouchkine. On appelle souvent ce poète «Le soleil de la poésie russe».On sait que Pouchkine était francophone, il parlait parfaitement français, comme presque tous les poètes russes du XIX siècle.
Cette maison en bois dans le Quartier Littéraire est une copie exacte d’une des maisons d’Ekatérinbourg de la fin du XIX siècle.
A présent ici se trouve le musée – Mamine – Sibiriak.Dans ce musée ont lieu des expositions consacrées à la vie et a l’oeuvre des artistes…Comme vous voyez, les maîtres ouraliens utilisaient les matériaux typiques: du bois, des briques, de la fonte et du granit…
Dimitri Mamine – Sibiriak est un écrivain ouralien très connu du XIX siècle. Ses nouvelles, ses contes charmants, ses romans sont très populaires.
Ce musée est liée à la vie d’ un écrivain ouralien F.M. Réchetnikov, qui a décrit la vie des ouvriers ouraliens au XIX siècle. C’est ici que se trouve aussi le musée de la poste russe.
Le musée de la poupée est très intéressant pour tout le monde. Les enfants et les adultes le visitent assez souvent, surtout pendant les vacances, parce qu’on y organise les manifestations de toutes sortes…
Nous vous invitons à visiter Le Quartier Littéraire pour mieux comprendre la vie culturelle en Russie «profonde» du XIX siècle et aujourd’hui. Soyez les bienvenus!