NEYMAR DA SILVA SANTOS JR. Présenté par: Charles-Édouard Blais
TABLE DES MATIÈRES 1:Carte de personnage 2:Des mots merveilleux 3:Des Images 4:Une partie spéciale 5:La critique 6:Le livre et moi 7:Les habiletés de l’auteur 8:Les remerciements
Fils d’un joueur de soccer CARTE DE PERSONNAGE Neymar Jr. Fils d’un joueur de soccer Barcelone Soccer talentueux
DES MOTS MERVEILLEUX Il va devenir le meilleur. C’est son père qui disait ça et je trouve que c'est très bizarre car il a 2 enfants et il préfère Neymar Jr. que sa fille.
DES IMAGES Neymar quand il rate sa pénalité Neymar qui fête son but
UNE PARTIE SPÉCIALE La partie spéciale que j’ai lu était quand il était en voiture avec ses parents, il avait à peu près 2 mois. Il ne faisait pas très beau même pas du tout, il pleuvait si fort que les voitures glissaient partout. Une des voitures voulait dépasser mais n’avait pas vu la voiture de Neymar. Une collision avait presque tué le petit garçon. Il avait du sang sur son visage à cause d’un morceaux de vitre qui l’avait coupé.
LA CRITIQUE J’ai beaucoup aimé l’histoire parce que cela explique comment il adore le soccer. Ça explique comment il s’est rendu jusque là. Mais dans le livre l’auteur n’écrit pas s’il aimait son école, s’il aimait étudier etc. il se faisait des amis très facilement.
LE LIVRE ET MOI Dans le livre Neymar est numéro 11 moi aussi. Il adore le soccer comme moi. Il est brésilien et j’adore le Brésil.
LES HABILETÉS DE L’AUTEUR Il s’exprime très bien. Il rend le texte beaucoup plus intéressant à lire. J’adore la manière qu’il réussi à capter l’attention. Il trouve beaucoup d’informations intéressantes.
LES REMERCIEMENTS MERCI DE M’AVOIR ÉCOUTÉ. J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ APPRÉCIÉ LA PRÉSENTATION.