La rédaction persuasive Discrimination au travail.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ce, Cette, Ces Ce/Cette/Ces means this, that or these. Ce is used for masculine nouns Cette is used for feminine nouns Cette is used for feminine nouns.
Advertisements

Because/because of. because Parce que Parce que Parce qu Parce qu.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
These contractions are used before nouns. A contraction must agree with the noun in both number and gender. Du: singular and masculine De la: singular.
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
To be able to talk about past holidays.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Warm up As many people are dying in three countries affected with EBOLA in Africa, what can this country do to protect itself against this deadly disease.
Faire maintenant! Do Now!
Starter Mon (beau) père … Ma (demi) sœur … Mon (demi) frère …
Révision du passé composé
Voici une liste de mots FLASH! Lis les aussi vite que tu lis ton nom 
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Les Adjectifs le français 1.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Les pronoms relatifs.
This, that and the other A few little words that cause problems!
Which words have the ‘ui’ sound in? ui la planète ui.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Dans la classe de français
Can you think of any words with the sound ‘i’ (y) in?
NOUNS A noun is a word which names a thing or a person. Listen and read the extract and try to identify the nouns you hear. Dans ma famille il y a 4 personnes,
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
Formation of Yes/No Questions Est-ce que and Est-ce qu’ Esti elle presentati ons.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Les Prepositions Feminine and masculine pronouns and verbs 8 and 9 last review.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
THE comparative 1.Comparative with adjectives 2.Comparative with nouns.
Les pronoms démonstratifs
Le passé composé. Le passé composé is a verb tense used to discuss completed events in the past. This tense is composed of 2 words: A helping verb (avoir.
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
Adjectives & Agreement Using adjectives and making them agree with subjects.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
Les objets directs Les Pronoms.
Les articles indéfinis et définis au singulier Talking about one person or thing.
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
Extra Practice with lequel, auquel and duquel. Lequel de ces livres voulez-vous? This means “Which one of these books do you want.” Use lequel because.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Les Compléments d ’ Objets Directs Leçon 15 Partie C.
Le 21, 24 octobre. Les devoirs Le verbe avoir Credit Supplémentaire L’écriture Les interros Les dialogues.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.3A.2-1 Point de départ In both English and French, possessive adjectives express ownership or possession.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
Pronom En et Y. Y Y is an indirect object pronoun that precedes the verb. It usually replaces an inanimate object (thing or idea) The object replaced.
Décidez si la phrase est logique ou pas logique:
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Past tense Le passé composé (avec avoir). Recall the verb AVOIR: J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/Elles ont.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Les Adjectifs Irréguliers
Negative sentences Questions
Les Verbes Réfléchis REFLEXIVE VERBS THE SECTIONS OF THIS POWERPOINT ARE NUMBERED 1-5. AS YOU READ THROUGH AND TAKE NOTES, PLEASE COMPLETE LES DEVOIRS.
Faites-le maintenant 1.Je n’achète pas de gomme. 2. Je n’achète pas de classeur. 3. Je n’achète pas de globe. 4. Je n’achète pas de surligneur. 5. Je n’achète.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Y10 fr talking about work with The devil wears Prada.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
DO NOW : 9/14 Translate in to English: 1.J’ai parlé avec le prof. 2.Nous avons dansé hier soir. 3.Tu as regardé la télé. 4.Vous avez obtenu le permis de.
Du présent au passé composé Comment??. Le concept On parle beaucoup au présent dans cette classe. Nous avons appris le passé composé. On doit savoir comment.
La rédaction persuasive Les OGM. Check list: Est-ce que j’ai MON POINT DE VUE SOURCE # 1 (TEXTE) SOURCE # 2 (GRAPHIQUE- TABLEAU) SOURCE # 3 (AUDIO) -
Indefinite articles & plural of nouns
Les Couleurs.
Les articles indéfinis et définis au singulier
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
Transcription de la présentation:

La rédaction persuasive Discrimination au travail

Check list: Est-ce que j’ai MON POINT DE VUE SOURCE # 1 (TEXTE) SOURCE # 2 (GRAPHIQUE- TABLEAU) SOURCE # 3 (AUDIO) MOTS DE TRANSITION Oui 8/9 Oui 9/9

Est-ce que vous avez? Write an introduction with a thesis statement that responds to the prompt. Le travail occupe une place importante (primordiale) dans la vie des adultes. On se peut se demander si les toutes les personnes ont des chances égales pour trouver un emploi. Amon avis, l’égalité des chances au travail est un mythe. ……….

Les sources Read Source # 1 - PRINTED TEXT Read Source # 2 – GRAPH OR VISUEL Listen to Source # 3 AUDIO Check spelling and gender of key words!!!!

Les sources Discrimination? Masculin ou féminin? Regardez le titre source # 1 et faites une suggestion Féminin

Les sources La discrimation ______ travail. En le ? Pour le ? Regardez le titre source # 1 et faites une suggestion Au

Des mots courants à savoir Problème : Masculin ou féminin Le problème

Des mots courants à savoir Question : Masculin ou féminin La question Tous les mots se terminant en ion ou tion sont féminins

Des mots courants à savoir monde : Masculin ou féminin Le monde

Des mots courants à savoir Personne : Masculin ou féminin une personne

Des mots courants à savoir Par exemple: orthographe

Quel est le problème? Grammaire J’ai beaucoupe des devoirs J’ai beaucoup de devoirs TOUJOURS BEAUCOUP DE / D’

Quel est le problème? Grammaire Le problème de les femmes Le problème des femmes RAPPEL CONTRACTIONs: À + le = AU DE+ le= DU De+ les = DES

Poème C’est une personne, Elle a un problème Toujours le même Cherchons la cause A qui la faute? Mais grâce à la réflexion La mémorisation et la compréhension Nous avons la solution Vive la rédaction