Addition et soustraction

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ce (This) French p. 230 ( ).
Advertisements

Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
De 11 à 100.
Combien de fenêtres y a-t-il dans la maison? 4 Quatre fenêtres 4 Quatre fenêtres.
Les diverses façons d’écrire un nombre
Les Nombres.
Ecris le nombre d’objets en lettres:
Il est trois heures onze.
Révisons les numéros. unquatre cinq troisdeuxsix septhuitneuf dix onzedouze.
A – Approche et découverte d’un nouvel outil
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
trois heures du matin Il est midi du soir
Quelle heure est-il?
Marque page Marque page Marque page
Pour faire défiler les diapos, utilise les flèches du clavier ou la souris Définition Dix puissance 6 ; 6 est l’exposant de la puissance de 10.
Multiplier par un nombre à un chiffre
Acquis ceinture blanche
Nombres entiers positifs et négatifs Exercice de réchauffement A13 Dans ton cahier Hilroy, écris la date, le titre, et le résultat d’apprentissage Copie.
Les nombres en français
Les Numéros 0-50.
Les nombres.

Récapituler les chiffres de 0 à 30
Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Matériel dont j’ai besoin
Découverte des nombres de 5000 à 9999
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Do Now Écrivez 4 phrases avec le verbe “être.” Exemples: Je suis a l’école. Nous sommes au cinéma. Tu es drôle. Vous êtes des cousins? Il est intelligent.
CLIQUEZ SUR LES NUMÉROS EN ORDRE
L’HEURE Quelle heure est-il?.
(préparation à l’évaluation, leçons p.36 à 49 )
Les nombres.
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Découvrir les nombres de 100 à 500
Les mathématiques au CE2 À la découverte du manuel de maths !
Découverte des nombres de 500 à 999
Matériel dont j’ai besoin
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
Les Numéros en français.
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
Additions et soustractions (4)
Acquis ceinture blanche
Tu aimes les maths? Passeport de calcul
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
Calcul mental. Diapositive n°1 Ecrire en décimale.
B 3 J 8 N 7 R 0 Quelle est la couleur indiquée par sept ?
Les tables de multiplication
Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 3.
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 3.
IL EST QUELLE HEURE ?.
Multiplier par 9 ou 11 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Collège Jean Monnet Préparez-vous ! ACTIVITES MENTALES.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Les nombres supérieurs à soixante 61soixante et un 62soixante-deux 63soixante-trois.
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
M. YAMANAKA – Cours de mathématiques. Classe de 6ème.
Chapitre 1 – Les Nombres décimaux
Les défis de la semaine CE2
Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental  Évaluation.
UN DEUX TROIS QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT NEUF DIX CLIQUEZ SUR LES CHIFFRES DANS L’ORDRE.
Quelle heure est-il?.
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
Addition de décimaux Mathématiques – Calcul mental  Évaluation.
MathNom La valeur de positionDate 1. L’estimation de la population mondiale à 20h57 hier était Écris le chiffre correspondant à la position.
Comment lire les nombres

de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Transcription de la présentation:

Addition et soustraction / / Date Evaluation n°1 Mathématiques Prénom Addition et soustraction 1 Calcule sans poser. Pose ces opérations au dos de la feuille pour calculer leur résultat exact. 1 869 + 401 = ………. 756 + 5 787 + 69 = ………. 7 008 – 1 986 = ………. 9 084 – 2 487 = ………. 562 + 342 = ………… 650 – 430 = ……. 1 000 – 350 = …… 26 + 19 = …………… 6 000 + 470 + 8 = ……. 350 + 250 + 6 = …….. 100 – 42 = ……... 56 – 9 = …………… 689 – 123 = ……… 145 + 20 + 55 = ……… 17 + 9 = …………….. 64 – 19 = ………. 2 3 Résous ces problèmes. Frida s’est acheté un ordinateur à 1 859 €, une imprimante à 249 € et un tapis de souris à 7 €. Combien va-t-elle payer ? Sur un trajet de 8 000 km, un avion a parcouru 4 335 km puis 1 980 km. Combien de kilomètres lui reste-t-il encore à parcourir ? Un cinéma peut accueillir 2 800 personnes. Hier soir, 1 578 spectateurs sont venus à la première séance. Combien de places sont restées vides ?

Que représente le chiffre souligné dans les nombres suivants ? / / Date Evaluation n°1 Mathématiques Prénom Distinguer chiffres et nombres Que représente le chiffre souligné dans les nombres suivants ? 3 056 →....................................................................................................................................... 8 917 →....................................................................................................................................... 9 504 →....................................................................................................................................... 249 →....................................................................................................................................... Observe ce nombre : 9 314 et complète les phrases. 9 est le chiffre des …....................................... . 4 est le chiffre des …....................................... . 931 est le nombre de …................................... . 93 est le …................................... de centaines. Écris ces nombres en lettres. 1 315 → …...................................................................................................................................... 28 207 → ….................................................................................................................................... 309 450 → ….................................................................................................................................. 961 095 → ….................................................................................................................................. 10 038 → ….................................................................................................................................. Écris ces nombres en chiffres. Huit mille deux cent cinq →..................................................... Soixante-treize mille cent trente-sept →.................................. Trois cent cinquante mille huit cents →................................... Neuf cent dix mille quarante-deux →....................................... Quatre cent mille →....................................... Décompose les nombres suivants. Ex : 2 341 = (2 x 1 000) + (3 x 100) + (4 x 10) + 1 71 224 =…....................................................................................................................................... 358 902 =…..................................................................................................................................... 910 033 = ….....................................................................................................................…........... 704 260 = ….................................................................................................................................... 8 452 = ….................................................................................................................................... 4 5 Lire et écrire des nombres 6 7 Décomposer des nombres 8

Droites perpendiculaires / / Date Evaluation n°1 Mathématiques Prénom Droites perpendiculaires Repasse en rouge les droites perpendiculaires et marque les angles droits. Trace une droite (d) perpendiculaire à la droite (d1) passant par le point A. 9 10