Le lundi 18 juin 2007, date mémorable ! Nous voilà partis en groupe pour une semaine de vacances en Autriche. Nous avons eu un temps magnifique, et.

De Innsbruck à Salzbourg

LE MAROC ok Thomas Bonnaud 5B.
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Le Passé Composé et l’Imparfait
Mes vacances en Syrie et au Liban
Escale dans un petit village de montagne en Suisse.
Une journée à la cabane à sucre
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
Petite photo souvenir de mon passage à Fortierville
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Mon voyage à Venise..
Escapade à Rome Présente 30 mars :5008:5008:5008:5008:50
La Fête des Morts au Mexique
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Voyage en France et en Suisse Marina Suárez García.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
LE NOÊL D'ASSIA.
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Nous étions tout un groupe en déplacement à Tours, et, à la nuit tombante, le car nous dépose devant cet endroit assez insolite : une falaise crayeuse.
Imparfait et passé composé.
13/04/2015Les petits trains du Tyrol65. 13/04/2015Les petits trains du Tyrol66.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Temps brumeux, frais, maussade aujourd’hui ; et nous som- mes un peu pressées. Mais tout de même… Vézelay, on ne peut pas l’ignorer ! Une visite, juste.
Mardi 16 Septembre 2013, 16 «Félins» pour une randonnée «L’hortus» 10 Kilomètres et environ 350m de dénivelée.
De juin 2008 à juin 2013, lors de vacances passées au Lavandou. doucement…
Comme la chambre ______ (ETRE) sale et qu’il y avait des cafards partout  on ____________ (DECIDER) de changer d’hôtel ;
MON COUP DE COEUR POUR SAINT AMOUR
Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est.
Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
Bonjour mes amis !!! Je me dépêche ! J ’ai été choisi cette année pour aider les Lapins de Pâques à distribuer les œufs aux enfants sages. Enfin… On.
Une crèche, chez une amie. " La grande, la belle crèche !" Avez-vous pensé. Oui et non ! Ou non et oui, plutôt. Car elle n’est pas grande, installée.
Diaporama de Jacky Questel Les histoires de Noël sont en général emplies de guirlandes, de boules, de sapins et de ré- veillons ! Et bien, je prends.
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Je sais, vous savez, nous savons tous que chaque corps de métier a son Saint Patron, qui est souvent fêté avec beaucoup d ’éclat… Dont on peut se venger,
AVEC MARIJO EN MONTAGNE AU PAS DE L’OEILLE C’est dans le Dauphiné et le massif du Vercors que je vous emmène pour une randonnée que j’avoue avoir trouvée.
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Tic Tac Toe! Revue Provence Tic Tac Toe.
Kultur & Kommunikationswoche Celerina – Le midi nous sommes arrivés à Celerina. C‘est un petit village du canton Grisons. Il se trouve.
Au sud de Siem Reap se trouve le Tonle Sap, le plus grand lac du Cambodge, qui se gonfle et se dégonfle au rythme des moussons. Il est prolongé par.
Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement.
LA MARCHE DES JEUNES Diaporama de Jacky Questel.
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
Le jeu urbain. Instructions Concentrez-vous sur l'écoute de l'histoire. Travailler en groupe pour compléter les tâches dans les minutes indiquées. Vous.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
V O I R Diaporama de Jacky Questel.
Bonjour! Me voici! Voici ma famille: mon père, mon frère, ma mère mon slodi et moi. Nous sommes Cadimutares de la planète Cadimutin. Mon père est petit,
J’ai dans mes dossiers une douzaine de diaporamas en attente, concernant des endroits pour lesquels j’ai eu un "coup de cœur". J’ai décidé d’ouvrir.
Sainte-Agnès Alpes Maritime, arrière pays de Menton 06.
Escapade en Normandie 7 VILLAGES et LIEUX REMARQUABLES
D'après des photos de mon ami Alain.
Un rêve pour bien des gens.
Escapade en Normandie 3 CABOURG - PONT l’ Evêque - LISIEUX
Mon voyage Par: Sarah. A Québec Pour les vacances j'ai été au village des sports avec mon père et des amies à mon père. On a été au Québec en voiture.
Journal Comenius Belgique FR 12 octobre 2014 – 16 octobre 2014.
Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.
Le jeudi 13 mars 2014 à 8 heures du matin nous sommes partis en bus visiter la cité de la Mothe.
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
Je sais que tous, ou presque, vous connaissez ce texte presque par cœur. Et c’est bien de cela que je me méfie. Car les mots et les images de chacune.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Déroulement du séjour du 11 octobre 2015 au 17 octobre 2015.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.

Le lundi 18 juin 2007, date mémorable ! Nous voilà partis en groupe pour une semaine de vacances en Autriche. Nous avons eu un temps magnifique, et je suis heureuse de vous présenter quelques photos ! Pour commencer, voici l’hôtel qui nous a accueillis. Beaucoup de fleurs partout, et une grande propreté : pas un papier, pas un mégot par terre dans les rues ! L’hôtel était idéal : bonne nourriture, bonnes chambres. Tous les matins au petit déjeuner, nous trouvions le journal de l’hôtel qui nous indiquait prévisions météo, les menus au choix de la journée, et nous proposait des itinéraires de promenades. Mais nous, nous avions notre propre guide. Nous sommes arrivés à 11 heures. Installation, repas, et en route !

Nous avons prie un petit train à crémaillère et à vapeur pour monter voir un lac. La locomotive ne tirait pas les wagons, elle les poussait. De cette façon, nous n’avions pas la fumée dans le visage ! Il y avait deux mécaniciens dans la locomotive, l’un qui chargeait continuellement la chaudière, l’autre qui conduisait. C’était un petit trajet : un quart d’heure. Une promenade parmi les sapins et les villas typiques. Et nous sommes arrivés au lac d’Achensee, dans un très beau cadre montagneux.

Le mardi, nous sommes allés à Innsbruck, capitale du Tyrol, à la découverte du petit toit d’or, emblème de la ville;

Et l’après-midi, visite du château d’Ambras, le plus grand château de style Renaissance d’Autriche, abritant de riches collections.

Ci-dessus, chapelle du château. Dans une salle des armures.

Par une journée caniculaire, nous avons visité la mine d’argent de Schwaz, d’où provenait environ 80% de l’argent produit dans le monde, et qui n’est plus en activité. Nous avions une température de 12° à l’intérieur ! Nous étions « déguisés » en mineurs pour nous protéger des infiltrations d’eau et d’éventuelles chutes de pierres. Un petit train nous a descendus pour visiter des galeries au long desquelles des vitrines relataient le travail des ouvriers. Les condi- tions de travail étaient pénibles, et ces ouvriers ne vivaient pas au delà de 35 ans. Mais ils commençaient souvent vers 12 ans.

L’L’ En route pour la visite de la cristallerie Swarobsky ! Une entrée originale avec une immense tête aux yeux de de cristal qui nous regarde arriver. Nous n’avons pas pu voir travailler le cristal. Nous sommes passés dans différentes pièces, où des réalisations spectaculaires étaient exposées, dont le plus gros diamant de cristal du monde. Dans l’une de ces salles, appelée « planète des cristaux », une scène futuriste en trois dimensions, imaginée par André Heller, des planètes cristallines se forment, se dissolvent et se recomposent. C’était étincelant de partout ! L’arbre ci-contre est appelé « Rêve d’hiver ». Cette réalisation, au retentissement inter- national, scintille à l’aide de milliers de cristaux.

Un accordéon tout en cristal Le fameux diamant de cristal

Ce cheval décoré de cristal, ainsi que les créations de la page précédente, étaient exposés dans les différentes pièces, avant de passer… devinez où ??? à la boutique !

Je vous emmène maintenant à Alpbach in Tyrol, primé en 1999 comme étant le village le plus fleuri d’Europe. C’était effectivement magnifique. Tous les balcons débordent de fleurs : surfinias, géraniums, dipladénias souvent de toutes les couleurs.

Nous sommes toujours au village fleuri. Mais remarquez la maison au premier plan : le toit est en tuiles de bois, calées par des cailloux pour les maintenir en cas de grand vent.

Remarquez l‘originalité des cimetières ! Nous en avons visité plusieurs. Les tombes sont de petits carrés de 1 m sur 1 m. car les morts de ces cimetières avaient été incinérés, et les urnes mises dans ces carrés de terre. Ces carrés sont garnis de fleurs ou de verdure poussant en pleine terre. Une ou deux bougies brûlent sur ces tombes, ce qui en fait l’originalité. Nous avons été visiter un cimetière de nuit, et toutes ces petites lumières leur donnent une impression de vie !

Nous sommes montés en téléphérique au sommet du pic Wiedersberger Horn d’où nous devions avoir un splendide panorama sur les Alpes Tyroliennes. Malheureusement, nous étions dans la brume. Mais, en redescendant, nous avons pu prendre quelques photos dans la vallée, avec ses villages pittoresques et les flèches des églises rouges ou vertes. Ces couleurs indiquaient aux chrétiens dans quel idiome était célébré le culte, qui était toujours tout de même un culte catholique.

Malgré la brume, nous avons deviné le paysage à travers quelques trouées.

Ensuite, nous avons eu une visite guidée de Rattenberg : nous avons découvert le centre ville médiéval, la place haute, l’église paroissiale Saint Nicolas (la photo) la chapelle Sainte Madeleine, et visité l’hôtel de ville gothique.

Musique : Groupe « Tiroler Abend », / Wann i mein jolder sing’ Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site : La suite au prochain numéro !!!