Période de formation en Milieu professionnel N°2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Femmes économiques de Provence Alpes Côte dAzur Le mardi 15 juin 2010 au Château Ricard DOSSIER DE CANDIDATURE Une soirée sous le haut patronage de Dominique.
Advertisements

Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Prospection et fidélisation de nouveaux clients : les stratégies marketing B to C Enjeux, moyens et limites des stratégies marketing de prospection et.
Comment laver le linge ? Lavandière / Jean-François Millet
Projet extranet My.Eolas
Les systèmes automatisés Exemple : le lave-linge
Piloter étape par étape un lave-linge
Activité : SUPPORT CLIENT
Société Baiku Membres de l’entreprise :
Auteur(s) : Tatiana Dusovich carrosserie portillon de chargement socle lesté cuve tambour arrivée deau électrovanne arrivée deau Laveuse-essoreuse: le.
Rapport de Stage en entreprise
LA GESTION ATELIER.
Reconnaissance des acquis Personnes-ressources de la C.S. des Chênes, Drummondville Johanne Lachapelle, coordonnatrice du service aux entreprises Myriam.
DUCATI 900 SS IE 2002 Démontage du carénage
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ELectrotechnique Energie Equipements Communicants SOUTENANCE DE STAGE.
Rivière Nathan 3e4 Rapport de stage en entreprise Sector.
Soutenance de Stage ST1 Stage effectué dans le service Informatique de l’établissement ZAHIRI, du 26 Novembre au 21 Décembre LAGARDE Quentin -
Siège de Soletanche Bachy
GUYOT Nicolas BAC PRO EDPI
Développement Humanisation et Patrimoine
Tuteur en entreprise: David DECROIX ??/06/08 Présenté par Julien VANDENHESTE Entreprise: Service.
Boulangerie Pâtisserie Bisson
L’atelier du bijou A Melun Tristan Gimenez 3e3.
Maxime PEBRET 3e5 Année 2011/2012.
Menuiserie Entreprise Bonnardel Rapport de stage
Rapport de stage en entreprise
L’ENTREPRISE.
L’ENTREPRISE.
Dossier de Première année BTS M.I.
PC EXPRESS PC EXPRESS PÉRIODES DE STAGE DU 13 JANVIER AU 21 FÉVRIER 2014 Alexis RIPOLL BTS SIO option SISR.
ATELIER SCIENTIFIQUE 1er niveau. Thème : Le vol Thème : Le vol Objectifs : - Rechercher sur Internet différentes manières de quitter le sol. Objectifs.
Rapport de stage en entreprise: Odas Racing
MEMOIRE INDUSTRIEL ESIEA
CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique.
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
CAZIER Kévin JACOB Sébastien Réalisée dans le cadre du Projet Pluridisciplinaire Encadré par Mme Martine COQUET Responsable de l’entreprise.
DOUX Mathilde 3ème2 Rapport de stage en entreprise.
SOUTENANCE DE STAGE Payrot Yohann.
R.SAIDI - Charge D'EXPORT
ASSISTANTE COMPTABLE Stage de 2ème année
– Sites Internet – – A2S Entreprises – – Portail Entreprise – De Luca Sébastien Université de Provence Licence Pro SIL & NTI Septembre 2006.
Stage chez CYBERTEK à Agen
Décomposition d’un coût de revient en 4 étapes
EBP Gestion Commerciale
Le Groupe Nestlé.
Karine Houle et Marie-Christine Côté. Les Entreprises.
La fabrication Assistée par Ordinateur
Par : DUBTCHAK Nicolas REISSER Nicolas ROHN Didier WOLF Vincent © 2003.
ORAL du rapport de Stage
Optique du Martroi 16 place du Martroi BEAUGENCY
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
Soutenance de stage Florian Carlier
Animatrices: LANOYE Emeline
Fophone I) Introduction II) Problèmes rencontrés III) Solutions aux problèmes.
Rapport de stage Effectué dans la société ExPCres
Marc Yalap MRIM (Micro informatique Réseau Installation Maintenance)
Le pain d'Anatole..
Première période en entreprise
L’entreprise D I A F et une entreprise touristique donc sa mission sera desservir le marché touristique Le but de l'entreprise est de continuer à fournir.
TD N°1: Prise en main de l’Usine Odyssée
Réalisé par : Antoine Riou
Gabriel Caron Ian-Vincent Lainé Hugues Verville
L’oral de stage en entreprise
TEINTURERIE- FRANÇAISE Présentation de l’entreprise Mise en contexte Historique Vision/valeurs Structure organisationnelle et positionnement du rôle RH.
Pôle Formation et Connaissance - SFR - Direction Relation Client Grand Public -16/02/2010 Le Bouchon de Test SFR Service Client.
Notre stage à Stage effectué du 09 au 12 février 2015 à Password Montbrison 1 Arthur Meurant Pierre Pardon.
Présentation du milieu d’accueil
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Période de formation en Milieu professionnel N°2 Société Bonnier - Thiebaut -SAV- Période de formation en Milieu professionnel N°2

Sommaire : [ Présentation de l'entreprise ] [ Etude de cas ] [ Une journée type de stagiaire ] [ Conclusion ]

I) : Présentation de l'entreprise 1) : But de l'entreprise. Dépannage et maintenance sur le « Gros » Électroménager. Intervention à l’atelier où chez le client. Vente pièces.

2) : Fondation, raison sociale et historique de l' entreprise. Fondée en 1958. Excelle dans le domaine du SAV. Aucun chiffre d’affaire communiqué. 13 Employés.

3) : Lieu d’implantation et coordonnées de l'entreprise. Actuellement, l'entreprise se situe 20, rue de TOULON, 69007 (7ème arrondissement) Lyon.

4) : Organisation de l'entreprise. Font le point sur les intervention du jour dernier. Exécution des ordres de mission. 8 Interventions par jour.

5) : Organigramme du personnel de l'entreprise.

6) : Tarifs pratiqués par l'entreprise. L'heure de main d’œuvre : 33,90€ Déplacement : 17,90€ + le prix des pièces à changer.

Explication pour changement de roulement d'un tambour : II) : Etude de cas Explication pour changement de roulement d'un tambour : Information panne : Le lave linge fait beaucoup voir trop de bruit à l'essorage.

Étapes pour le changement du bloc laveur. Démonter les panneaux gauche et droite, la plaque à l'arrière, et le top. Démonter la porte avant avec son hublot. Débranchement des connectiques, et enlèvement de la courroie. Démonter le panneau de commande. Enlèvement de la poulie, du moteur et de la résistance. Sortir le bloc laveur des amortisseurs et des suspensions. Au sol, remontage des blocs béton, du moteur et de la résistance sur le nouveau bloc laveur. Remise du bloc laveur sur ses amortisseurs et aux suspensions. Remise de la poulie ainsi que de sa courroie. Remontage du panneau de commande. Branchement de toutes les connectiques.

Remontage de la porte avant avec son hublot. Remontage des panneaux gauche et droite. Essaie de la machine avec le programme test. Si tout est OK remontage de la plaque à l'arrière et le top. Généralement, cette procédure est effectuée pour le reste des machine, cela peu prendre de 1H30 à 3H de main d’œuvre suivant le modèle de la machine.

III) : Une journée type de stagiaire Levé à 7h00. Départ à 7h20. Métro à 7h22. Tramway à 7h30. Arrivé 7h45. Matinée de 8h00 à 12h00. Déjeuner de 12h00 à 12h30. Reprise de 12h30 à 15h30.

IV) : Conclusion Découverte du SAV électroménager. Découverte des différentes machines. Rencontre avec la clientèle importante. Orientation future dans une autre voie.