Journal 24.10.14 FRENCH FUN DAY APRÈS L’ÉCOLE LUNDI!!! Où vas-tu? 1.Tu as besoin d’une douzaine d’œufs 2.Tu voudrais une baguette 3.Tu vas acheter une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Voici un hamburger. J’adore les hamburgers. Et toi? Est-ce que tu aimes les hamburgers?
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
En.
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
TU AS FAIM? ALLONS AU CAFÉ!.
Posez les Questions.
Les mots interrogatifs
Tu as faim ? Allons au café !.
Aller = to go Aller = to go Je vaisnous allons Je vaisnous allons Tu vasvous allez Tu vasvous allez Il vails vont Il vails vont elle vaelles vont elle.
Journal – mardi, le onze nov. Look at your vocab list. Choose 5 words you are still having trouble with and either use them in complete sentences or draw.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Remember – Menus are due Thursday and will be presented to the class. The rubric for this is in your view folder!!
Français 4/16/12 Ouvrez vos livres á page 140. Faites Prononciation. What country makes you shiver? L’oeuf – egg. Veux-tu un oeuf en chocolat? Do you want.
Questions au début le 29 fevrier – le premier mars Je veux acheter du lait. Je vais où? (I want to buy some milk. Where do I go?) Je vais à la _________________________.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Leçon 3: Bon appétit!.
Pronom En Les pronoms remplacent les mots (y remplace une place, en remplace une…)
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 25 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Act.
Qu’est-ce qu’il vous faut pour…? De quoi as-tu besoin pour …?
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Journal – mercredi, le cinq novembre 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3. They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Demander les questions en Français
JOURNAL Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.
Français II - What do you remember?
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Les mots interrogatifs. Quand? when Le temps L’heure Le jour L’année “Quand est-ce que tu vas partir?”
Unité 2 Révision La vie courante.
La Nourriture.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
JOURNAL Dessinez: 1.Un chien va au marché et il achète un kilo de poires. 2.Un singe va à la pâtisserie pour une tarte aux bananes. 3.Une fille.
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
French 2: Chapter 2 The Exercices. EXERCICE 1: STORES AND PRODUCTS 1. Je suis végetarien. Je ne mange pas… 2. J’adore les pâtisseries! Je mange… 3. Je.
A:B: D:C:. A:B: D:C: 1. J’ai joué au foot. What does it mean? I will play soccer I play soccer We played soccer I played soccer.
Préférez-vous les fruits ou les légumes?
Journal – le 28 janvier Dans le cahier – ex. 5, pg. 5.
Expressions avec FAIRE Français 1. Faire les devoirs- to do homework.
Mercredi, le douze novembre. Journal Decrivez: Les devoirs – pg A 14.B 15.A 16.Je ne vais pas acheter de pain 17.Je ne voudrais pas de crème.
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Journal – jeudi, le 22 octobre. JOURNAL 22/10/15 1.Le bal est sur la table. 2.Le bal est devant la table. 3.Le bal est derrière la table. 4.Le bal est.
Français AP & IIIA Mardi, le 17 novembre. AP 1.I held 2.Tu tenais 3.Elle tiendrais 4.We are holding 5.You all will hold 6.Hold on! III Journal – write.
Lundi, le 14 septembre Qu’est-ce que tu as fait pendant le weekend?
Family Fortunes La Fortune de la Famille. Qu’est ce que tu as pris à l’heure du petit-déjeuner? Hier 1.J’ai bu un jus d’orange 2.J’ai mangé du pain grillé.
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
Journal le 2 novembre Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 1. J’ai dormi 2. J’ai travaillé 3. Je suis allé à une fête 4. J’ai mangé du porc 5.J’ai mangé.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Journal – vendredi, le 23 janvier. JOURNAL 16/10/13 1.Le bal est sur la table. 2.Le bal est devant la table. 3.Le bal est derrière la table. 4.Le bal.
Les expressions de quantité : When using expressions of quantity in French, the _____________ is omitted. Tu as _______ argent ? Oui, j’ai _______________’argent.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Journal – le onze nov. AP 1.I can 2.They could 3.He used to be able to 4.You were able to (pc) 5.We will be able to 6.They are able to III Qu’est-ce que.
Journal le 18 février mercredi 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3.They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like vegetables.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
 Le verbe “Vouloir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Combien coûte? Ça fait combien?
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Transcription de la présentation:

Journal FRENCH FUN DAY APRÈS L’ÉCOLE LUNDI!!! Où vas-tu? 1.Tu as besoin d’une douzaine d’œufs 2.Tu voudrais une baguette 3.Tu vas acheter une bouteille de lait 4.Tu veux des crevettes 5.Tu vas manger les pommes.

Tu as besoin de quoi…. 1.Pour faire un sandwich, j’ai besoin de… 2.Pour faire une omelette, j’ai… 3.Pour faire une salade, j’ai… 4.Pour preparer le dîner, j’ai… 5.Pour faire une bonne pizza, j’ai (la pâte à pizza = crust) 6.Pour un barbécue, j’ai…

Ecoute As you listen, jot down: 1.What are Eric and Ann doing today? 2.Where does Ann want to go? 3.Where does Eric want to go? 4.Where do they decide to go together?

Pg. 195 dans le livre orange Partenaire #4 1. Ex. 13 – faire (écrit) 2. Ex. 14 (réponses personnelle) – (parlez) – La cuisine = the cooking – Les études = studies – Les devoirs = homework 3. Ex. 16 – faire (écrit)

Kindergarten Day Cahier ex. 8 = faire