4.11 Mise en marché/communications C’est là que VOUS INTERVENEZ!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN DACTION PÔLE RÉGIONAL DÉCONOMIE SOCIALE DE LA MONTÉRÉGIE EST Conseil dadministration de la CRÉ Montérégie Est 22 septembre 2011.
Advertisements

Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
1 Commission Permanente du Réseau Rural Régional du 9 novembre 2011 Appel à projets «Territoires et Gouvernance alimentaire »
LABEL EUROPEEN des LANGUES. Quest-ce que cest ? Un concours annuel destiné à récompenser des initiatives innovantes dans le domaine de lenseignement et.
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
1 Réunion de suivi 31 mai 2011 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2011 Rappel et nouveautés.
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
CJD / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CONCOURS PERFORMANCE GLOBALE
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
- act. inn. rw ACTIONS INNOVATRICES DU FEDER Présentation du programme EXPLORATION DUN NOUVEAU « SYSTEME INTEGRE ET INTERCONNECTE DE PARTAGE.
Briefing aux étudiants du cours Éléments de publicité Université de Montréal Le lundi 15 octobre 2012 Stratégie de marketing (travail déquipe)
La classe européenne du Lycée Michelet
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
2 e Colloque national en insertion professionnelle en enseignement 2009.
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
Incubateur Virtuel de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IVFE) Niveau 6, Bâtiment MCA, Réduit, Ile Maurice “ De l'idée au Plan d'affaires en 8 mois”
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
O BSERVA TOIRE sur la gouvernance de l’Ontario français Comment les groupes francophones de l’Ontario travaillent-ils ensemble? Élaine Déry et Nathalie.
Collège Notre-Dame DNB 2015.
Programme CREPUD MED Présentation du document final de candidature Les modifications budgétaires Journées des 8 et 9 septembre 2009 Barcelone.
LEADER Appel à manifestation d’intérêt LEADER 2014 – Calendrier 2. Orientations régionales 3. Coopération territoriale 4. Articulation.
Commission Culturelle L’art contemporain investit la ville d’Orléans 25 mars 2010 Valérie-Anne et Maxime.
21 ème FÊTE DE L’IRIS 14 & 15 mai 2011 DEVENEZ PARTENAIRE ! Votre contact Tatiana RAITIF - Direction des Affaires Culturelles Tél Mail.
Comité de programmation du 9 décembre 2008
CRÉATION D'ENTREPRISES ET ENCOURAGEMENT DU TISSU PRODUCTIF
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
HISTOIRE DES ARTS.
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
HISTOIRE DES ARTS. L’élève doit présenter au choix : Une liste de 5 œuvres Un dossier personnel composé de 5 œuvres.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Novembre décembre 2009, premières rencontres discussions et croquis, … Les techniques, les contraintes, le plafond, les thématiques, le travail de groupe,
Actions récentes et à venir: Site web hôtel: un onglet dédié aux Thermes de Spa a été créé début 2010 ainsi qu’une visite virtuelle incluant 2 photos.
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
1 Marketing, publicité et relations publiques: l'assurance d'excellentes perspectives professionnelles ! Sylvain Morissette, p-dg Association des agences.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Depuis 2010 Pour les jeunes Pour nos clubs. Raphaël Sévère 2010 Emile Amoros 2011 Des lauréats.
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
Comité national de suivi PARIS, 8 février 2012 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Ce CNS.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Réunion d’information Procédure de sélection Dossier 13IP001 NOH - Cleanroom.
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
Pôle emploi Lorraine organise
LES CONCOURS Commission nationale Humanisme
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Une année à l’école en GS.
Présentation pour Tourisme Montréal 8 août La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des.
Présentation pour Montréal Loto-Québec 21 août 2012.
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
Appel à projets arts et culture
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PROJET TERRITORIAL LIBRE.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE DANS LA COUR DES GRANDS.
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
Répertoire des subventions Un aperçu des subventions nationales et provinciales disponibles pour le monde des arts © Réseau Ontario.
Bienvenue sur VIRTUELLEAUVERGNE Spécialisé dans la visite virtuelle.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Transcription de la présentation:

4.11 Mise en marché/communications C’est là que VOUS INTERVENEZ!

4.11 Mise en marché/communications Il faut rejoindre la clientèle avide d’art et de culture, les artistes professionnels et le grand public. Sans négliger la clientèle locale, les artistes d’ici, les commerçants, la communauté!

4.12 Galerie Art Sutton Une entente de principe est conclue avec la Galerie Art Sutton. Elle permet d’accroître notre crédibilité et de faciliter la participation des artistes locaux dans le domaine des arts visuels.

Nous ferons appel aux organismes locaux, régionaux et provinciaux, par le biais de leurs programmes culturels et touristiques.

Nous proposons de plus que des donateurs privés puissent acquérir une œuvre. L’entente avec la Galerie Art Sutton devrait permettre l’émission de reçues pour les donateurs.

Conception de la campagne de publicité, sa production et l’achat des médias $

Un excursionniste (personne qui nous visite une journée) dépense en moyenne 42,51 $. Un touriste (personne séjournant parmi nous durant une nuitée) dépense en moyenne 159 $.

Une fréquentation minimale de personnes, avec l’augmentation du nombre de « weekenders » grâce à votre campagne publicitaire devrait générer des retombées économiques de $!

12 novembre 2012 : stratégie de marketing 14 janvier 2013 : stratégie média et stratégie de création Février 2013 : début de la campagne de communication

Janvier 2013 : formation du jury de sélection des artistes Janvier 2013 : envoi et publication des appels de candidatures Fin mars 2013 : dernière journée pour recevoir les dossiers

Fin mars 2013 : sélection des candidats par le jury Fin-avril 2013 : promotion des artistes retenus Début août 2013 : installation des matériaux sur le site du symposium

16 août 2013 : début du symposium 25 août 2013 : fin du symposium et attribution de la mention d’excellence Septembre et octobre 2013 : intégration au Festival des couleurs du Mont Sutton

Pour le premier travail, vous devez développer, en équipe de quatre personnes, la stratégie de marketing, incluant la proposition d’un nom original pour le SISS.

Vous devez développer la stratégie marketing en vous inspirant des les lectures proposées dans le blogue du cours, ainsi que du « PowerPoint » qui vous sert présentement à rédiger votre premier article de votre blogue.