des plus beaux jets privés

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vols de nuit sur les principaux aéroports européens et leurs impacts économiques Jasper Faber 12 Novembre 2012.
Advertisements

Et ses moyens de transports
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
Places de marché electroniques
Aéroports de Paris fête et teste l'A380L'A380 s'est posé pour la première fois à Paris-Charles de Gaulle, le 1er juin 2007, pour effectuer des tests de.
Le classement des hôtels en France. 2.
GVA, JUIN 2011.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Vous souhaite la bienvenue dans nos centres daffaires.
BASES DE DONNEES DU TRANSPORT AÉRIEN
Se déplacer plus loin Quels sont les moyens de transports que l’on utilise quand on veut faire un trajet plus long ?
AIRBUS A380.
LE CAS : FLUNCH.
C'est le 27 octobre 2010 que le nouveau parc d'attraction dédié à Ferrari à ouvert ses portes. Construit sur l'île d'Yas, à Abu Dhabi, le Ferrari World.
AIRBUS A380.
Airbus A380 au Canada.
Ces avions qui vont révolutionner l'aéronautique
LONDRES un territoire de la mondialisation
Le Maltese Falcon est le yacht privé le plus incroyable jamais construit. C’est tout d’abord l'un des plus grand (88 mètres) mais c’est surtout le plus.
S.Bourmer, L.Corminbeuf, N.Hensch, J.Kuehne, V.Meylan
La voiture volante : un rêve devenu réalité
DIAPORAMA AUTOMATIQUE.
PRESENTATION DE L’UNIVERS
Ma nouvelle adresse.
ÎLES Orsos.
L'étrange avion cargo d'Airbus pour transporter des pièces détachées
Notre sortie au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget
Airbus a fabriqué différents modèles :
Le transport aérien Définition de la transport aérien.
Europe Airpost.
Candidature IMC Awards Catégorie e-tourisme. Contexte de la société: problématique, objectifs Le e-tourisme a simplifié certains processus (réservation,
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
Montez à bord du Gulfstream G650, le nec plus ultra des jets privés
La voiture volante un rêve devenu réalité.
Les géants de l’aviation
L’A380. CARTE D’ IDENTITE  EQUIPAGE : 2 pilotes  PREMIER VOL : 27 avril 2005  CONSTRUCTEUR : Airbus de l’Union Européenne  LONGUEUR : 73 m  HAUTEUR.
1 Partenariat entre les DCF et ACCOR HOSPITALITY  La carte Accor Favorite Guest Corporate est proposée à tous les membres DCF au tarif très préférentiel.
A350 le nouvel avion effilé d'Airbus enfin livré !
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
Les vedettes du Salon du Bourget 2011 Le Salon du Bourget a ouvert les portes de sa 49ème édition aux professionnels mais aussi aux amateurs d'aéronautique.
L’AIRBUS A380 : Géant des airs
Les entreprises des stages. Alstom Un des leaders mondiaux dans : Les infrastructures de transport ferroviaire La production d’électricité La transmission.
Airbus A380 Le géant des airs….
Géant des airs du futur… 73m de long, 79,80 m d'envergure, 24,10 m de hauteur, 20 roues, jusqu'à 656 places passagers... L'airbus A380 sera le plus.
Coupe Davis visite guidée de l'hôtel des Bleus à Lille
La première voiture volante au monde s'apprête à atterrir : voici AeroMobil
Un contexte planétaire
Quelles sont les productions françaises?
Cours pour Réceptionnistes Hôtel Excelsior
LA BRIGADE DE RESTAURANT
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
L’histoire de l’aviation.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu Source : du Web.
OUVERTURE DES LIGNES AERIENNES
Thème 1 : Géographie Brésil et Etats-Unis deux puissances en concurrence.
Présentation à défilement manuel… cliquer. Lancé en mars 2010, le Maharajas’Express est un train de luxe de 23 voitures offrant à ses hôtes une expérience.
RENCONTRE NATIONALE SUR LE BIA. 10 NOVEMBRE 2015 Exploitation d’un outil de simulation en formation BIA.
Plan de développement international présenté à
Christopher Araujo Jordan Gravel-Pilon Audrey Martin INTER-CONSEIL.
Hôtel Restaurants Centre touristique
NOUVELLE ECONOMIE + sur les vols moyen-courriers Classe Commerçant (est lancée dès )
Tourisme de Congrès Espagne Vs France. Qu'est-ce que le tourisme de congrès? Tourisme de Congres c'est un voyage des employés d´organisations pour faire.
Exposé de situations concrètes d'entreprises Témoignage de Bruno Garnier, dirigeant de la société SCCM Site web :
Sommaire Bref historique de Chrono Aviation Sécurité Nouvelle façon de voyager; Vous n’achetez pas de billets, vous devenez membre de Chrono Aviation.
Airbus Industrie Une impressionnante ascension Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie.
AirbusA380 PRÉSENTATION IL A DES SIÈGES STANDARD POUR 555 PASSAGERS.
Le développement de l’automobile et le transport aérien Les années au Canada Par: Joel Stead.
Airbus Industrie Une impressionnante ascension. Le vocabulaire l‘ascension (f) l’avantage (m) la compagnie aérienne le désir le fournisseur le mot clé.
Transcription de la présentation:

des plus beaux jets privés Embarquez à bord des plus beaux jets privés

Gouvernements, richissimes particuliers ou entreprises : de plus en plus de globe-trotters des affaires font l'acquisition de jets privés pour des sommes allant de 1,5 à 200 millions d'euros. Ici, deux Falcon du constructeur français Dassault

Des constructeurs comme Airbus et Boeing proposent des versions corporate de leurs moyens et gros porteurs. Sur cette image de synthèse, le futur A350 d'Airbus, prévu pour 2013, a été transformé en palace volant. L'appareil coûtera 136 millions d’euros dans sa version commerciale. Son prix version "affaires", sans doute beaucoup plus, n'a pas été communiqué

il s'élève à 2,4 millions d’euros Avec ses 6 places, ce jet privé de la société Cessna fait partie de la catégorie "Very Light" (très léger). Il peut parcourir 7 408 kilomètres à 903 km/h. Son prix est moins léger : il s'élève à 2,4 millions d’euros

Les passagers ne sont pas les seuls à bénéficier du luxe de l'appareil Les passagers ne sont pas les seuls à bénéficier du luxe de l'appareil. Les technologies d'aujourd'hui permettent, dans certains jets, de piloter à l'aide de simples joysticks. Un ensemble d’écrans LCD en couleurs orientent les pilotes en 3D sur les Embraer Legacy 450 et 500

La décoration intérieure de ce Boeing 747 en version VIP a un petit air du Nautilus, le sous-marin de "20 000 lieux sous les mers". Ce Boeing a notamment séduit de nombreux gouvernements comme les Etat-Unis (Air Force One), l'Iran, ou l'Arabie Saoudite

Le futur Dreamliner 787 de Boeing, qui effectuera son premier vol fin 2008, sera également transformable en version d'affaires. Un jet privé de 57 mètres de long et 17 mètres de haut, qui concurrencera le futur A350 d'Airbus

Le Lineage 1000 du constructeur brésilien Embraer peut emporter 19 personnes à son bord. Embraer, 3e du secteur de l'aéroautique en 2006 après Boeing et Airbus, met en service son appareil en 2008. Il pourra parcourir 7 780 km à 890 km/h

Originalité de cette version "corporate" du Dreamliner de Boeing : un grand bar américain mais surtout une verrière au sol, qui dévoile la voiture en soute

Les principaux acheteurs de ces avions privés sont les entreprises de "locations", comme Medi Business Jet ou NetJets. Pour une heure de vol dans un jet privé d’entrée de gamme, il faut débourser 2 200 euros. Pour les avions haut de gamme, l'heure de location peut coûter jusqu'à 10 000 euros

L'intérieur de l'Embraer Lineage 1000, de 36 mètres de long, sera divisé en 5 sections. L'une d'elle pourra accueillir, en option, une chambre et une salle de bain. Il faudra tout de même débourser 26 millions d’euros pour sa version le plus simple

Le modèle le plus répandu dans la catégorie des Boeing Business Jet est le 737. Le prix de l’appareil dépend notamment de son aménagement intérieur, entièrement personnalisable

Airbus propose ce salon tout en rondeur, dans la version Prestige de son A-380. Dénommé "Flying Palace" (Palace volant), le plus gros jet privé du monde peut accueillir 118 personnes, contre près de 850 pour la version commerciale optimisée

Embraer propose 6 places dans son Phenom 100, vendu 1,8 million d'euros. Ces petits jets privés connaissent un succès grandissant auprès des hommes d'affaires qui, voyageant beaucoup, y gagnent en souplesse et en heures de vol

L’Airbus A380 Prestige (73 m de long) et le Boeing 747 VIP (70 mètres de long) sont les deux plus grands jets privés du monde. Utilisés par des gouvernements pour Boeing ou acheté par le richissime prince saoudien Al-Walid pour Airbus, ces gros porteurs privés n'ont qu'une vingtaine d'acquéreurs dans le monde.

Falcon 7X de Dassault Aviation Le confort et le luxe arrivent aussi dans le cockpit. La preuve avec les sièges du poste de pilotage du nouveau Falcon 7X de Dassault Aviation

La majorité des appareils ne font pas dans la démesure, et proposent à leurs hôtes une décoration sobre et conviviale, comme dans ce Business Boeing Jet (BBJ).

L'intérieur du Falcon 2000EX est optimisé pour une utilisation professionnelle, permettant à tous les collaborateurs de travailler durant les 7 400 km que peut parcourir l'apppareil en un vol. Les avions Dassault ont intéressé la société NetJets, leader mondial de la multipropriété, qui a acheté en mai 2008 une trentaine d’appareils comme celui-ci

à 15 millions d'eurod pour la version luxe et Embraer propose une large gamme d’appareils d'affaire. De haut en bas : Le Phenom 100 (6 places) à 1,8 million d’euros, le Phénom 300 (9 places) à 4,2 millions d’euros, le Legacy 600 (16 places) à 15 millions d'eurod pour la version luxe et le Lineage 1000, (19 passagers) à 26 millions d’euros.

Les jets privés sont optimisés pour offrir le plus d’espace possible dans des appareils souvent très petits

L’A380 Prestige d’Airbus peut transporter ses 118 passagers à 18 000 km. Seule contrainte pour ses passagers : la dépendance aux aéroports internationaux, seuls capables de l'accueillir. Impossible, donc, de profiter des aéroports pouvant accueillir les avions privés qui se multiplient

La grande majorité des jets privés ont la possibilité de s’organiser en mode nuit. Ici, les fauteuils se transforment pour mettre en place un lit. Les gros porteurs comme le 747 de Boeing et l'Airbus A 380 possèdent une chambre complète

des tablettes, des prises de courant, des écrans LCD et des minibars Le manque de place dans certains avions d’affaires oblige les constructeurs aéronautiques a beaucoup d’ingéniosité. Les panneaux latéraux cachent souvent des tablettes, des prises de courant, des écrans LCD et des minibars

Le groupe koweitien Al Kharafi, client d’Airbus, a choisi la décoration intérieure et extérieure de cet appareil. Les clients moyen-orientaux sont de fidèles et fortunés acheteurs, comme le prince saoudien Al Walid qui a acquis, en novembre 2007, un exemplaire de l’Airbus A380 Prestige

Boeing propose, sur cette image de synthèse du futur 787 VIP, un univers plus intime. Un large panel de décorations internes sera soumis au millier de clients qui ont déboursé 95 millions d’euros pour devenir propriétaire de cet appareil

Un exploit pour un appareil de petite taille : Le bombardier Global Express est un jet privé de longue distance, pouvant atteindre un aéroport situé à plus de 11 000 km de distance. Un exploit pour un appareil de petite taille : il mesure 30 m de long.

Si certains jets proposent des intérieurs très sobres, d'autres se permettent des décorations plus chargées comme dans cet Airbus Corporate Jet (ACJ).

Les Boeing 787 propose une chambre individuelle spacieuse, avec rideaux et écran plat

la société Comlux aviation Cet airbus A318 Elite a été récemment livré à  la société Comlux aviation

Voici une autre possibilité de décoration proposée par Boeing pour son 787 VIP

Ce Challenger 300 appartient au constructeur Bombardier, l’un des leaders dans le secteur des jets d’affaire. Il propose trois types d’appareils qui vont de 10 à 30 millions d'euros environ. Les Learjet, petits et légers, les Challengers, intermédiaires mais avec un fuselage large, et les Globals pour les longues distances

Boeing a intégré dans ce Boeing Business Jet une cuisine complète.  La plupart des moyens ou grand porteurs, tous constructeurs confondus, offrent des espaces de rafraîchissement comme des minis bars

Depuis 1986, le nombre des jets privés a plus que doublé pour dépasser actuellement plus de 10 000 exemplaires dans le monde. En 2005, les ventes totales d'appareils représentaient 15 milliards de dollars, permettant aux constructeurs aéronautiques de livrer plus de 3 500 appareils d'affaire dans le monde. Avec 72% de la flotte d'affaire présente en 2005 sur son territoire, les Etats-Unis sont les premiers utilisateurs de jets privés. L'Europe, avec 10% du marché la même année seconde le continent américain. Tous les acteurs de ce marché en profitent, que ce soit les constucteurs, les aéroports ou les exploitants (entreprises de locations, particuliers et chefs d'entreprises).

LES AÉROPORTS SE DÉVELOPPENT En Europe, le premier aéroport de jets d'affaire est Le Bourget près de Paris. Il se situe près des instances politiques et financières, passage obligé des décideurs. Les pouvoirs publics ont ainsi compris que la présence d'aéroports qui peuvent accueillir des avions d'affaires permettent aux entreprises de rester dans la région. Des villes comme Avignon et Aix-les-Milles ont pour projet de développer des aéroports privés. Paris, Lyon, Cannes et Nice en disposent déjà.

Les hélicoptères d'affaireS Les avions d'affaires ne sont pas les seuls à connaître du succès. Eurocopter, le numéro un mondial, a eu un début d'année 2008 optimal. Cette filiale d'EADS (comme Airbus) a reçu la commande de 350 appareils. Comme pour les avions, le secteur se porte bien puisqu'il espère multiplier par deux son chiffre d'affaire entre 2010 et 2020 pour atteindre les 10 milliards d'euros.

Vu sur humourpps.com