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LE CAS : FLUNCH.

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1 LE CAS : FLUNCH

2 Sommaire Préambule : Le Marché de la Restauration Hors Domicile
Introduction : Présentation de Flunch Profils des Clients Actuels Profils des Clients Potentiels et Nouveaux Services Conclusion

3 1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
En 2006, il représente :

4 1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
En 2006, il représente : 6 milliards de repas

5 1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
En 2006, il représente : 6 milliards de repas Chiffre d’affaires : 50 milliards d’euros

6 1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
En 2006, il représente : 6 milliards de repas Chiffre d’affaires : 50 milliards d’euros 4 % du PIB en France

7 1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
2 sous divisions : Marché de la restauration collective. Exemples: cantines scolaires, restaurants d’entreprise.. Marché de la restauration commerciale - Restauration traditionnelle - Restauration à thème (Ex: les Grills) - Self Service - Restauration Rapide

8 2. Flunch en quelques mots
« Flunch » = « fast » + « lunch » 1er restaurant en 1971 Présence en France, Espagne, Portugal, Italie, Russie..

9 2. Flunch en quelques mots
« Flunch » = « fast » + « lunch » 1er restaurant en 1971 Présence en France, Espagne, Portugal, Italie, Russie.. 200 restaurants en Europe 60 millions de clients Chiffre d’affaires : 427 millions d’euros

10 3. Profil des Clients Actuels
« Le plaisir intensément »

11 Principal mot d’ordre de Flunch : Convivialité
3.1. Les Familles Principal mot d’ordre de Flunch : Convivialité Menus peu onéreux, variés, équilibrés et adaptés au goût de tous. Différents types de menus pour chaque tranche d’âge (nourrissons, enfants, adultes)

12 3.1. Les Familles Nombreux services annexes pour la famille:
Animations et jeux pour enfants. Organisation d’anniversaire pour n’importe quel membre Télévision Nombreuses activités ludiques en famille sur le site internet

13 3.2. Nourrissons et Personnes âgées
Grand contrôle de qualité des aliments = sécurité pour personnes à santé plus fragile. Grande variété d’aliments (contrairement aux Fast Food américains) Majoritairement situés en centre commercial, Accès facile.

14 3.3. Les Etudiants Menus peu onéreux Grande variété d’aliments
Buffet à volonté Esprit jeune, décontractée et conviviale Service à emporter Réductions sur tarifs de groupe

15 3.4. Les Badauds et Personnes Pressées
Vente à emporter et nouvellement Vente à emporter « au volant » Service Traiteur où le plat est commandé via Internet ou un appel téléphonique Petits encas en milieux d’après-midi : Gaufres, Crêpes, Glaces…

16 3.5. Les Professionnels Possibilité pour les comités d’entreprise d’organiser des réceptions, buffets, cocktails etc.

17 4. Clients Potentiels et Nouveaux Services
Les Personnes handicapées: proposer un service d’aide via des Hôtes et Hôtesses dans la continuité de la convivialité

18 4. Clients Potentiels et Nouveaux Services
Différents services à étudier afin d’améliorer l’attractivité sur la clientèle: Repas exotiques Bars Continuer à travailler les décorations d’ambiance Créer des Salles spécifiques pour les groupes/familles Programme de fidélisation

19 Conclusion Flunch, ex Cafétaria, devenu Restaurant . Succès croissant
A su s’adapter à la demande grandissante et variée de la clientèle Tout en gardant ses principales valeurs originelles (Plaisir et Convivialité)

20 Sources Marketing Direct n°122 (Septembre 2008) Le Flunch de Carré Sénart


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