Sonde Apollo Par Guillaume Tremblay, Guillaume Perreault Et Kevin Cloutier
APOLLO Nom de la sonde: APOLLO Pourquoi ce nom: En juillet 1960, Abe Silverstein, se mit à la recherche d'un nom pour la "charge utile" qu'allaient emporter les futures fusées de type Saturn. Aucune des suggestions qui lui furent soumises ne semblaient appropriées. Un jour pourtant, en consultant par hasard un livre sur la mythologie, Silverstein trouva ce qu'il cherchait. Il vit la représentation du dieu Apollon (appelé Apollo en langue anglaise) chevauchant son char à destination du soleil et trouva que cela pourrait donner la meilleure image possible à l'ambitieux programme spatial envisagé. C'est ainsi que le 28 juillet 1960, Hugh Dryden annonça officiellement qu'Apollo(n), dieu grec de la lumière donnerait son nom aux futurs vaisseaux destinés à voyager vers la lune.
APOLLON Photo de la déesse APOLLON Photo de Abe Silverstain Photo deAPOLLO
Description: La mission consiste a envoyer 3 astronautes dans une sonde pour exploré la lune. Neil Armstrong, Edwin Aldrin et Michael Collins Objectif: Envoyer un astronautes marché sur la lune.
Construit par Alexei S. Elisseev Lancé le 16 Juillet 1969
Particularité de la sonde: 1-Tuyère de propulseur du module de service 2-Sous satellite d’étude des ¨mascon¨ lunaires 3-Réservoirs d’oxygene 4-Réservoir principaux de propegol 5-Réservoirs d’hydrogène 6-Cellules à propegol 7-Radiateur du générateur électrique 8-Tuyères de contrôle d’assiette 9-Compartiment pressurisé 10-Panneau de commandes 11-Parachutes de freinage et d’extraction 12-Dispositifs d’arrimage 13-Parachutes de descente 14-Module de comande(capsule de descente) 15-Tuyères de contrôle d’assiette 16-Chambre photographique haute résolution 17-Antenne à grand pain 18-Spectromètre de masse 19-Spectromètre des détecteurs de rayon X, particules alpha et rayon gamma