FlashCulture Français 2 H. Un clip vidéo -30 - 60 secondes -Pour nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde francophone (to keep us abreast.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A quand la rentrée des e-classes?
Advertisements

Le dossier documentaire
Utiliser le Web dans la classe de français Dr. Jayne Abrate Executive Director, AATF nectfl03.
Journée détude Identités numériques ISCC - CNRS Montbéliard mai 2011 Chaire UNESCO-Bell en communication et développement international Crédibilité
BIENVENUE AU COURS DE FRANÇAIS II. TA PROF: MLLE BURNETTE Cest moi!
MODULE 1 CHERCHER QUOI POUR CHERCHER OÙ? 1 Un mot Une date Un lieu Une image/une photo Des statistiques Un sujet Une personne Un article de périodique.
Les Médias Sociaux au R tary World
Créer un site Web sur internet
Mardi 1 avril Français II Mercredi 9 avril Citation :
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Insérer une image venant d’Internet
This presentation includes forward-looking statements. Actual future conditions (including economic conditions, energy demand, and energy supply) could.
LA TECHNOLOGIE SMARTPHONE AU SERVICE DE LA RADIOLOGIE.
PROJET FRANÇAIS 3. ÉDITION SPÉCIALE Rôle pour chaque étudiant  Éditeur en chef  Éditeurs  Journalistes.
6 Faire + Infinitif Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1.
Rédaction d’un dossier SVT 3eme.
-Utilisation du logiciel Download helper -Utilisation de la vidéo -Utilisation d'un exercice via Hot Potatoes.
Words of the Month Automne 2010 Fall 2010 Mots du mois Proverbs Les Expressions Idiomatiques.
LA PRESSE DES JEUNES FRANÇAIS
Bonjour! C’est vendredi!
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Thème 11 : Dailymotion et Youtube contiennent des documents pédagogiques très intéressants. On peut utiliser ces vidéos pour présenter une notion, montrer.
Mercredi 7 janvier Français II, III, IV What is Charlie Hebdo? What happened? Actualités.
FLASH INFO INFORMATIONS FRANCOPHONES. OBJECTIFS Faire une présentation orale devant la classe Faire une présentation orale devant la classe  Confiance.
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
Projet/dialogue – Chapitre 7
Révision Pour parler de vos opinions. Expansion: Grammaire et Vocabulaire Les Sports et Activités.
Français I lundi, le 11 août 2014 Cul de sac, fiancé, Président, hôpital, and hors d’œuvre Define the following in complete sentences:
DEPUIS: SINCE, FOR Les normes: Les questions essentielles:  Communication 1.2- Which tense is used with “Depuis” to express an action that begins in the.
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
Journal – le 4 février IV 1.I ran 2.He will run 3.They used to run 4.Let’s run! 5.We would run 6.You are running III Qu'est-ce que tu mets dans ta valise.
La Vie Quotidienne CULTURE ASSIMILATOR 5 How do you get to school? What happens when you arrive late to school? Is it easy to leave school during the.
French 1B: La nourriture 10/7/2014. Mardi Le mot du jour: La nourriture L’objectif: Falcons will be able to identify food items and which utensils.
La grande conversation … sur le Web 2.0. Mon dieu! On l’appelle le Web 2.0 Qui peut expliquer le cartoon?
Warm up Life is about making personal choices and decisions; What good habits, as far as nutrition and fitness, you want to keep or adopt and some bad.
À Quelle heure le week-end?
CAT 1 Nous allons faire les magasins. Où est-ce que nous allons acheter des vêtements? Nous allons au centre commercial.
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
Une présentation ppt(x) idéale
C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Mardi 11 août – Français III-IV
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Half-erased sentences:
FlashCulture Français 2ACC. Un clip vidéo secondes -Pour nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde francophone -Lien youtube qu’on.
FlashCulture Français 4ACC. Un clip vidéo -30 – 60 secondes -Pour nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde francophone -Lien youtube qu’on.
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Il était une fois… l’Antiquité
L’Identité canadienne
Home Un concert de musique africaine 8 8 LEÇON Note the use of the interrogative expression qu’est-ce que (what) in the questions below. Qu’est-ce que.
BMT Consultant Industrial Alliance financial group Coralie Bourgeat | Audrey-Ann B. Paquette | Sabrina Fiorino.
LW #12 Relative motion. I. Fall of a ball We drop a ball from the top of a boat mast. The boat continues its motion. Where do you think that the ball.
ROLE-PLAY OVERLAP You are at the tourist information bureau For help with the vocab, click herehere Listen to the question and reply J’aime visiter les.
* Continue listening to different francophone artists * For each Francophone artist : * Listen to at least 1 of their songs In French: * Give the name.
Faites-le maintenant BUT: En quelle classe es-tu?.
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Technology Module.  Technology is the application of knowledge and skills to make goods or to provide services.  It includes the tools and machines.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
Les devoirs Learn the places that are in towns and what you can do there for a vocab test on Wednesday P5 Can you recall names of places in town & identify.
Vocab Test French to English English to French L’argent Racism
A level French 8th December 2017.
The consequences of the.
L'éducation personnelle, sociale et saine
E-MARKETING BY : OUMAIMA FIYARHI. WHAT IS THE E-MARKETING ? OTHER NAMES Internet Marketing Web Marketing Online Marketing Digital Marketing 2.
Lundi 5 mars Français II Le Puy du Fou est un parc à thème historique au coeur de la Vendée, région de l’ouest de la France Puy du Fou  is a historical theme.
Mardi 13 décembre Français II
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Vendredi 5 avril Français I
Transcription de la présentation:

FlashCulture Français 2 H

Un clip vidéo secondes -Pour nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde francophone (to keep us abreast of what is happening in the francophone world) -Lien youtube qu’on postera sur notre site web

Thèmes Nouvelles/ actualités Mode Nouveaux Produits Société Culture pop Phénomènes culturels … C’est à vous de partager ce qui vous interésse!

Components I. Introduction II. Contenu A. Images / Vidéo B. Mots de vocab logiques / expressions bien choisies III.Conclusion

Sources… Où avez-vous trouvé ces infos? a. Une conversation avec un Francophone? b. Un site web? c. Un journal, magazine? Etc…Citez-les

EVALUATION Evaluation: 1. Fluidité 2. Prononciation 3. Précision 4. Présentation Professionelle, Organisée, avec intro, contenu,vocab important, expressions et conclusion