Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name Jour 5 le mot de passe: Il s’appelle comment? What’s his name? Elle s’appelle comment? What’s her name?
Aujourd’hui est mercredi, 28 août 2013
Learning Intention: Students will recall basic greetings and activites in French, will use the alphabet accents to spell their French names, students will review numbers 0-69 Success Criteria: Students will be able to recall basic greetings and activities, and the numbers from 0-69.They will greet another person in French and spell his/her name in French, they will use the numbers 0-69
Touche le livre !
Prends le livre!
Ouvre le livre!
Lis le livre!
Ferme le livre !
Mets le livre sous le pupitre!
Touche le livre! Prends le livre! Ouvre le livre! Lis le livre! Ferme le livre! Mets le livre sous le pupitre!
Lève-toi! Assieds-toi! Marche! Saute! Arrête! Tourne à gauche! Tourne à droite!
é Accent aigu è Accent grave î Accent circonflexe ö Le tréma ç La cédille
Que veut dire…? Oui Non Et Ou Commence avec Aussi S’il vous plaît
Merci De rien Comment ça s’écrit? Ca s’écrit… Monsieur madame mademoiselle je Voici Comment?
Bonjour Au revoir salut Comment tu t’appelles? Je m’appelle… Comment ça va? Ca va… très bien mal comme ci comme ça
Une conversation en français! Jojo: hi /hello Fifi: hi /hello Fifi: What’s your name? Jojo: My name is… What’s your name? Fifi: My name is… Jojo: How’s it spelled? Fifi: It’s spelled… Jojo: How’s it going? Fifi: It’s going… Jojo: Who is it? Fifi: It’s madam/ sir/miss/ /a boy/a girl / John… Jojo: bye / good-bye Fifi: bye / good-bye
Les devoirs: S A L U T LIBRE Dans le cahier d’exercice, p. 11 Aussi, une grille de salut avec les nombres en français. S A L U T CINQUANTE- TROIS VINGT-SIX ZERO DOUZE TREIZE LIBRE