Unité 3: Leçon C. Add the number in the series quarante et un, cinquante et un, soixante et un,... soixante et onze.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Numbers Ask for a Price and State Prices
Advertisements

un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Bien Dit 1 chapitre 6.2 vocab Exprimons-nous conversation.
En.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
3B Vocab: Des Boissons (f)Des Entrées Un cocaUn sandwich au jambon Un caféUn sandwich au fromage Un jus de raisinUn hot-dog Un jus de pommeUn hamburger.
Les Articles Définis et les Sujets Pronoms au Singulier.
What are the numbers 1-10 in French?
C ’est combien ? 10 dix.
Nous allons …….. Pratiquer et présenter les dialogues dans un magasin de vêtements La mode.
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
Unit 8: Qu’est-ce que tu veux?
______________________ Quelle heure est-il?
C’est combien?.
Combien ça coute? How much does that cost?.
Les Articles Définis et les Sujets Pronoms au Pluriel.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.

AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Bellwork: In French, write whether you like or dislike the following foods: 1.Le chocolat 2.La glace 3.Les escargots 4.Les hamburgers 5.Les frites 6.La.
Note to teacher This powerpoint is to supplement Unit 2 food unit. The official Unit 2 vocab list does not contain many vocab words specific to French.
Leçon 3: Bon appétit!.
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
Qu’est-ce que tu vois (see)? 25/9/14. Traduisez Il y a un garçon qui va au café. Il a très faim! Il commande un croque-monsieur et des frites pour le.
Unité 3-C. 61 soixante et un 71 soixante et onze.
Greetings Bonjour Salut! Ca va? Moi Toi Comment t’apelles-tu?
Les Numéros en français.
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
Greetings, formal and informal
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
Ca fait combien? How much is that?.
Bienvenue au parc d’attractions! Welcome to the theme park!
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
A review of how to ask how much something is.
l’heure (time)
Pour commencer Fais des calculs!
Unité 2 Révision La vie courante.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
Unité 1 Leçon 1C.
Je _______________________________________ La date _____________________________________ Notes from Leçon 3 pages 22 – 25  1.How do you greet a friend.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
French Numbers. 0zéro 1un 2deux 3trois 4quatre 5cinq 6six 7sept 8huit 9neuf 10dix.

L’Argent Français French Money.
Français 312 La semaine du 11 au 14 mai 2015 I.Réviser les pronoms de sujet/verbes –er; le verbe AIMER avec beaucoup/un peu; la négation ne…pas; le verbe.
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
Les nombres supérieurs à soixante 61soixante et un 62soixante-deux 63soixante-trois.
La nourriture Unite 4. Entrée le 8 décembre = = 97-4 = 12 X 12 = 888 ÷ 2=
LEÇON 2 Les dates importantes. Il est …  Idéaliste ou réaliste ?
Les numéros à 1000 LEARNING TO COUNT TO Do you know from 1-20? The basis for counting to 1000 is knowing the numbers from 1-20 unneufdix-sept deuxdixdix-huit.
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
Joanne Crease - Dane Court Learning intention To count and recognise numbers up to 100 To be able to ask and say how much something costs.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Les nombres français: French numbers
Numbers. 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 10 dix 11 onze 12 douze.
Faites-le maintenant But: Combien ça coûte? 1. Marguerite, elle achète un livre et un stylo- bille. 2. Guy et Gaëlle, ils achètent des ciseaux et de la.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
 Qui est présent?  Les posters  L’interro  Les présentations  Les chiffres  Bingo.
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
Les nombres de 1 à 1000 Objectif: to be able to use higher numbers in order to shop for food Mets les nombres dans l’ordre exact. Write down the numbers.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Unité 1 Leçon 2B Connaître Vidéo Inquiring about someone… Tu connais…?Do you know…?
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Transcription de la présentation:

Unité 3: Leçon C

Add the number in the series

quarante et un, cinquante et un, soixante et un,... soixante et onze

quatre-vingts,....., quatre- vingt-deux, quatre-vingt-trois quatre-vingt-un

vingt, vingt et un,.... vingt-deux

soixante, soixante-dix,... quatre-vingts

vingt, trente,..., cinquante quarante

soixante, quatre-vingts,.... cent

When do you write “et” with numbers? vingt et un, trente et un, quarante et un, cinquante et un, soixante et un, soixante et onze

Which number drops the final “s” when you add –un, -deux... quatre-vingts

Ça ____ _______? (How much is it?) fait combien

Let’s see... Voyons

La crêpe ____ trois euros. coûte

Merci, Monsieur. --Je vous ___ _____. en prie

Give the appropriate definite article: le, la, l’

____ salade la

____ omelette l’

____ jus de pomme le

____ dessert le

____ boisson la

____ sandwich au jambon le

____ eau minérale l’

Give the appropriate word: les, des, ils, elles

J’aime ____ frites. les

Désirez-vous ____ boissons? des

____ jus d’orange coûtent 6 euros. Les

Les quiches? ____ sont délicieuses! Elles

Les jus de pomme? ___ sont très bons. Ils

Voilà ____ desserts. des

How do you say “tip included”? Service compris

Can you leave a little more tip? Yes

What is the monetary unit in most countries of Europe? L’euro

Is the euro worth the same as the dollar? No! It is worth about $1.30 now

What kinds of denominations of euros are there (billets)? 5, 10, 20, 50, 100, 500