Hans Silvester Photos by Hans Silvester I think that means “The Tribes of Humanity”…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES PARTIES DU CORPS.
Advertisements

Ce, Cette, Ces Ce/Cette/Ces means this, that or these. Ce is used for masculine nouns Cette is used for feminine nouns Cette is used for feminine nouns.
Les parties du corps 2 Le corps Paul Widergren 2004 French by K. Pepin.
Picasso, « Guernica », 1937, 352cm X 782cm, Madrid
KS2 Yr5 French Le retour du Printemps Conscience Alley.
Before you start: Open PowerPoint Click Tools Click Options
STEP 1 Bring an object you really like or which is important to you and hide it in your bag.
Objective: WILF:by the end of the lesson is for all of you to be able to sing the song with actions. This is because:if you sing something you are 10 times.
La prononciation française écouter Il est regarder allé porter chanter Cest La télé With a partner, pronounce as many words as you can in 1 minute! et.
Français 1 Beau, nouveau, vieux. Explication: Most adjectives in the French language follow the noun. There are exceptions that come before the noun.
LES PARTIES DU CORPS.
Photos de Hans Silvester
Information about the adjectives for old, new & beautiful in French Special care needed!
Picasso, « Guernica », 1937, 352cm X 782cm, Madrid
Qui est présent? Les feuilles de notation Pour commencer La carte francophone Les couleurs Un jeu Les posters.
Photos de Hans Silvester
Les parties du corps objective: learn body parts
Le corps The body This powerpoint is on Frog for you to revise at home.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Aujourd’hui c’est mardi vingt-huit janvier
Photos de Hans Silvester
T HE VERB FAIRE A very versatile irregular verb You can DO the right thing by MAKING the conjugations of this verb fit the subject!
Quel couleur?.
La photographie de rue :
Describing people - spotting mistakes! These adjectives all have the wrong ending. Can you correct them? Look at the colours for clues! 1.Mon chien est.
Les tribus de l’Omo. Aux confins de l’Ethiopie, à des siècles de la modernité, Hans Sylvester a photographié pendant six ans des tribus où.
Que voyez-vous entre les carrés ? Du gris ?. Et bien non.
I can tell time in French!
GESTUELLE.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Le Comparatif et le Superlatif
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Hans Silvester Photos de Hans Silvester Automatique.
Le pronom « On » pour éviter la voix passive.
Ile-de-France Presentation by: Victor Edgell. Ma région est Ile-de-France. La région est au nord de la France. La capital est Paris. Paris est aussi la.
La magie des Illusions optiques
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Card sorting Cut out the cards, then try to sort them into 4 groups. You’ll need to think about: -What the words mean -How they’re spelt -Which ones you.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Celebrity Photo Album by M. Rocque. La Description You are going to see several celebrities. For each celebrity say one or two adjectives to describe.
Comment analyser une œuvre d’art?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
Halloween By p6b. Explain Halloween is on the 31 st of October and is on the streets. Kids like to go and say “trick or treat”. − Halloween se passe le.
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Colors II fiveminutefrench.com foreignlanguagehouse.com, images by clipart.com.
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
13 Le Corps.
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Les jours de la semaine.
Mercredi neuf septembre By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in French classes.
Les enfants de la classe
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Les Prépositions de lieu en Français. Dans = In Le ver est dans la pomme.
Human Sentences! J’ adore les chats Notes to teachers Print out slides 13 – 18 on card cut them into two and distribute them to children. This gives.
Les couleurs et les animaux
Introducing the words for the numbers
Les Couleurs.
Les Couleurs.
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Jeu.
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

Hans Silvester Photos by Hans Silvester I think that means “The Tribes of Humanity”…

The End Except for the next slide, which, if you understand French, explains more about this slide presentation…

Les tribus de l’Omo. Aux confins de l’Ethiopie, à des siècles de la modernité, Hans Sylvester a photographié pendant six ans des tribus où hommes, femmes, enfants, vieillards, sont des génies d’un art ancestral. A leurs pieds, le fleuve de l’Omo, à cheval sur un triangle Ethiopie-Soudan- Kenya, la grande vallée du Rift qui se sépare lentement de l’Afrique, une région volcanique qui fournit une immense palette de pigments, ocre rouge, kaolin blanc, vert cuivré, jaune lumineux ou gris de cendres. Ils ont le génie de la peinture, et leur corps de deux mètres de haut est une immense toile. La force de leur art tient en trois mots : les doigts, la vitesse et la liberté. Ils dessinent mains ouvertes, du bout des ongles, parfois avec un bout de bois, un roseau, une tige écrasée. Des gestes vifs, rapides, spontanés, au- delà de l’enfance, ce mouvement essentiel que recherchent les grands maîtres contemporains quand ils ont beaucoup appris et tentent de tout oublier. Seulement le désir de se décorer, de séduire, d’être beau, un jeu et un plaisir permanent. Il leur suffit de plonger les doigts dans la glaise et, en deux minutes, sur la poitrine, les seins, le pubis, les jambes, ne naît rien moins qu’un Miro, un Picasso, un Pollock, un Tàpies, un Klee…