Sante et Nutrition Mala KUMAR, Mike MISENGO | 10 Octobre 2014 | UNICEF Burundi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
Advertisements

Diffusion des messages clés Formation concernant le Guide Suffisamment Bon [insérer le lieu], [insérer la date]
CYCLE DE VIE D’UNE ENQUÊTE
Amélioration de la qualité des forfaits
Le projet de développement de l’unité commerciale
Stratégie pour lorganisation de soins dans la réponse à lépidémie de choléra 24 octobre 2010.
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
La Gestion de la Configuration
L'Initiative mondiale pour l'éradication de la Poliomyèlite Atelier de reflexion pour l'utilisation d'indicateurs en communication dans les programmes.
Synthèse journée 2 – identification des risques Atelier UNICEF – OMS Dakar – 14 au 16 mai 2008 B. Stoll – IMSP – Uni Genève.
Collectif de formateurs Utilisateurs finaux (étudiants) L idée de FORSIC est de mettre en rapport des formateurs et des étudiants pour construire, créer,
CH-IV. L’ORADONNANCEMENT
5 étapes en matière de redevabilité
Les Bases de Données Simplifions l’utilisation des indicateurs
Goliath Notice d’utilisation.
TRUCS POUR SONDAGE Le nombre de questions ne devrait pas excéder 7 ou 8 Les questions doivent être facilement compilables Les questions doivent être courtes.
Envoi de SMS à partir de lagenda (grand ou mini) Un bouton SMS permet denvoyer un SMS de rappel de RDV à tous les patients de la journée sélectionnée.
Projet Alerte SMS.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
OMS Equipe d’appui interpays en Afrique de l’Ouest
Sous-Système de Surveillance Epidémiologique du Choléra
A l’heure du Smartphone,
CONTEXTE Historique Indiquer les principales dates qui ont marqué jusquici la supplémentation en vitamine A dans votre pays aussi bien dans le cadre des.
Assemblée Générale du personnel de Merck Serono 18 juillet, Genève.
Gestion et Suivi d’un projet axés sur les résultats
Nouveau système de courriel à la FMSS
Éléments pour la conception d’un système de suivi-évaluation
Envoi de SMS à partir de lagenda (grand ou mini) Un bouton SMS permet denvoyer un SMS de rappel de RDV à tous les patients de la journée sélectionnée.
Analyse des procédures dapproche de PARECAM pour dans un soucis damélioration (recouvrement et stock zéro en intrants et PMA) Cas de la région ANALAMANGA.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
Mise en place dune équipe dintervention durgence aux épidémies de choléra dans la ville de Conakry.
7 décembre 2011 Modernisation des services de population L’ enregistrement au Registre national des naissances par la commune de l’événement. Vers une.
Module 8 : Maintenance des logiciels à l'aide des services SUS
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Ramadhani Noor, Docteur ès Sciences Initiative on Research and Innovation Management (iRIM)
Utilisation de la technologie innovatrice
7 novembre GRETA NORD-ISERE Expérimentations d’
Formation en vue de l’introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) Module 5 Enregistrement et suivi des vaccinations pour le vaccin antipoliomyélitique.
Réanimation & personnes âgées Quelle qualité de vie à 6 mois ?
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Mettre sur pied votre premier PEÉA. PEÉA Quel changement voulez-vous mettre en oeuvre d’ici mardi prochain?
CAMPAGNE 2009 renouvellement boîtes de comprimés d’iode stable DANS LE PERIMETRE PPI du CNPE / Cattenom PREFECTURE DE LA MOSELLE Gaël GAUDOUEN - SIRACEDPC.
Le système informatique et le système d’information
34 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/07/2013 Groupe Pivot ADDA Site internet: Contact: Roben:
Docteur Mamane KAKA Coordonnateur du Programme NOMA / NIGER
Projet Monitoring Centre 1,2,3 GO! en collaboration avec Luc Cassivi et Liesette Brunson UQAM.
Mise en place des programmes CCT: certains défis majeurs Ferdinando Regalia Head of Social Policy & Economics UNICEF, South Africa Results Based Financing.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Emploi Ontario Alphabétisation et formation de base FORMATION SUR LES RAPPORTS DE GESTION DU RENDEMENT POUR LES FOURNISSEURS DE SERVICE.
RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ENQUETE NUTRITIONNELLE SMART
SITUATION NUTRITIONNELLE DANS LA RÉGION 1 Food Security and Nutrition Working Group WFP- Nutrition Update5 Juin 2014.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS TERRITORIALES EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion Opérationnelle.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
TDs et corrigés UML- Use Case
Multiple Indicator Cluster Surveys. Evolution de la collecte de données depuis 1990 (Enquête de base pour les OMD) Avant 1990, 30 pays avec des données.
Ebola et les outils de la cybersanté Prof. Antoine Geissbuhler.
ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES.
Certification des comptes des établissements publics de santé
Projet de fin d’étude Développement d’une application de gestion d’un parc informatique et de Help Desk Bonjour tout le monde, Avant de commencer je voudrais.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
FSC Outil de Gestion de l’information. Quel est le cluster sécurité alimentaire globale? FSC Information Management.
Surveillance épidémiologique. Actions au niveau de l’aire de sante - Resume  Dynamiser la détection communautaire des cas  Isolement des 1er cas suspects.
Etat des lieux Année 1 La Gambie 1 Olimatou Kolley Point Focal CPS 18 Janvier 2016.
Revue 1 ère année [ M&E, Expérience du Burkina Faso ] 1 Dr Victor NANA Programme Manager ACCESS SMC Project Burkina Faso 19/1/16.
1 Les protocoles en EHPAD 23 janvier 2007 Médecins COPARTAGE.
Présentation de la planification au Mali 1 [Intervenant] Dr Patrice COULIBALY, Responsable du Programme ACCESS-SMC MALI [18 Janvier 2016]
1 Enregistrement et notification dans la lutte contre le VIH/SIDA Document No. 9.2 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le.
Transcription de la présentation:

Sante et Nutrition Mala KUMAR, Mike MISENGO | 10 Octobre 2014 | UNICEF Burundi

Projets de RapidPRO et Sante/Nutrition Kiramama - (mortalité maternelle, mortalité des enfants moins de 5 ans) Semaine sante mère enfant (SSME), CMAM et surveillance de choléra Indicateurs n’existent pas Indicateurs déjà existent Mise en œuvre: 9 mois Mise en œuvre: 6 mois Province pilote: Ngozi Province pilote: Gitega PM: Mala KUMARPM: Mike MISENGO

Exemple, Flow

Comment ca Marche ? Une Cycle Complete AgrégationEnquêtes/Planification Cas d’urgence Matériels envoyé immédiatement SMS Campaign Flow Serveur Centrale Garder par le MSPLS* pour mieux planifier et la gestion des matériels dans le but d’améliorer les indicateurs et de faire une mise en œuvre au niveau national. *Maintenant, UNICEF doit garder les données dans notre serveur, mais ca sera le MSPLS qui va prendre les décisions selon les résultats Acteur de sante commaunitaire

Comment ca Marche ? Une Cycle Complete AgrégationEnquêtes/Planification Cas d’urgence Matériels envoyé immédiatement SMS Campagne Flow Acteur de sante commaunitaire Action en temps-réale Collecter et compiler les résultats dans une façon plus rapide que ce que le rapportage manuel permet pour le moment. D’améliorer le suivi des intrants, le planification, le rapportage et le gestion des matériels au niveau des centres de santé.

6 Contraints Prévues Ecosystème faible L’électrification Informatique « uptake » Personnel médicale Couverture des réseaux mobiles Qualité des données/data Avec le temps, on va voir une meilleure qualité des donnes, et ensuite, une meilleure approche du gestion des matériels

Les Niveaux Différents Géographiques, Kiramama MSPLS Pour les projets SSME, CMAM et cholera le message sera envoyé à partir des centres de santé

Les Flows, Kiramama Pour la première itération, choisir 3 indicateurs (sur 10) Toujours mettre une question avec les réponses binaire (oui/non, 1 ou 2, hier ou aujourd’hui, etc.) Pour les flows/campagnes agrégations, demander les questions au moins 2-3 jours en avance

Groupe 1. Les centres de santé vont enregistrer les sites et leurs populations pour permettre au niveau central de bien planifier la distribution des intrants pour cette campagne. Groupe 2. Le flow pour ce groupe sert à envoyer les rapports journaliers en indiquant La Quantité reçu au début de la journée, La quantité reçu au court de la journée, le stock final en fin de la journée et le total des bénéficiaires des services en fin de la journée. semaine santé mère enfant Le flow semaine santé mère enfant est subdivisé en deux sous-groupes. Les Flows, non-Kiramama

Groupe 1. le flow pour ce groupe Concerne l’enregistrement des patients dans le système en mentionnant leurs identifications, Leurs Ages, le sexe, la date d’admission et l’intervention. Après cet enregistrement le message est envoyé automatiquement au point focal du niveau central en mentionnant le centre de santé qui a enregistré le patient. Groupe 2. Le flow pour ce groupe sert à envoyer l’état du patient enregistrer dans le système en mentionnant sont identification et son statut. Le flow est envoyé automatiquement au téléphone du point focal du niveau central. de la surveillance de choléra Le flow de la surveillance de choléra est subdivisé en deux sous-groupes. Les Flows, non-Kiramama

Etapes à suivre, 2014 Configuration de RapidPRO (inclus les short codes) dans les serveurs Rédaction du guide des formateurs Faire le suivi du procédure d'obtention/configuration des cartes SIM qui seront utiliser Formations sur l’analyse des données au niveau central Formation des centres des santés sur l'envoi des rapport Distribution des téléphones aux centre de sante (non-Kiramama) Définitions des flows Kiramama, volet nutrition Documentation !