Reporting Le 09/11/2006
Sommaire Définition du Reporting La procédure Les raisons Conclusion
Définition du Reporting Le Reporting est un ensemble de techniques qui permettent de faire remonter les informations du terrain vers l’entreprise. Pour cela l’activité du salarié sera suivie
La procédure Changements d’organisation, de nouvelles données seront demandés aux salariés pour suivre l’activité: Ses notes de frais, Les signatures des clients pour les visites Le nombre de visites. Numéro de sinistres, des contrats. Carnet des rendez-vous. Les clients contactés. Fiche d’identité clients. Type de sinistre (garantie des biens, protection juridique, assurance des personnes). Nombre de nouveau client.
Les raisons Ce changement d’organisation est du: A l’évolution des nouvelles méthodes de management. Contrôler le nombre de rendez-vous pour éviter les tricheries. Augmenter l’efficacité des démarches commerciales. Augmenter les performances de l’agence par rapport a la moyenne du groupe. Nourrir le système d’informations commerciales. Améliorer les capacités de l’équipes. Valoriser les informations issues du terrain et les faire remonter à l’entreprise.
Conclusion Cette méthode est nécessaire et indispensable à l’agence, afin d’améliorer la qualité du travail effectué. Le Reporting ne doit pas être considérer comme une contrainte pour l’équipe mais un outil efficace pour atteindre les objectifs dans les meilleures conditions.