Reporting Le 09/11/2006. Sommaire  Définition du Reporting  La procédure  Les raisons  Conclusion.

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Transcription de la présentation:

Reporting Le 09/11/2006

Sommaire  Définition du Reporting  La procédure  Les raisons  Conclusion

Définition du Reporting  Le Reporting est un ensemble de techniques qui permettent de faire remonter les informations du terrain vers l’entreprise. Pour cela l’activité du salarié sera suivie

La procédure  Changements d’organisation, de nouvelles données seront demandés aux salariés pour suivre l’activité:  Ses notes de frais,  Les signatures des clients pour les visites  Le nombre de visites.  Numéro de sinistres, des contrats.  Carnet des rendez-vous.  Les clients contactés.  Fiche d’identité clients.  Type de sinistre (garantie des biens, protection juridique, assurance des personnes).  Nombre de nouveau client.

Les raisons  Ce changement d’organisation est du:  A l’évolution des nouvelles méthodes de management.  Contrôler le nombre de rendez-vous pour éviter les tricheries.  Augmenter l’efficacité des démarches commerciales.  Augmenter les performances de l’agence par rapport a la moyenne du groupe.  Nourrir le système d’informations commerciales.  Améliorer les capacités de l’équipes.  Valoriser les informations issues du terrain et les faire remonter à l’entreprise.

Conclusion  Cette méthode est nécessaire et indispensable à l’agence, afin d’améliorer la qualité du travail effectué.  Le Reporting ne doit pas être considérer comme une contrainte pour l’équipe mais un outil efficace pour atteindre les objectifs dans les meilleures conditions.